Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

30 avril 2024 à 14:53:32

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: (FORUMS) Hybrides  (Lu 1393011 fois)

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57885
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4005 le: 07 août 2017 à 13:42:37 »
Tu n'as pas essayé l'Accord Hybride US !
Franchement, je pense qu'il faut se passer de la boîte de vitesses, raisons économiques et fiabilité (double embrayage !?).
Le système de la Jazz est bien chère ! Ce qu'à compris Toyota en supprimant la boîte, l'embrayage, le démarreur, l'alternateur....
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4006 le: 07 août 2017 à 13:51:33 »
Tu n'as pas essayé l'Accord Hybride US !

Non mais j'essaye tous les jours ce système sur un Outlander PHEV.  ;D

Erwann

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4007 le: 07 août 2017 à 13:56:09 »
Et si tout simplement l'avenir ne passait pas par l'hydrogène?  :)

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57885
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4008 le: 07 août 2017 à 14:15:22 »
Et si tout simplement l'avenir ne passait pas par l'hydrogène?  :)

Beaucoup le disent !
Toyota a réussi à fortement réduire son coût véhicule, réservoirs essentiellement ! Mais la production d'hydrogène reste un problème !
C'est coûteux comme solution.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57885
Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4009 le: 07 août 2017 à 14:15:59 »
Non mais j'essaye tous les jours ce système sur un Outlander PHEV.  ;D

Merci d'ailleurs de tes retours d'expérience !
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57885
Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4010 le: 07 août 2017 à 14:21:02 »
Non mais j'essaye tous les jours ce système sur un Outlander PHEV.  ;D

Et ce Mitsubishi PHEV est un sacré véhicule ! Il est très abouti sur sa chaîne cinématique et mon petit doigt me dit que la Carlos a flairé la bonne affaire, très technique !
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4011 le: 07 août 2017 à 14:27:32 »
Et si tout simplement l'avenir ne passait pas par l'hydrogène?  :)

Les batteries ont tellement progressé (et ce n'est qu'un début), au point que je crains que la solution hydrogène ne soit tuée dans l'oeuf...
Elle est coûteuse, encore longue à mettre en oeuvre (aucun réseau, alors que de l'électricité il y en a partout), aussi peu écologique selon la provenance de l'énergie productrice (idem batterie), et avec un rendement moins bon.
À suivre.

Hors ligne Flo

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 5284
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4012 le: 07 août 2017 à 14:51:15 »
Pour l'hydrhène j'ai un avis global plutôt néfaste.............si c'est juste pour vendre du moteur électrique et rempalcer les batteries par de l'hydrogène mais avoir un bilan de production de l'hydrogène très néfastes je vois pas l'intérêt.

Pour la pollution, des solutions gazeuses (GPL, GNV) alliées avec l'hybride seraient de réels plus à court et moyen terme à mon sens, de plus on sait faire.
La corée du Sud en a a foison du gaz, ils avaient même fait une hybride GPL (pas bicarburation) sur leur kia LPI.

Je ne sais pas comment est l'accord hybride stratus, mais si ça "ressemble" à l'outlander PHEV, c'est clair que ça me plaira mieux ;-)

Pour le train épicycloidal de toyota c'est clair que leur idée est géniale.............et fait tomber tous les coûts d'utilisations, et avec leur très grande production, le prix de production devient digeste, donc le prix de vente.............

Quand on aura des batteries encore plus performante, selon les usages et véhicules, avec "seulement" 4 à 6kwh de batterie qui seront capable d'emmagasiner des courants de charge aussi important que ça puisse arrêter le véhicule sans même toucher au freins dans la plupart des situations d'utilisation je pense qu'au niveau conso on aura d'énormes gains.............
Tout celà avec des rendements essence de plus de 40% comme toyota nous concocte ça pourra détonner en terme de conso...........

Flo.

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53795
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4013 le: 07 août 2017 à 15:18:37 »
La délation c'est mal.

Bon bref, c'est pas bien grave de ne pas être convaincu par l'hybride.
Faut juste pas s'interdire de  découvrir s'autres manières de faire avancer nos meules.

