Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

03 mai 2024 à 10:03:20

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: (FORUMS) Hybrides  (Lu 1393817 fois)

Désiré le 1.8 i-VTEC

  • Invité
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4125 le: 02 septembre 2017 à 09:17:45 »
Il n y a pas de batterie sur prius.
Mais j ai l habitude de garder mes voitures dix ans.
Et des batteries qui lachent ça arrive.
Enfin il y en a qui arrive à reparer.
La honda n aura pas ce souci.
Des batteries qui lache sur prius2 ça arrive maintenant.
Dommage que la prius 4 soit pas de mon gout esthetiquement.

Rappelle moi l'âge de la Prius 2!?
Si tu veux trouver un problème à une voiture tu finiras toujours par en trouver même sur nos chères Honda.
Il y a d'ailleurs ici quelques experts en la matière...

Hors ligne yffig

  • PHiste Senior
  • ****
  • Messages: 320
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4126 le: 02 septembre 2017 à 09:31:05 »
Oui mais mouss. A 0.5 l au 100 de difference ça ne vaut pas le coup par rapport à la prius 3.
Enfin par rapport à la prius 4 il y a peut etre 1.5 l d ecart.
C est surtout que je suis tombé amoureux de la ligne de la honda noire 4 portes interieur cuir crême et que j essaie de trouver des arguments rationnels.

Désiré le 1.8 i-VTEC

  • Invité
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4127 le: 02 septembre 2017 à 09:37:38 »
Oui mais mouss. A 0.5 l au 100 de difference ça ne vaut pas le coup par rapport à la prius 3.
Enfin par rapport à la prius 4 il y a peut etre 1.5 l d ecart.
C est surtout que je suis tombé amoureux de la ligne de la honda noire 4 portes interieur cuir crême et que j essaie de trouver des arguments rationnels.

Ah alors si tu es amoureux... ;)
On verra enfin une Civic 10 à 4 portes sur PH!  O0
Et puis niveau tempérament, c'est la Civic sans hésiter (même si pas encore essayée).
C'est vrai que niveau sex appeal  la Prius 2...je lui avais d'ailleurs préféré l'Insight.

Hors ligne yffig

  • PHiste Senior
  • ****
  • Messages: 320
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4128 le: 02 septembre 2017 à 09:44:35 »
Le coeur...
Oui mais j ai ma toyota depuis 1.5 ans.
Donc encore 8.5 ans a attendre.
J aimerai une meilleure finition et une peinture de meilleur qualité que ma toyota.du côté pratique la honda 5 porte serait mieux. Mais j aime pas l arrière.

Désiré le 1.8 i-VTEC

  • Invité
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4129 le: 02 septembre 2017 à 09:49:49 »
Le coeur...
Oui mais j ai ma toyota depuis 1.5 ans.
Donc encore 8.5 ans a attendre.
J aimerai une meilleure finition et une peinture de meilleur qualité que ma toyota.du côté pratique la honda 5 porte serait mieux. Mais j aime pas l arrière.

C'est vrai que l'arrière...
Certaines couleurs lui vont mieux que d'autres ceci dit.

Hors ligne yffig

  • PHiste Senior
  • ****
  • Messages: 320
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4130 le: 02 septembre 2017 à 09:57:59 »
Sinon j attends de voire ce que donne le nouveau moteur mazda essence qui fonctionne en quto allumage comme un diesel à certain régime. J aime bien mazda. L après vente un peu moyen . A voire.

Hors ligne Kirchhoff

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1996
Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4131 le: 02 septembre 2017 à 10:53:57 »
Rappelle moi l'âge de la Prius 2!?
Si tu veux trouver un problème à une voiture tu finiras toujours par en trouver même sur nos chères Honda.
Il y a d'ailleurs ici quelques experts en la matière...
Surtout que des batteries à changer c'est certes coûteux mais les casses turbo, les problèmes de FAP (bientôt sur essence aussi...) et autres joyeusetés ça coûte cher aussi.
D'autant que c'est à peu près la seule faiblesse des Prius niveau fiabilité.
Accord Tourer i-CTDi Executive (phase 2)

Hors ligne Flo

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 5284
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4132 le: 02 septembre 2017 à 22:29:58 »
Toyota a toujours des batteries Nimh qui sont très fiable, à la marcge et au delà de 10ans il peut arriver que certains éléments lâchent, c'est sûr........mais le prix des batteries n'est pas non plus astronomique, contrairement à celui de batterie lithium ion de PHEV par exemple (ou les autonomies fondent très rapidement sur des autos très récente...........)

