Aos, que l'on puisse rouler lus longtemps en électrique, perso je m'en fiche ce qui m'interresse c'est le résultat final global.
Pour l'insight mal fini a équipement basique, nous avons essayé une phase 1 ou là même ma femme a dis niet vu l'aspect intérieure, après avoir vu une Phase 2 on a dis que ce serait une phase 2, les progrès étaient sensible.
Pour répondre à Aos sur la comparaison Civic/Cr-Z, si je compare en terme de conso, notre Insight consomme légèrement moins (et "bien" moins en ville pur) que notre ancienne Colt 1.1 de 2009 - 75cv, moins que le Musa 1.9 MJT 100 cv et quasi largement moins que la Mazda 2 1.5 (elle était au GPL à 8.5L, je doute qu'elle aurait été à moins de 6L sur parcours identique).
Pour moi il n'y a pas photo.
Après sur mon trajet il y a des endroits ou la technologie IMA est un peu chiante pour un véhicule aussi récent , sur une nationale, freinage de 90 à 25/30 on tourne 220° à droite , en reprenant l'accélérateur on a un "gros" temps de latence, dans ce genre de configuration c'est un peu pénible, heureusement c'est rare de se retrouver dans ces situations (en roulant cool je précise).
Autre avantage de l'IMA, au niveau performance elle s'en sors mieux et de manière plus agréable que ne le faisait notre Croma 2.2 de 147cv.....
Avec l'IMA c'est sûr on ne peux pas recharger en roulant, mais le système n'est vraiment pas complexe, avec les progrès de l'électronique et de la mécanique (boite et moteur plus compacte) j'aurai pensé qu'un constructeur aurait sortit le même genre de système avec deux moteurs électrique pour rendre les moteurs encore plus efficients, mais il n'en est rien.
La technologie employée sur la Jazz au japon personnellement ne me plait guère..............je préfère la simplicité toyota.
J'ignore comment marche leurs autres moteurs hybride récent chez Honda.
Flo.