C'était juste ma façon à moi de dire que ces chinoiseries c'est non, non, non et non pour moi. Y compris celles vendues sous la marque Honda.
Et c'est vrai que plus on braque la lumière dessus, plus elles ont des chances de trouver leur public.
Maintenant je ne suis pas là pour faire la police sur les sujets de discussion ! 
Cela s’entend parfaitement

D’autant que oui, je suis réputé pour avoir une excellente ouïe

Reste ce cas de conscience dont je et tu,
donc auquel nous sommes confrontés.
D’un autre côté et pour revenir au sujet initial et c’est un des axes de réflexion auquel je suis hélas confronté depuis le début…
Et que les constructeurs européens qui versent dans le véhicule électrique,
à savoir les allemands (Audi, BMW, Mercedes, Mini, Porsche, VW…et leurs satellites divers Smart / Skoda / Cupra…) brouillent les cartes avec leurs « partenariats » avec Geely et consorts.
Par exemple Mercedes a clairement des objectifs de vente, BMW, VW…aussi mais ils sont pas franc du collier dans leur démarche de vente de véhicules électriques.
Clairement ça donne l’impression qu’ils y vont à reculons!
Car au delà des postures commerciales Y a des attitudes qui trompent pas.
Et certainement pas moi qui ai commencé ma carrière professionnelle comme VRP au Livre de Paris Hachette.
Mais concernant constructeurs français et leurs satellites (Dacia…) ou les ex futurs Suédois Volvo et autres qui alimentent aussi le brouillage du message avec la nouvelle Spring pur produit Chinois, on est pas beaucoup mieux.
En réalité, ils sont tous bien embêtés, pour rester poli.
Parce que l’Europe de la batterie et du semi conducteur, ils se le sont complètement aliéné au motif du profit à court terme.
Le moyen terme et le long terme
eux pas connaître?
Et c’est censé rassurer le péquin lambda qui va leur refiler une partie de son revenu mensuel pour rouler dans leur cariole?
Personnellement, c’est aussi un cas de conscience en ce qui me concerne.
Ils se sont mis dans la mouise en faisant preuve de condescendance, voire d’une certaine forme de mépris envers l’empire du milieu et maintenant ce serait à nous de nous sentir responsable de leur absence totale de sens stratégique?
C’est coton de s’y retrouver d’une part et d’autre part, j’ai le sentiment de plus en plus net que eux mêmes baignent dans une certaine confusion!