Ce n'est pas une question de délation ... c'est juste que les gens incriminés aient l'occasion de s'expliquer  :crazy:

Je ne sais pas si j'étais visé mais, si c'est le cas, je ne suis absolument pas "anti-hybride". J'ai apprécié le mois que j'ai roulé en Insight (même si elle n'était pas exempte de défauts), j'ai même envisagé un moment d'acheter une Jazz Hybrid et je pense que mon prochain véhicule sera hybride  ;)
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53795
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4014 le: 07 août 2017 à 15:21:02 »
Les batteries ont tellement progressé (et ce n'est qu'un début), au point que je crains que la solution hydrogène ne soit tuée dans l'oeuf...
Elle est coûteuse, encore longue à mettre en oeuvre (aucun réseau, alors que de l'électricité il y en a partout), aussi peu écologique selon la provenance de l'énergie productrice (idem batterie), et avec un rendement moins bon.
À suivre.

A suivre, comme tu dis car s'il est vrai que les batteries ont bien progressé ... se pose de plus en plus la question de la disponibilité des terres rares utilisées dans les batteries actuelles. Donc quid de la disponibilité du lithium & autres si les ventes de voitures électriques ou PHEV décolent réellement   ???
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Désiré le 1.8 i-VTEC

  • Invité
Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4015 le: 07 août 2017 à 15:41:49 »
Ce n'est pas une question de délation ... c'est juste que les gens incriminés aient l'occasion de s'expliquer  :crazy:

Je ne sais pas si j'étais visé mais, si c'est le cas, je ne suis absolument pas "anti-hybride". J'ai apprécié le mois que j'ai roulé en Insight (même si elle n'était pas exempte de défauts), j'ai même envisagé un moment d'acheter une Jazz Hybrid et je pense que mon prochain véhicule sera hybride  ;)

Non je ne visais personne en particulier et incriminer n'était vraiment pas le but, surtout venant de personnes qui prennent le temps de se pencher sur le sujet et de répondre.
Plus ça va plus je pense que l'hybride n'est pas la solution mais une des solutions. Et tout comme Stratus, je pense que l'hydrogène aura du mal à s'imposer principalement pour des raisons  de coûts de mise en œuvre ainsi que d'infrastructures de distribution quasi inexistantes.
Reste alors l'hybride rechargeable plus raisonnable d'un point de vue d'une  transition moins brutale que du 100% électrique.
Et l'électrique, avec la question de la raréfaction de la matière première ainsi que des infrastructures de recharges encore loin de permettre une insouciance absolue quand à des déplacements sans trop de calculs.
« Modifié: 07 août 2017 à 15:43:53 par Désiré le 1.8 de Mouss »

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57885
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4016 le: 07 août 2017 à 15:45:00 »
L'hybride n'est qu'une solution transitoire évidente !
Pour nous désintoxiquer du diesel en priorité et pouvoir régler les termes de rejets de CO2.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69384
FORUMS Hybrides
« Réponse #4017 le: 07 août 2017 à 16:14:52 »
L'hybride n'est qu'une solution transitoire évidente !
Pour nous désintoxiquer du diesel en priorité et pouvoir régler les termes de rejets de CO2.

L'hybridation vise davantage à réduire la consommation des véhicules à moteur essence (qui représente la grande majorité au niveau mondial) qu'à désintoxiquer les quelques pays où le moteur diesel est prépondérant  ;)
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57885
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4018 le: 07 août 2017 à 16:37:55 »
L'hybridation vise davantage à réduire la consommation des véhicules à moteur essence (qui représente la grande majorité au niveau mondial) qu'à désintoxiquer les quelques pays où le moteur diesel est prépondérant  ;)

Faux!
Pourquoi le français abandonne le diesel alors ?
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53795
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4019 le: 07 août 2017 à 16:40:59 »
Faux!
Pourquoi le français abandonne le diesel alors ?

Pas pour l'hybride actuellement (pas l'impression que la progression de l'hybride en France soit comparable à la baisse de parts de marché du diesel) ... et la France n'est pas le monde (je pense que c'était le message que voulait faire passer Harry).
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013