+1 Pas rentable et même en sortant une pseudo voiture chic, ça passera pas. Honda n'a pas l'image pour
je vois ce que tu veut dire, mais franchement une image, pour vendre ce genre de...truc, ça se construit facilement : On ne peut pas dire que fiat et citroen aient vendu leur 500 et DS3 ( dans mon patelin de paysans néo-moderne, j'en vois plein des me... de DS3 mazout 90 poney, en 18", que les gens ont payé genre 14-18 k€) sur leur image de marque.
Une image pour vendre ce genre de truc, ça se construit en quelques mois, c'est du carton-pate, du marketing pur, les gens n'achetent pas ça par rapport à l'historique d'une marque ou leur propre "culture" automobile, ils achètent ça comme ils achètent un accessoire de mode...à la mode.
et resortir un nouveau-ancien modéle ne marchera pas. Car pas beaucoup de petits modéles Honda n'ont marqué leur époque.
On a bien la CRX (en sportive)..Mais déjà en CRZ -> Flop (pourtant qu'est-ce qu'elle est belle
)
parcqu'ils n'ont pas étaient vendus correctement. Pour n'importe quoi, mais encore davantage pour ce genre de truc ou l'aspect pratique n'est pas important, ce genre de produit se vend, il faut le vendre aux gens, le marketing fait tout.
et le CRZ partait avec un gros handicap en France, même un triple handicape : essence - hybride, et BVM : un ovni pour la clientèle Française.
de plus il est cher, il faudrai un modèle a 15-16k€ en prix d'attaque, + moults options cosmétique et personnalisation, comme le font les autres marque qui proposent ce genre de voiture : les marges sont énormes là dessus, ça aiderai le réseau à survivre.