Les problèmes de FAP sur les essence même si les FAP ne se sont pas généralisés, franchement je demande à voir à moins qu'il y en ait qui ne fassent que des trajets de 2kms maxi peut être ?

Flo.

Hors ligne yffig

  • PHiste Senior
  • ****
  • Messages: 320
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4133 le: 02 septembre 2017 à 22:41:13 »
Sur prius+ et prius 3 et 4 rechargeable c est lithium ion aussi. C est pourquoi je suis resté en prius 3.
Et aussi la seul en occasion que j ai trouvé.
Pas encore vu de defaut sur les batteries lithium ion.
Sur prius plus je crois que c est dans les 4500 euros.

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57943
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4134 le: 02 septembre 2017 à 22:44:13 »
Sur prius+ et prius 3 et 4 rechargeable c est lithium ion aussi. C est pourquoi je suis resté en prius 3.
Et aussi la seul en occasion que j ai trouvé.
Pas encore vu de defaut sur les batteries lithium ion.
Sur prius plus je crois que c est dans les 4500 euros.

C'est vrai que la Prius 4 "classique" à gardé l'ancienne technologie NiMH. Tellement fiable !
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne yffig

  • PHiste Senior
  • ****
  • Messages: 320
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4135 le: 02 septembre 2017 à 22:52:23 »
Ceci dit je n ai vu aucune prius 3 rechargeable ni prius plus changer sa batterie. Sur mon velo electrique la batterie lithium ion veillit mal.
La prius 4 sur certzin continent est vendu en lithium ion en verdion eco.

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57943
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4136 le: 02 septembre 2017 à 22:59:01 »
Jamais entendu de problème de batterie sur Prius+ vendues à 50% aux taxis en région parisienne !
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne yffig

  • PHiste Senior
  • ****
  • Messages: 320
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4137 le: 02 septembre 2017 à 23:01:47 »
Par contre sur prius 3 oui. Mais entre 250000km et 350000km.et beaucoup de ville. Faisant beaucoup de route j ai l espoir qu elle tienne la duree de vie de la voitute.

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57943
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4138 le: 02 septembre 2017 à 23:04:45 »
Par contre sur prius 3 oui. Mais entre 250000km et 350000km.et beaucoup de ville. Faisant beaucoup de route j ai l espoir qu elle tienne la duree de vie de la voitute.

La ville est l'idéal pour la Prius ! Cela solliciterait bien plus les batteries et les useraient vraiment plus vite, doit vers 250-350000 km!
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Désiré le 1.8 i-VTEC

  • Invité
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4139 le: 02 septembre 2017 à 23:12:00 »
Sur prius+ et prius 3 et 4 rechargeable c est lithium ion aussi. C est pourquoi je suis resté en prius 3.
Et aussi la seul en occasion que j ai trouvé.
Pas encore vu de defaut sur les batteries lithium ion.
Sur prius plus je crois que c est dans les 4500 euros.

J'ai eu l'info du coût de remplacement de l'ensemble moteur / batteries sur la première Smart ED.
Seulement 3 cas connus de mon contact mais !eéruP le coût!
Dites un chiffre qu'on rigole.
Autre info le coût de l'ensemble équivalent sur Mitsu est cinq fois moindre, d'après une autre source.
Cette  seconde source a précisé que aucun incident ou remplacement n'avait été effectué mais que si ce devait être le cas il y a possibilité de changer seulement la ou les cellules défectueuse et non la totalité du bloc d'où un coût et un prix nettement moindre.