Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

27 avril 2024 à 12:19:52

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: (FORUMS) Hybrides  (Lu 1391932 fois)

Hors ligne MousS'

  • Membre vérifié
  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 5701
  • Faites l'humour pas la guerre
    • sylkmouv.io
Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #6315 le: 27 mars 2021 à 22:28:52 »
Pas facile de dire à une entreprise de ne pas manger.
Chaque patron veut promettre aux actionnaires de fortes marges...
Et quand l'Etat subventionne, c'est le pire.

On a eu ça avec le diesel aussi ne l'oublions pas.
Le diesel au prix de l'essence, là on parlait bien de véhicules et Ford ou les constructeurs français le pratiquaient régulièrement.
Et puis le gasoil ⛽ était aussi beaucoup moins taxé à la pompe.
Et maintenant ils nous refont le coup et le coût avec le VÉ et dans 15 ans quand le parc sera bien installé...
Précédemment sur la Planète Honda:*INSIGHT II hybrid IMA Cvt (2012/16) *CIVIC IX 1.8 i-VTEC Bvm (2016/18) *JAZZ III 1.3 i-VTEC Cvt (2018 /20)

Et depuis juin 2020 -> JAZZ IV 1.5 e:HEV( 73000 km au 15 avril 2024)

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57863
Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #6316 le: 27 mars 2021 à 22:32:44 »
On a eu ça avec le diesel aussi ne l'oublions pas.
Le diesel au prix de l'essence, là on parlait bien de véhicules et Ford ou les constructeurs français le pratiquaient régulièrement.
Et puis le gasoil ⛽ était aussi beaucoup moins taxé à la pompe.
Et maintenant ils nous refont le coup et le coût avec le VÉ et dans 15 ans quand le parc sera bien installé...

Éternelle recommencement de politique court terme!
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne MousS'

  • Membre vérifié
  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 5701
  • Faites l'humour pas la guerre
    • sylkmouv.io
Re : Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #6317 le: 27 mars 2021 à 22:35:55 »
Éternelle recommencement de politique court terme!

Ça fait tourner la planche à billet paraît-il
Précédemment sur la Planète Honda:*INSIGHT II hybrid IMA Cvt (2012/16) *CIVIC IX 1.8 i-VTEC Bvm (2016/18) *JAZZ III 1.3 i-VTEC Cvt (2018 /20)

Et depuis juin 2020 -> JAZZ IV 1.5 e:HEV( 73000 km au 15 avril 2024)

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57863
Re : Re : Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #6318 le: 27 mars 2021 à 22:45:05 »
Ça fait tourner la planche à billet paraît-il

Oui ou aucune ambition long terme.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne MousS'

  • Membre vérifié
  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 5701
  • Faites l'humour pas la guerre
    • sylkmouv.io
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #6319 le: 27 mars 2021 à 22:50:18 »
Oui ou aucune ambition long terme.

Les plans quinquennaux sont édictés par ceux qui les votent..
Ça ça fait tourner la mandature, rout est lié
Précédemment sur la Planète Honda:*INSIGHT II hybrid IMA Cvt (2012/16) *CIVIC IX 1.8 i-VTEC Bvm (2016/18) *JAZZ III 1.3 i-VTEC Cvt (2018 /20)

Et depuis juin 2020 -> JAZZ IV 1.5 e:HEV( 73000 km au 15 avril 2024)

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57863
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #6320 le: 27 mars 2021 à 23:09:27 »
Les plans quinquennaux sont édictés par ceux qui les votent..
Ça ça fait tourner la mandature, rout est lié

Bien vu!
Faut faire tourner la popotte de nos politiciens, c'est triste.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69372
FORUMS Hybrides
« Réponse #6321 le: 27 mars 2021 à 23:21:40 »
C'est vrai mais vu la taille, la puissance, la technologie de la Tesla, c'est pas mal du tout. Le malin boss en a profité en Suisse dans les mêmes prix. Et semble plus que conquis.

Ça n'en reste pas moins un véhicule cher.
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57863
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #6322 le: 27 mars 2021 à 23:25:00 »
Ça n'en reste pas moins un véhicule cher.

Cher c'est évident!
Mais qui pour beaucoup de VE roule pas cher grâce à la recharge du VE à domicile. D'ou la prise en compte de recharge dans un bien immobilier.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69372
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #6323 le: 27 mars 2021 à 23:27:06 »
Il vaut mieux profiter du pas cher actuel, ça risque de ne pas durer.
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne MousS'

  • Membre vérifié
  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 5701
  • Faites l'humour pas la guerre
    • sylkmouv.io
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #6324 le: 28 mars 2021 à 08:27:28 »
Si ça vous dérange pas trop les biquets on reste focus sur les hybrides là.
Hybrides rechargeables je doute parfois que ce soit un si bon plan que ça.
Ça douille quand même pas mal et j'ai l'impression que c'est surtout un bon moyen pour les constructeurs de marger un max sur des produits subventionnés et aux normes d'émissions de machin chose polluants bidonnés.
Y a qu'à voir le Mitsubishi Éclipse Cross PHEV: 46 g de C02...mouais...
Le truc fait plus ou moins 50 kilomètres en EV.
Le reste il le fait en hybride donc en HEV.
Et on me fera pas croire que un parpaing de xxxx kg avec xxx kg de batteries dans la soute ça ne fait pas au moins ses 165 g de C02 en HEV.
Pourtant par le miracle d'une homologation très arrangeante on arrive à avoir un 46 g de CO2.
Personne ne dit combien fait le truc en hybride simple enfin en HEV...
On a ce chiffre posé là comme ca et démwerde toi avec.
Y a que moi que ça défrise ou bien?
Précédemment sur la Planète Honda:*INSIGHT II hybrid IMA Cvt (2012/16) *CIVIC IX 1.8 i-VTEC Bvm (2016/18) *JAZZ III 1.3 i-VTEC Cvt (2018 /20)

