l'adjectif "intéressant" me parait mal choisit. Ou alors intéressant dans le sens "le pire de ce qui peut se faire en matière journalistique".
"Pas question de faire de longs trajets en Civic ou en Insight", dixit le torchon. "Insertion sur autoroute très difficile". "Bugs en tous genres".
Que peut-on faire face à ce genre d'articles débitant un pareil nombre d'inepties en si peu de lignes??? Article sponsorisé par PSA pour continuer à fourguer ses 1.6HDi aux turbos en cristal?
D'éventuelles personnes séduites par les hybrides, Honda en particuliers, risquent de tourner les talons de manière définitive s'ils ne vont pas se faire leur idée eux-même en interrogeant des propriétaires d'hybrides ou en allant en essayer en concession. Et s'ils se rabattent sur la presse auto et lisent que soit disant la JazzH tourne à 8L/100 ce n'est guère mieux.
Franchement ce genre de travail journalistique est lamentable et frôle la diffamation.
en general j'aborde les voies d'insertion autoroutière nettement plus lentement que les autres VH car lorsque je m'insère j'ai generalement 20-30 km/h de mieux que ce qui traine devant moi, donc obligé d'anticiper et de laisser de l'espace avant. C'est vrai que dans ce cas là, le moteur prend des tours et qu'il gueule, mais c'est un moteur de voiture, pas un moteur de tracteur, donc en tirant dessus > il gueule > rien de plus normale. Ce qu'ils ne disent pas c'est qu'une fois à vitesse stabilisé sur autoroute, le moteur, en retombant a bas régime, devient aussi discret que dans une authentique routière, et donc plus silencieux qu'un essence atmo équipant n'importe quelle compacte.
Le fond du problème c'est que la plupart des journaliste auto sont de tel esthète de l'automobile que leur référence, leur base de comparaison, c'est le diesel. ( juste

)
c'est comme un critique musicale qui comparerai tout à lady gaga et au petit bieber, y a rien à en tirer, c'est tout.
au feu rouge pareil, tu démarre nettement plus vite que la plupart des autres voitures parfois si tu ne fait pas trop attention.
ce qui pèche un peu, ce sont les parcours
en montagne avec beaucoup de dénivelé, là l'ima montre clairement ses limites.