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Auteur Sujet: (FORUMS) Hybrides  (Lu 1393133 fois)

Hors ligne zouzou60

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Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3975 le: 06 août 2017 à 23:47:52 »
Voire un bouffon du roi !  ;)

Pire, il est vrai !
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

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Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3976 le: 06 août 2017 à 23:52:44 »

Parler conso c'est commode.
Parler agrément c'est subjectif.
Voilà ce que certains répondront.
ZZTop semble réfractaire à l'hybride et encore plus à l'hybride Honda.
C'est son droit. Tout comme ceux réfractaires au diesel.
Mais tout comme le diesel en son temps, l'hybride et l'hybride rechargeable vont s'imposer.
Avec pour motif la nécessité d'abaisser les consommations et les émissions de CO2.
ZZTop91 est réfractaire "aux trucs" non aboutis vendu avec du rêve ... A la fausse écologie et aux procès qu'on même actuellement à l'utilisateur final ! Aux fausses études, aux essais truqués, aux faux bilans écologiques  ...
Mais pas d'inquiétude, on a décider en haut lieu que la voiture électrique devait s'imposer maintenant ! on pourra justifier nos réacteurs nucléaires.


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Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3977 le: 06 août 2017 à 23:54:38 »
Ça reste à voir.
Entre un prix à l'achat pas très compétitif.
Une habitabilité toujours en retrait à encombrement équivalent.
Et la figure imposée de la boite auto, alors qu'une majorité des acheteurs restent attachés à la BVM (75% des ventes de véhicules neufs en 2016).
Il y a donc encore du chemin avant de s'imposer amha

Oui, mais le diesel aussi a eu souvent un prix d'achat supérieur à l'essence.
Et avant le FAP, fumée et odeur. Ou le bruit...
Et pour l'automatisme, Suzuki propose le SVHS en boîte manuelle.
C'est un exemple mais je pense que d'autres vont s'en inspirer.

Désiré le 1.8 i-VTEC

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Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3978 le: 07 août 2017 à 00:00:28 »
ZZTop91 est réfractaire "aux trucs" non aboutis vendu avec du rêve ... A la fausse écologie et aux procès qu'on même actuellement à l'utilisateur final ! Aux fausses études, aux essais truqués, aux faux bilans écologiques  ...
Mais pas d'inquiétude, on a décider en haut lieu que la voiture électrique devait s'imposer maintenant ! on pourra justifier nos réacteurs nucléaires.

Tout comme on avait décidé en haut lieu et pendant plusieurs décennies  de favoriser le diesel jusqu'à la caricature.

 Et
Citer
"aux trucs" non aboutis vendu avec du rêve
, ces trucs existent depuis longtemps et ça s'appelle des voitures.  :)

Hors ligne Harry

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FORUMS Hybrides
« Réponse #3979 le: 07 août 2017 à 00:05:31 »
Tout comme on avait décidé en haut lieu et pendant plusieurs décennies  de favoriser le diesel jusqu'à la caricature.

Nous sommes bien d'accord, la communication actuelle autour des motorisations hybrides est tout aussi caricaturale que celle qu'on a eu sur les moteurs diesel.
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne dav77

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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3980 le: 07 août 2017 à 01:25:12 »
Et pourquoi tout ramener au diesel ? Toutes les voitures citées ont des versions essences. Aveuglé par l’hybridation et la pseudo technologie ?   

Tout simplement parce que les hybrides ont pour vocation de concurrencer les diesels sur le plan des consommations tout en utilisant un carburant moins énergétique que le gasoil, c'est à dire l'essence.
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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3981 le: 07 août 2017 à 08:11:28 »
Faire des éloges sur Honda, c'est bien. Mais la question est de savoir pourquoi ils abandonnent l'IMA ou hybride léger façon Suzuki. La marque a sa responsabilité. Tant pis donc.

Je pense que l'architecture IMA avait atteint ses limites ... et c'était surtout ses rares plages de fonctionnement en tout électrique qui ont poussé le constructeur a abandonner ce système.
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3982 le: 07 août 2017 à 08:13:36 »
Parce qu'un diesel de la même époque ça s'amortissait ?  ::)

Ce que j'en sais c'est qu'à conduite et parcours identiques, la moyenne de toutes les consommations de ma CRZ est inférieure à la moyenne de toutes les consommations de ma précédente Civic 2.2 i-CTDi (conso moyenne calculée pour la CRZ à 6,40L à 50807 kms contre une conso moyenne calculée pour la Civic diesel à 6,51L à 50271 kms), et que son entretien est largement moins coûteux.

Civic et CR-Z ne sont pas vraiment des véhicules comparables ... la Civic est une compacte 5 places avec un grand coffre, le CR-Z un petit coupé 2 places avec un strapontin en guise de banquette arrière  ;)
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Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3983 le: 07 août 2017 à 08:50:59 »
Je pense que l'architecture IMA avait atteint ses limites ... et c'était surtout ses rares plages de fonctionnement en tout électrique qui ont poussé le constructeur a abandonner ce système.

C'est probablement la cause de cet abandon. Comment se nomme la technologie employée par Honda sur la FIT hybride qui est actuellement sur certains marchés?

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3984 le: 07 août 2017 à 08:52:32 »
Aos, que l'on puisse rouler lus longtemps en électrique, perso je m'en fiche ce qui m'interresse c'est le résultat final global.

Pour l'insight mal fini a équipement basique, nous avons essayé une phase 1 ou là même ma femme a dis niet vu l'aspect intérieure, après avoir vu une Phase 2 on  a dis que ce serait une phase 2, les progrès étaient sensible.