Et depuis juin 2020 -> JAZZ IV 1.5 e:HEV( 73000 km au 15 avril 2024)

Hors ligne Le Comte

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 7073
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #6325 le: 28 mars 2021 à 10:06:37 »
Si ça vous dérange pas trop les biquets on reste focus sur les hybrides là.
Hybrides rechargeables je doute parfois que ce soit un si bon plan que ça.
Ça douille quand même pas mal et j'ai l'impression que c'est surtout un bon moyen pour les constructeurs de marger un max sur des produits subventionnés et aux normes d'émissions de machin chose polluants bidonnés.
Y a qu'à voir le Mitsubishi Éclipse Cross PHEV: 46 g de C02...mouais...
Le truc fait plus ou moins 50 kilomètres en EV.
Le reste il le fait en hybride donc en HEV.
Et on me fera pas croire que un parpaing de xxxx kg avec xxx kg de batteries dans la soute ça ne fait pas au moins ses 165 g de C02 en HEV.
Pourtant par le miracle d'une homologation très arrangeante on arrive à avoir un 46 g de CO2.
Personne ne dit combien fait le truc en hybride simple enfin en HEV...
On a ce chiffre posé là comme ca et démwerde toi avec.
Y a que moi que ça défrise ou bien?

O0  :applause:
Mazda CX-30 Skyactiv X 180cv (bva) 100ièmè anniversaire
" Attendre et Espérer "

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69372
FORUMS Hybrides
« Réponse #6326 le: 28 mars 2021 à 10:11:04 »
Le PHEV c'est comme l'EV, c'est intéressant si on a un parking privé avec une prise (et éventuellement une prise sur le lieu de travail, ce qui est encore mieux), et si les trajets quotidiens n'excèdent pas les 40/50 km.
Ça permet de rouler en EV durant la semaine, tout en ayant la possibilité de faire de grands trajets sans contrainte.

Celui qui ne fait pas, ou rarement, des grands trajets a tout intérêt à passer à l'EV, et celui qui n'a pas de place de stationnement et/ou qui fait plus que 50 km par jour a tout intérêt à choisir autre chose qu'un PHEV.
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne MousS'

  • Membre vérifié
  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 5701
  • Faites l'humour pas la guerre
    • sylkmouv.io
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #6327 le: 28 mars 2021 à 17:50:03 »
Le PHEV c'est comme l'EV, c'est intéressant si on a un parking privé avec une prise (et éventuellement une prise sur le lieu de travail, ce qui est encore mieux), et si les trajets quotidiens n'excèdent pas les 40/50 km.
Ça permet de rouler en EV durant la semaine, tout en ayant la possibilité de faire de grands trajets sans contrainte.

Celui qui ne fait pas, ou rarement, des grands trajets a tout intérêt à passer à l'EV, et celui qui n'a pas de place de stationnement et/ou qui fait plus que 50 km par jour a tout intérêt à choisir autre chose qu'un PHEV.

L’ennui c’est que les PHEV entraînent un sévère surpoids par rapport à des HEV et parfois face à des EV équivalents.
Sans parler du surcoût également plutôt conséquent.
Du coup l’intérêt pour le conducteur qui ne fait pas passer ça par sa société car il est un simple conducteur me parait assez réduit.
Précédemment sur la Planète Honda:*INSIGHT II hybrid IMA Cvt (2012/16) *CIVIC IX 1.8 i-VTEC Bvm (2016/18) *JAZZ III 1.3 i-VTEC Cvt (2018 /20)

Et depuis juin 2020 -> JAZZ IV 1.5 e:HEV( 73000 km au 15 avril 2024)

Hors ligne nadar

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 30037
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #6328 le: 28 mars 2021 à 19:03:25 »
Le PHEV c'est comme l'EV, c'est intéressant si on a un parking privé avec une prise (et éventuellement une prise sur le lieu de travail, ce qui est encore mieux), et si les trajets quotidiens n'excèdent pas les 40/50 km.
Ça permet de rouler en EV durant la semaine, tout en ayant la possibilité de faire de grands trajets sans contrainte.

Celui qui ne fait pas, ou rarement, des grands trajets a tout intérêt à passer à l'EV, et celui qui n'a pas de place de stationnement et/ou qui fait plus que 50 km par jour a tout intérêt à choisir autre chose qu'un PHEV.

tant qu'à faire, autant avoir un VE et un autre à moteur thermique...
Ex Honda CR-V II 2.2 i-CTDI Executive ~ 02/2006; Ex Subaru Forester II 2.0 GPL ~  11/2008 (300 000 km de bonheur....); Actuellement: Honda Jazz 1.5 Dynamic CVT ~  (Février 2019); Honda HR-V 1.6 4WD de 1999 ~ (acheté en 03/2022)

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57863
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #6329 le: 28 mars 2021 à 20:03:25 »
Pourquoi 2 moteurs dont 1 qui demande de l'entretien?
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).