Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

30 avril 2024 à 00:48:12

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: (FORUMS) Hybrides  (Lu 1392870 fois)

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5940 le: 17 janvier 2020 à 18:08:47 »
Je suis étonné que stratus fasse encore cette erreur, lui qui est à fond sur les hybrides et électriques

Je ne vois pas quelle erreur je fais : relis mon message  ;)

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69379
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5941 le: 17 janvier 2020 à 18:16:22 »
Je suis étonné que stratus fasse encore cette erreur, lui qui est à fond sur les hybrides et électriques

Il ne fait pas d'erreur, il précise bien que ce n'est pas la puissance du moteur électrique qu'il faut prendre en compte, mais la puissance que la batterie peut délivrer.
Le moteur électrique peut faire l'équivalent de 200 ch, si la batterie ne peut pas fournir plus de 100 ch, ce sont bien les 100 ch qui feront avancer la voiture, et non les 200 ch du moteur électrique.
« Modifié: 17 janvier 2020 à 18:17:59 par Harry »
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5942 le: 17 janvier 2020 à 18:33:56 »
Tout à fait Harry  O0.


Hors ligne jo37

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 6597
Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5943 le: 17 janvier 2020 à 18:53:08 »
Je ne vois pas quelle erreur je fais : relis mon message  ;)
Oh pu***
Désolé, j'avais pas lu batterie..
Je mérite des baffes

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69379
FORUMS Hybrides
« Réponse #5944 le: 17 janvier 2020 à 19:27:09 »
Oh pu***
Désolé, j'avais pas lu batterie..
Je mérite des baffes

Il nous arrive tous de lire parfois un peu trop rapidement  ;)
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne jo37

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 6597
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5945 le: 17 janvier 2020 à 19:31:00 »
Il nous arrive tous de lire parfois un peu trop rapidement  ;)
Merci aussi Harry
Cet écran 6 pouces commence à être petit. Je vais peut être passer à du 6"44

Hors ligne moustache

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1787
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5946 le: 17 janvier 2020 à 20:53:48 »
Ah zut, moi qui pensais que mon crv faisait 364 ch.... 145 pour le thermique + 182 pour l'électrique + 27 pour la batterie. Quelle arnaque  :uglystupid: :rien-compris:

Désiré le 1.8 i-VTEC

  • Invité
Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5947 le: 17 janvier 2020 à 23:03:35 »
Oh pu***
Désolé, j'avais pas lu batterie..
Je mérite des baffes

Meuh non jo37, nous là pour apprendre et échanger en toute décontaction  ;)

En ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57883
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5948 le: 21 janvier 2020 à 12:11:47 »
Peugeot 3008 HYbrid4: le SUV électrifié politiquement correct!

Onctueux, plaisant, puissant, mais cher et pas sportif malgré la puissance nominale affichée de 300 chevaux, le 3008 essence-électrique affiche des rejets de CO2 faibles 29 grammes). La sophistication est extrême. Espérons que la fiabilité soit au rendez-vous !

"...Depuis le temps qu'on les annonçait, ils arrivent ! Qui ça ? Les berlines et breaks 508 comme le SUV compact 3008 hybrides rechargeables. Les commandes avaient été ouvertes en juin 2019 et les livraisons prévues initialement pour octobre dernier. Mais elles ont été retardées à janvier 2020 en France. "Il a fallu mettre au point le logiciel", affirme le directeur du produit de la firme, Laurent Blanchet...."

"...La boîte auto Aisin est excellente. Mais, Peugeot a supprimé le mode 100% manuel. Grave erreur sur itinéraire sinueux et en descente ! La voiture se retrouve parfois deux ou trois rapports trop hauts. Même en mode Sport. Certes, en freinant à fond, la transmission "tombe" les vitesses, mais avec retard. Il faut donc jouer des palettes pour descendre une côte. Mais la voiture finit par remonter lesdites vitesses toute seule. C'est parfois très agaçant, notamment en entrée de virage avec une forte déclivité. Les 508 et 3008 hybrides sont au somment de la gamme Peugeot en prix, mais pas en dynamisme. Il faudra expliquer ça aux clients, qui risquent de ne pas bien comprendre pourquoi on leur parle de 300 chevaux. Par ailleurs, les emballements sonores du petit 1,6 quand il monte dans les tours manquent de raffinement...."


https://www.challenges.fr/automobile/essais/peugeot-3008-hybrid4-le-suv-electrifie-politiquement-correct_694744#xtor=EPR-1-[ChaActu10h]-20200121
« Modifié: 21 janvier 2020 à 14:06:48 par zouzou60 »
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53790
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5949 le: 21 janvier 2020 à 13:54:07 »
Pas accès à la suite de l'article ... il coûte combien ?
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

En ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57883
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5950 le: 21 janvier 2020 à 14:07:59 »
Pas accès à la suite de l'article ... il coûte combien ?

