Nouveaux membres pour poster dans toutes les sections du forum vous devez vous présenter =>Nouveaux membres : présentez-vous ICI !>>> ATTENTION => REVISION des Règles de conduite de Planète Honda - Point III <<<
Le souci n'est pas tant affleurante ou pas (si certains constructeurs optent pour des poignées affleurantes c'est pour de l'optimisation aéro...et probablement du design aussi...) que l'électrification (et l'existence d'un mode de secours un peu intuitif pour une ouverture en urgence.)...Après, quand j'ai vu sur l'EV4 qu'elle héritait des poignées électriques dès le milieu de gamme je me suis dit que c'était bien dommage car de toute façon ca ne peut être qu'une source d'emmerdes supplémentaires pour un bénéfice qui m'échappe aussi.
Après, des poignées affleurantes sans être usine à gaz, ça s'est déjà fait au début des années 90 notamment...
Chez Honda, on peut aussi considérer que les poignées arrières des HR-V 2 & 3 sont affleurantes (et ce n'est de loin pas le seul modèle à avoir adopté ce type de poignée).
Et encore là, on oublie les trappes de charges motorisées.Qui si elles tombent en panne...sont à coup sûr immobilisantes
Là, encore, normalement, il y a un système de secours manuel (si c'est bien pensé)....