Honda Low Cost Hybride: Prius Killer ?
Au fur et à mesure que l’échéance se rapproche on en sait un peu plus sur ce qui est pour l’instant appelée la « Low Cost » hybride de Honda. Low cost car elle coûtera bien moins cher que les hybrides actuelles et aura comme principal objectif de dessouder la Prius III et d’amener le niveau de ventes des hybrides Honda dans la stratosphère…
Le président d’Honda, Takeo Fukui, lui même dévoile ainsi peu à peu les grandes lignes de sa recette du « succès » de cette future hybride IMA. Dernier ingrédient en date, les batteries Nickel Metal Hydride, moins chères et plus stables que les Lithium-ion sur lesquelles il émet des doutes quant à la viabilité pour la production de masse.
La Low Cost Honda hybride en sera donc dotée et puisque l’objectif sera aussi de faire mieux que les hybrides actuelles quant aux consommations d’essence (objectif moins de 4L/100km selon les rumeurs), le pack de batteries pourrait être plus important augmentant l’autonomie en tout électrique, avec pourtant un poids global du véhicule qui sera réduit du fait d’une carrosserie plus compacte et d’un véhicule spécialement conçu pour l’architecture hybride et l’efficience.
Le véhicule est attendu au Mondial de l’Automobile pour sa présentation officielle et en concession Honda début 2009, soit 5 mois avant la Prius 3. Takeo Fukui veut vendre 200 000 exemplaires de ce modèle par an à travers le monde et pour cela il compte bien sur son prix de vente compris entre 16 et 20 000 euros et sa faible consommation d’essence.
Cette Low Cost sera accompagnée dans la gamme “propre” du coupé CR-Z hybride attendu fin 2009 et de la Civic IMA 3 dans les mêmes eaux.
Source blog-auto/autonews.com