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Auteur Sujet: (FORUMS) Hybrides  (Lu 1393483 fois)

Hors ligne Grigou

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5220 le: 04 avril 2019 à 23:10:34 »
Tu as eu un problème particulier avec Toyota pour être aussi négatif à leur encontre ?  :coolsmiley:

Quoiqu'il en soit, le HSD est une antiquité que la plupart des constructeurs ne sont même pas foutus de pouvoir proposer à leurs clients pour l'instant  ^-^......et ça rame à qui mieux mieux pour essayer de sortir de PHEV plus ou moins aboutis.

Hormis Toyota et Honda en hybride, Huyndai/Kia et Mitsubishi en PHEV, pour l'instant on attend la commercialisation de toutes ces merveilles annoncées par la concurrence.

+1 aussi, et il y a plein de contre-vérités dans le message de Kafouniet. Manifestement il n'a pas suivi les évolutions techniques de Toyota sur 20 ans. Certes le principe de leur HSD reste celui d'origine, mais tout a évolué au fil des générations : PSD (transmission), électronique de puissance, thermiques (le meilleur rendement au monde pour un moteur essence de grande diffusion).
Ils sont à la ramasse sur l'intégration de la batterie de la P4 PHEV par contre. Mais cette P4 reste la rechargeable la plus efficiente de toutes voitures les rechargeables, c'est quand même pas par hasard !

Hors ligne Harry

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« Réponse #5221 le: 04 avril 2019 à 23:24:08 »
On peut rajouter que les hybrides rechargeables qui plaisent tant à Kafouniet sont quasiment tous à des prix stratosphériques par rapport aux modèles hybrides actuels. Et pour ceux qui n'ont pas la possibilité de recharger quotidiennement, un véhicule hybride est plus pertinent qu'un PHEV.
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5222 le: 05 avril 2019 à 07:36:09 »
Et c'est peut être ces PHEV qui vont avoir le droit à une prime?
Même si je n'entends plus parler!
(prime PSA...)
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

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« Réponse #5223 le: 05 avril 2019 à 08:28:56 »
Et c'est peut être ces PHEV qui vont avoir le droit à une prime?
Même si je n'entends plus parler!
(prime PSA...)

Une prime ne sera pas de trop pour vendre une 3008 hybride à 50k€ ou une DS7 à plus de 60k€  ::)
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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5224 le: 05 avril 2019 à 12:17:54 »
+1 ! De plus, comme ça a été dit plein de fois, dans le cas particulier de l'hybride simple (capacité faible mais puissance instantanée importante, très nombreux cycles de charge/décharge) les batteries NiMh ont leurs avantages: durée de vie, fiabilité, charge facile à gérer, robustesse, tenue aux basses températures, etc. Faut-il rappeler qu'en aéronautique les NiMh sont toujours d'actualité ? Seul Boeing a introduit des Li-Ion sur le 787, avec en effet presque immédiat la flotte clouée au sol !

Je partage pas, la techno Lithium surclasse cette vielle techno  sur tout , il ne reste que le plomb qui a pour lui son faible cout et l'absence quasi totale de contrainte de fonctionnement
Sur tous les points que tu cites le lithium est meilleur et si Boeing s'est planté c'est de leur faute à mettre en place un systeme non eprouvé par des essais sur la durée comme le reclame l'aeronautique  (en plus ce n'etait pas la batterie qui etait en cause mais le systeme (français Thales) de gestion de la charge)

La verité c'est que Toyota n'a pas investit un copec sur son systeme pour en retirer le maximium de benefice en economisant sur la r&d , l'achat en masse de composants pour fournir sur des années au plus bas prix .

