Ca c'est pour la France, d'autres bougent, l'Allemagne équipe toutes les stations d'autoroute, pour la Gelbique une seul à ma connaissance à Bruxelles quand bm avait cédé des série 7 hydrogène, enfin bi-carburants, (elle ne savait faire que 50 bornes avant de repasser sur son 12cyl essence
) pour la CE pour testes/pub gratuite 
Je parlais effectivement de la France.
En effet l'Allemagne est le seul pays d'Europe qui investit dans le développement d'un réseau de stations service hydrogène, ce qui est assez logique puisque tous les constructeurs allemands bossent à fond sur la PAC hydrogène pour rattraper leur retard sur les japonais et pouvoir vendre dans l'avenir des voitures à PAC hydrogène.
Tandis qu'en France, comme d'habitude, nos super capitaines d'industrie abordent cette nouvelle technologie sans aucune conviction, du bout des lèvres, car ça ne sent pas le bénéfice immédiat, exactement comme pour l'hybride et l'électrique dans le passé.
Avec un peu de chance Renault s'en sortira grâce à Nissan dont il pourra récupérer la technologique sur l'hydrogène comme Renault l'a déjà fait avec la voiture électrique, pour rattraper des décennies de sous investissements dans la recherche & développement sur les nouvelles énergies.
Et PSA sera dans les choux et devra à nouveau passer un accord avec un constructeur étranger pour pouvoir mettre son logo sur le modèle à PAC hydrogène de ce constructeurs.
Pourtant le CEA bosse sur le sujet. Mais comme d'habitude nos super capitaines d'industrie comptent sur l'état quand il s'agit d'investir pour le long terme.