Ne me dites pas qu'il suffit d'être dans la gamme, pour être dans les clous .... quelque soit le nombre de ventes.
Ben si, c'est un peu ça
1 véhicule émettant moins de 50 gr de CO2 donne droit à un "supercrédit". Ce supercrédit est en fait un coefficient multiplicateur qui s'applique dans le décompte des ventes.
En clair, si Honda vend 1 Urban EV, le supercrédit permet de considérer cette unique vente comme l'équivalent de 3,5 véhicules vendus.
Si tu vends 1 véhicule équipé d'un gros moteur émettant 300 gr de CO2 + 1 VE émettant 49 gr de CO2, tu as donc vendu 2 véhicules qui émettent au total 349 gr de CO2, soit une moyenne de
174,5 gr de CO2 par véhicule.
Avec le supercrédit le VE équivaut à 3,5 véhicules, tu as donc vendu non pas 1 + 1 mais 1 + 3,5, donc 4,5 véhicules émettant au total 349 gr de CO2 soit
77,5 gr de CO2 par véhicule A partir de 2020 ce coefficient passera de 3,5 à 2, puis à 1,6 en 2021 et 1,3 en 2022................enfin en principe, parce qu'il y a pas mal de discussions et de négociations sur le sujet.