Pour répondre à Aos sur la comparaison Civic/Cr-Z, si je compare en terme de conso, notre Insight consomme légèrement moins (et "bien" moins en ville pur) que notre ancienne Colt 1.1 de 2009 - 75cv, moins que le Musa 1.9 MJT 100 cv et quasi largement moins que la Mazda 2 1.5 (elle était au GPL à 8.5L, je doute qu'elle aurait été à moins de 6L sur parcours identique).

Pour moi il n'y a pas photo.

Après sur mon trajet il y a des endroits ou la technologie IMA est un peu chiante pour un véhicule aussi récent , sur une nationale, freinage de 90 à 25/30 on tourne  220° à droite , en reprenant l'accélérateur on a un "gros" temps de latence, dans ce genre de configuration c'est un peu pénible, heureusement c'est rare de se retrouver dans ces situations (en roulant cool je précise).

Autre avantage de l'IMA, au niveau performance elle s'en sors mieux et de manière plus agréable que ne le faisait notre Croma 2.2 de 147cv.....
Avec l'IMA c'est sûr on ne peux pas recharger en roulant, mais le système n'est vraiment pas complexe, avec les progrès de l'électronique et de la mécanique (boite et moteur plus compacte)  j'aurai pensé qu'un constructeur aurait sortit le même genre de système avec deux moteurs électrique pour rendre les moteurs encore plus efficients, mais il n'en est rien.

La technologie employée sur la Jazz au japon personnellement ne me plait guère..............je préfère la simplicité toyota.
J'ignore comment marche leurs autres moteurs hybride récent chez Honda.


Flo.

Hors ligne dav77

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3985 le: 07 août 2017 à 08:56:00 »
Civic et CR-Z ne sont pas vraiment des véhicules comparables ... la Civic est une compacte 5 places avec un grand coffre, le CR-Z un petit coupé 2 places avec un strapontin en guise de banquette arrière  ;)

La comparaison est tout à fait valable car le système IMA sur la CRZ était dans une version qui se voulait plus ludique qu'économique.
Elle d'autant plus valable par rapport à la Civic diesel qui en terme de consommation est logiquement avantagée par le couple de son 2.2 i-CTDi et le rapport poids/puissance de cette Civic est quasi identique à celui de la CRZ.

L'écart de consommation serait plus grand encore avec l'Insight dont l'IMA était dans une version totalement orientée sur l'économie d'énergie avec notamment la capacité à évoluer juste sur la puissance de son moteur électrique sur certaines phases de roulage (fonction dont n'était pas équipé l'IMA de la CRZ).
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Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3986 le: 07 août 2017 à 09:02:06 »
C'est probablement la cause de cet abandon. Comment se nomme la technologie employée par Honda sur la FIT hybride qui est actuellement sur certains marchés?

i-DCD
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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3987 le: 07 août 2017 à 09:10:59 »
La comparaison est tout à fait valable car le système IMA sur la CRZ était dans une version qui se voulait plus ludique qu'économique.
Elle d'autant plus valable par rapport à la Civic diesel qui en terme de consommation est logiquement avantagée par le couple de son 2.2 i-CTDi et le rapport poids/puissance de cette Civic est quasi identique à celui de la CRZ.

L'écart de consommation serait plus grand encore avec l'Insight dont l'IMA était dans une version totalement orientée sur l'économie d'énergie avec notamment la capacité à évoluer juste sur la puissance de son moteur électrique sur certaines phases de roulage (fonction dont n'était pas équipé l'IMA de la CRZ).

A ce moment, on peut aussi dire que le 2.2 n'était pas adapté à la Civic ... sur spritmonitor, les Civic 1.6 i-DTEC affichent une moyenne de 4.89L/100km contre 5.40L/100km pour les Insight. Et là, on a 2 compactes comparables aux performances comparables (je pense que la Civic doit faire légèrement mieux que l'Insight).
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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3988 le: 07 août 2017 à 09:13:43 »
Aos, que l'on puisse rouler lus longtemps en électrique, perso je m'en fiche ce qui m'interresse c'est le résultat final global.

J'avais roulé 1 mois en Insight et ai loué des Prius 2 à quelques occasions ... pour moi, le roulage en 100% électrique sur la Prius à faible vitesse était vraiment un plus.
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phil

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3989 le: 07 août 2017 à 09:24:40 »
ZZTop91 est réfractaire "aux trucs" non aboutis vendu avec du rêve ... A la fausse écologie et aux procès qu'on même actuellement à l'utilisateur final ! Aux fausses études, aux essais truqués, aux faux bilans écologiques  ...
Mais pas d'inquiétude, on a décider en haut lieu que la voiture électrique devait s'imposer maintenant ! on pourra justifier nos réacteurs nucléaires.



Tu as tout le fait de ne pas etre seduit par la techno hybride mais evite de sortir des anneries du genre concept non abouti vendu avec du reve. Perso mon Rav4 hsd du haut de ses 1.8 tonnes et presqeu 200ch consomme actuellement au quotidien 5.5l ( merci la meteo favorable aussi) d'essence pour m'emmener au boulot. C'est pas du reve ca mais un resultat reel qui s'accompagne d'une douceur d'utilisation qu'aucune Civic ou CVR diesel meme a BVA n'offre ( et pour le CRV diesel pas sur que je consommerais aussi peu ). Quand au fait que le gasoil contienne environ 400 à 500 molecules differentes dont certaines indiscutablement toxiques ( pareil pour l'essence mais en moins forte proportions) c'est de la chimie simplement et pas des inventions d'ecolos.
Bref autant je suis d'accord que nos dirigeant et la presse de compalisance nous balancent bcp de contre-verites pour "vendre" leurs idées merdiques qui arrangent bien certaines classe dirigeantes autant toutes les technos qui sortent ne sont pas juste du flan commercial !