Tant mieux pour lui et tant pis pour ses clients
=> Bmw I3 électrique pour le quotidien - 14000km/an
=> Porsche 911 pour le plaisir de rouler - 2000km/an
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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5225 le: 05 avril 2019 à 12:23:20 »
On peut rajouter que les hybrides rechargeables qui plaisent tant à Kafouniet sont quasiment tous à des prix stratosphériques par rapport aux modèles hybrides actuels. Et pour ceux qui n'ont pas la possibilité de recharger quotidiennement, un véhicule hybride est plus pertinent qu'un PHEV.

je penses que c'est parce qu'aujourd'hui il n'y pas d'offres

CRV Hybride (que j'ai acheté , faute d'avoir trouvé mieux ) , prix à partir de 34600euros , on a seulement 2 concurrents actuellement , donc livrable ce mois ci :
- Mistsu outlander PHEV : à partir de 36900 euros
- Niro Hybride rechargeable : à partir de 37050 euros

Oui c'est un peu plus cher mais pas de beaucoup
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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5226 le: 05 avril 2019 à 12:31:06 »
Tu as eu un problème particulier avec Toyota pour être aussi négatif à leur encontre ?  :coolsmiley:



Non , je sais reconnaitre leur plus value qui est la fiabilité de leurs voitures

Mais je suis degouté de voir qu'ils ont gaché ces 20 dernières années à ne pas avoir cru à l'electrique  alors qu'ils avaient tout inventé et à avoir trop ecouté leurs financiers (comme le pays en general d'ailleurs)
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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5227 le: 05 avril 2019 à 13:00:27 »
La vraie question est: "qu'amèneraient des Li-ion en lieu et place des NiMh sur un HSD ?". La réponse est "pas grand chose", mis à part un volume un peu plus faible mais par contre il y aurait une prise de risques en commutant vers des Li-Ion. Voilà, en bon industriel Toyota ne change rien à une équipe qui gagne.

Quant au 787, j'ai bossé pendant 30 ans chez Thales Avionics, bon ok principalement sur les cockpits Airbus. J'ai jamais entendu parler d'une quelconque responsabilité de Thales dans ce cas précis. Je reprends les conclusions du NTSB:
"L'enquête a identifié des défaillances dans la conception et le processus de certification de l'appareil". Le constructeur Boeing et la FAA sont clairement mis en cause.
Est pointée du doigt "l'incapacité de Boeing à intégrer les hypothèses prenant en compte les conséquences les plus graves que pouvait causer un court-circuit à l'intérieur d'une cellule de batterie (...) et l'échec de la FAA à identifier le défaut de conception durant le processus de certification.
Le fabricant des batteries lithium-ion embarquées dans les 787 (GS Yuasa) a aussi sa part de responsabilité dans l'incident car "il n'a pas testé la batterie sous des conditions les plus difficiles possibles, et la batterie testée était différente de celle qui a été conçue et certifiée au final pour être installée dans l'appareil".

C'est un peu HS, mais les relations incestueuses entre la FAA et Boeing ont été confirmées récemment lors des crash du 737 Max.
« Modifié: 05 avril 2019 à 13:04:05 par moustache »

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5228 le: 05 avril 2019 à 14:13:45 »
Oui , techniquement , à ce niveau de capacité rien à gagner mais comme le montre Honda si tu pars d'une feuille blanche on met de la batterie lithium .
Ca apporte de l'eau au moulin que Toyota/lexus font de grosses economies en provisionnant d'enormes pieces au depit de l'avance technologique

On retrouve exactement ça sur leur systeme multimedia , il est out depuis quelques années , en 2019  toujours pas d'integration Android/apple . Pourquoi ? a priori parce qu'ils se sont engagés sur des commandes auprès de leur fournisseurs  sur ce modele il y a quelques années et ne proposeront un materiel uptodate que lorsque tout aura été écoulé.


