Désiré, t'as vu le temps de MO sur le mitsu outlander pour aller changer un élément à 600€ HT ?
Sur le papier c'est beau en pratique.............
Le lithium ion sur une durée courte en temps ça va aller mais quand il aura cyclé sur plusieurs années, proche et au delà des 10 je demande vraiment à voir,pour moi aucune toyota n'est arrivée à ce terme.
Le discours de toyota est complètement stupide d'ailleurs à ce sujet.
Je la fais simple "nous" toyota on utilise une technologie éprouvé bien plus fiable que tus le Nimh.
Et qu'est-ce qu'ils nous collent dans la Prius + 7 places européenne ? Du lithium ion et d'un seul coup ça devient une super techno !? Mais ils ne la mettent pas sur leur toute dernière hybride , la logique elle est ou
En hybride rechargeable, vu le poids élevé du nimh, et aussi son faible courant de charge admissible normal qu'il ne puisse pas en mettre personne n’accepterait "ça"...............
De plus ils ont quand même énormément investit pour faire de la recherche sur le vieillissement de leur lithium ion (tiens donc...) our justement comprendre ce qui fait qu'elles vieillissement mal ces batteries. Leur machine radioactive a pour but de "regarder" comment migrent les ions et ce qui explique le vieillissement en condition réelle, à l'heure qu'il est ils doivent être en train d'en faire cycler un paquet pour améliorer la techno
Bref sur le coup de la techno des batteries j'ai bien souri quand toyota a "vanté" d'un seul coup le lithium ion de la P+...........
On verra ce que l'avenir dira.
En tout cas du Nimh c'est 1500€ et a capacité équivalente c'est 4500€ pour la P+ a capaciété équivalente, après ces prix peuvent évoluer et même assez fortement, normalement à la baisse.
Flo.