"Les tarifs sont nettement plus élevés que ceux des 3008 à essence ou diesel. Le SUV 3008 HYbrid à deux roues motrices est à 43.800 euros (Allure), soit un tout petit peu moins cher que la 508 HYbrid. Mais un 3008 à essence de 180 chevaux affiche un tarif de 7.000 euros inférieur. Le 3008 HYbrid 4 est encore plus onéreux: 53.800 euros dans l'unique version de pointe GT. Ca grimpe vite. C'est carrément 10.000 euros de plus qu'un 3008 diesel équivalent de 180 chevaux, reconnait Peugeot. Malgré ce surcoût, que l'on retrouve peu ou prou chez tous les constructeurs, la firme espère que les HYbrid et HYbrid4 représenteront 15% des ventes de ces modèles en Europe environ. " Extrait de l’article ci-dessus.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

En ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57883
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5951 le: 21 janvier 2020 à 14:10:42 »
La nouvelle version hybride qui rejoint la gamme 508 en 2020 partage beaucoup avec le 3008 HYbrid4. Elle ne révèle pourtant pas du tout le même tempérament à l'usage, et pas seulement en raison de sa puissance inférieure.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-peugeot-508-sw-hybrid-225-une-hybride-rechargeable-placide-10216400.html

L'Argus avait plus d'éloges pour le Peugeot 3008 HYbrid4! Plus d'éloges que Challenges en tous cas!
La 508 HYbrid 225 ch leur plaît moins...en attendant d'autres avis!
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69379
FORUMS Hybrides
« Réponse #5952 le: 21 janvier 2020 à 14:22:44 »
"Les tarifs sont nettement plus élevés que ceux des 3008 à essence ou diesel. Le SUV 3008 HYbrid à deux roues motrices est à 43.800 euros (Allure), soit un tout petit peu moins cher que la 508 HYbrid. Mais un 3008 à essence de 180 chevaux affiche un tarif de 7.000 euros inférieur. Le 3008 HYbrid 4 est encore plus onéreux: 53.800 euros dans l'unique version de pointe GT. Ca grimpe vite. C'est carrément 10.000 euros de plus qu'un 3008 diesel équivalent de 180 chevaux, reconnait Peugeot. Malgré ce surcoût, que l'on retrouve peu ou prou chez tous les constructeurs, la firme espère que les HYbrid et HYbrid4 représenteront 15% des ventes de ces modèles en Europe environ. " Extrait de l’article ci-dessus.

Les écarts de prix entre les versions thermiques et hybrides sont vraiment très importants.
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne Evinrude

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1747
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5953 le: 21 janvier 2020 à 14:24:02 »
L'Argus avait plus d'éloges pour le Peugeot 3008 HYbrid4! Plus d'éloges que Challenges en tous cas!
La 508 HYbrid 225 ch leur plaît moins...en attendant d'autres avis!
Les journaux français étant "vendus" aux marques allemandes et françaises, il faut vraiment que ce soient des bouses pour qu'ils osent écrire ça. Même Caradisiac fait ce qu'il peut dans son essai pour ne pas dire de mal et ne met qu'un 14,3 ce qui est très bas pour une Peugeot chez eux.


J'ai lu un éditorial (je ne sais plus où) qui disait que c'est parce que les marques européennes ne savent pas faire d'hybrides (en tout cas à un coût raisonnable) et encore moins de pile à hydrogène qu'elles misent tout sur le VE à batterie avec des pièces achetées sur catalogue, toute la R&D des 25 dernières années étant consacrée au diesel.
« Modifié: 21 janvier 2020 à 14:30:41 par Evinrude »
Civic4 1,4GL bva 1990 - Civic5 coupé 1,5lsi bva 1995 - Accord6 2,0bva 2000 - Civic6 coupé 1,6sr bva 1999 - Jazz3 1,3cvt 2018 - Civic10 1,0cvt 2018 - Accord8 2,0bvm 2009

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69379
FORUMS Hybrides
« Réponse #5954 le: 21 janvier 2020 à 14:30:15 »
La nouvelle version hybride qui rejoint la gamme 508 en 2020 partage beaucoup avec le 3008 HYbrid4. Elle ne révèle pourtant pas du tout le même tempérament à l'usage, et pas seulement en raison de sa puissance inférieure.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-peugeot-508-sw-hybrid-225-une-hybride-rechargeable-placide-10216400.html

L'Argus avait plus d'éloges pour le Peugeot 3008 HYbrid4! Plus d'éloges que Challenges en tous cas!
La 508 HYbrid 225 ch leur plaît moins...en attendant d'autres avis!

Auto-Moto semble avoir plutôt apprécié la 508 SW Hybrid :

"Cette offre hybride rechargeable trouve toute sa place sur la 508 SW, améliorant sa sobriété tout en préservant ses qualités dynamiques et sa capacité de chargement"

https://www.auto-moto.com/essais/peugeot-508-sw-hybrid-2020-montrer-patte-verte-229198.html#item=1
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023