Sur l'incendie batterie du 767https://www.huffingtonpost.fr/2013/01/17/boeing-787-dreamliner-batterie-thales-gs-yuasa_n_2493940.html] [url]https://www.huffingtonpost.fr/2013/01/17/boeing-787-dreamliner-batterie-thales-gs-yuasa_n_2493940.html[/url], peut etre de la  fakenews journalistiques assez frequent , mais les satellites embarquent des batteries Lithium depuis un moment , c'est que c'est probablement fiable quand on maitrise leur gestion .
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Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5229 le: 05 avril 2019 à 14:30:01 »
Je partage pas...
[...]
La verité c'est que Toyota n'a pas investit un copec sur son systeme pour en retirer le maximium de benefice en economisant sur la r&d , l'achat en masse de composants pour fournir sur des années au plus bas prix .

Tant mieux pour lui et tant pis pour ses clients

Tu as le droit de ne pas partager les avis des autres et personne ne doit se priver de cette faculté, mais affirmer que ton opinion est LA vérité, c'est un peu gonflé :)
Surtout quand on vient d'essayer de te montrer que ce n'est justement pas LA vérité, juste ton opinion... ;)

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5230 le: 05 avril 2019 à 16:15:02 »
Toyota Yaris GR Sport : un plaisir de conduite différent

Associer un châssis affûté de sportive pure et dure à une petite motorisation hybride efficiente, c'est le pari que s'est lancé Toyota avec la Yaris GR Sport présentée au dernier Mondial de l'Auto fin 2018. Est-ce que ce mélange étonnant fonctionne ?

https://www.caradisiac.com/essai-toyota-yaris-gr-sport-un-plaisir-de-conduite-different-175387.htm
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Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5231 le: 05 avril 2019 à 17:15:12 »
Tu as le droit de ne pas partager les avis des autres et personne ne doit se priver de cette faculté, mais affirmer que ton opinion est LA vérité, c'est un peu gonflé :)
Surtout quand on vient d'essayer de te montrer que ce n'est justement pas LA vérité, juste ton opinion... ;)

Facile , tout le monde a compris que c'est une formule  et vu que tu en est la je toruve que "l'hopital se moque de la charité" quand tu laisses entendre que c'est mon opinion contre vous , vous étant tout le monde.
Pointes ton nez dans le forum de "automobile-propre" et tu vas découvrir ce qu'ils pensent de "hybride Toyota" , je suis plutot conciliant à coté
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« Réponse #5232 le: 05 avril 2019 à 17:32:36 »
Facile , tout le monde a compris que c'est une formule  et vu que tu en est la je toruve que "l'hopital se moque de la charité" quand tu laisses entendre que c'est mon opinion contre vous , vous étant tout le monde.
Pointes ton nez dans le forum de "automobile-propre" et tu vas découvrir ce qu'ils pensent de "hybride Toyota" , je suis plutot conciliant à coté

Un forum d'extrémistes n'est pas forcément l'endroit où les avis sont les plus pertinents  :P
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« Réponse #5233 le: 05 avril 2019 à 17:42:53 »
je penses que c'est parce qu'aujourd'hui il n'y pas d'offres

CRV Hybride (que j'ai acheté , faute d'avoir trouvé mieux ) , prix à partir de 34600euros , on a seulement 2 concurrents actuellement , donc livrable ce mois ci :
- Mistsu outlander PHEV : à partir de 36900 euros
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Oui c'est un peu plus cher mais pas de beaucoup

L'Outlander peut effectivement être en concurrence avec le CR-V 5, mais ce n'est pas le cas du Niro qui est d'un gabarit inférieur.
Après, pour celui qui n'accorde qu'une importance secondaire au volume de coffre ou l'habitabilité arrière, pourquoi pas le Niro......mais dans ce cas là on peut aussi envisager le C-HR comme alternative hybride, et avec un prix qui débute à 24 800€ il est beaucoup moins cher que le Niro  :)
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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5234 le: 05 avril 2019 à 19:52:53 »
L'outlander est cher. Il y a une promo sur des MY2018 neufs immatriculés à 38000€ en bas de gamme ; ça reste cher pour l'équipement et la ligne... (je prospecte au cas où car mardi j'ai mon rdv avec le technicien...)
Bientôt un CRV5 hybride élégance 2019
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