suis donc allé voir le HRV 1999 1ere gen (le doré)
Vendeur super sympa, s'excusant de ne pas parler un français parfait (la honte sur moi...)
Il a mis les plaque de son autre voiture et m'a donné les clé pour aller l'essayer autant de temps que je voulais, tout seul, sans me demander ma carte d'identité, mon permis ou quoi que ce soit.
Il était juste content de tomber sur un acheteur qui aimait son VH.
L'état général est juste incroyable pour une voiture de 23 ans ! juste une petite bosse sur le flanc qui devrait partir à la ventouse. L'intérieur est aussi nickel. partie centrale des sièges en velours (ou alcantara) bleu et bords des sièges en cuir noir, légèrement craquelé, mais très "vintage". Toutes les commandes que j'ai testées sont OK. Il avait une remarque sur le dernier CT annuel pour les pneus => remis 4 pneus M+S neufs.

Le compartiment moteur est un peu sale (apparemment, très peu de protections en dessous). C'est agréablement aéré, comparé à nous moteurs modernes ! ca doit certainement faciliter la maintenance.
Tous les documents sont là, car pass, carnet d'entretien, etc. C'est le 2° proprio et il le vend car il déménage et n'a plus assez de place dans son garage
J'hésite encore un tout petit peu à cause de la praticité des 2 portes, pas idéal pour accéder à l'AR, et le coffre, vraiment pas très haut. D'un autre côté, je cherchais un VH pour se déplacer à 2 personnes + bagages, et ça devrait le faire. Et ca reste un VH à l'aise en ville et pas trop large. La différence avec le CRV est quand même sensible...
La dispo en pièces moteur ne devrait pas poser trop de problème (c'est le moteur de la civic du même âge, 6° gen je crois). Par contre pour la suspension, direction, carrosserie, etc. ça risque d'être plus compliqué, mais c'est sans doute incontournable avec les "yougtimer"
J'ai pris une option pour quelque jours. Dès que lui confirme, il le passe au CT pour vente, ce qui peut prendre 2 semaines (engorgement "pour cause covid" (?))
Je pense que je trouverai difficilement mieux. Vos avis me sont toujours aussi précieux...
