Donc , si j'arrête ma saloperie d'insight de merde dans une fin de phase de non recharge , je l'ai dans le rectum si je veux la redémarrer 1 semaine plus tard.
Pas forcément quand même.

En tout cas mieux vaut recharger l'IMA (c'est d'ailleurs préconisé dans le manuel) et donc cette saloperie de Batterie 12V= qui n'apporte pas de fiabilité, mais en enlève.

Sinon je mesure 11,9V sur ma batterie, au lendemain de l'utilisation courante (sans recharge, mais lors des dernières manœuvres, marche arrière etc, elle passe systématiquement en charge sous 14V).
Avec le contact, sans rien d'activé (ni feux ni autoradio) cela passe à 11,5V.

La batterie n'est pas en cause, elle va très bien, je l'ai déjà enlevée et stockée un peu, elle se recharge normalement et se maintien alors à un bon 12,6V plus d'une semaine.
Le fait d'enlever la batterie m'a d'ailleurs valu d'aller demander le code autoradio à Honda...

Sinon je n'ai jamais eu de problème (pas encore), et je l'ai déjà laissée plus d'une semaine à l'arrêt (et par grand froid), mais les constatations ne sont pas rassurantes et confirment que la marge n'est pas grande...

J'ai constaté aussi que contact coupé la batterie est sollicitée par petites pointes assez fortes, je soupçonne l'antivol de l'autoradio qui teste régulièrement la présence de la batterie en la sollicitant.
Je ne sais pas si cela est significatif pour provoquer une décharge...
