Pas de mauvaise foi, mais en tant que pensionné de la fonction publique, je vis à mon niveau, c'est à dire que toutes les marques que tu cites, Lexus et VW comprise sont hors budget pour ma petite personne.
Comme elles le sont dans leurs déclinaisons conventionnelles.
Ce n'est donc pas qu'elles ne font pas d'effort ou qu'elles n'ont rien compris à la tendance actuelle comme tu le disais dans ton premier message, c'est juste qu'elles déclinent cette tendance conformément à leur business modèle habituel, sans changer de clientèle cible.
Ces marques premiums, dont tu semblais critiquer l'attentisme en termes d'électrification, sont même plutôt à l'avant garde quand on regarde la relative richesse de leur offre électrique ou hybride comparativement à certains constructeurs plus généralistes (PSA, Fiat, Ford, Skoda, Mazda, Honda etc).
Si on doit louer les coréens, ce n'est donc pas tant en comparaison avec les premiums et en blâmant ces derniers, qu'en comparaison avec d'autres généralistes qui peinent à prendre le train en marche.
Quant à la fiabilité, c'est un tout autre sujet qui n'a rien à voir avec le fait qu'un constructeur soit sourd ou pas à l'évolution du marché vers l'électrification.