Pour l'hydrhène j'ai un avis global plutôt néfaste.............si c'est juste pour vendre du moteur électrique et rempalcer les batteries par de l'hydrogène mais avoir un bilan de production de l'hydrogène très néfastes je vois pas l'intérêt.
Pour la pollution, des solutions gazeuses (GPL, GNV) alliées avec l'hybride seraient de réels plus à court et moyen terme à mon sens, de plus on sait faire.
La corée du Sud en a a foison du gaz, ils avaient même fait une hybride GPL (pas bicarburation) sur leur kia LPI.
Je ne sais pas comment est l'accord hybride stratus, mais si ça "ressemble" à l'outlander PHEV, c'est clair que ça me plaira mieux ;-)
Pour le train épicycloidal de toyota c'est clair que leur idée est géniale.............et fait tomber tous les coûts d'utilisations, et avec leur très grande production, le prix de production devient digeste, donc le prix de vente.............
Quand on aura des batteries encore plus performante, selon les usages et véhicules, avec "seulement" 4 à 6kwh de batterie qui seront capable d'emmagasiner des courants de charge aussi important que ça puisse arrêter le véhicule sans même toucher au freins dans la plupart des situations d'utilisation je pense qu'au niveau conso on aura d'énormes gains.............
Tout celà avec des rendements essence de plus de 40% comme toyota nous concocte ça pourra détonner en terme de conso...........
Flo.