Tes récits et tes témoignages sur PH n'ont aucune raison de laisser penser à quiconque que tu es du genre à maltraiter tes vh ou que tu n'es pas un vrai passionné. Bien plus que moi en réalité. Ce qui explique que j'ai peine à imaginer que la curiosité soit la seule motivation d'un essai de cette Prius, alors que tu es l'heureux propriétaire de ce qui me semble être le phev le plus homogène du marché à ce jour, cette Prius comprise.
Car, c'est là que tu n'apportes pas de réponse, qu'est ce qu'elle a de plus que l'Outlander cette Prius ?
Encombrement, kif-kif
Habitabilité, perdante
Autonomie, kif-kif
Consommation essence, pour ton usage, kif-kif
Équipements : je ne connais pas sa carte d'identité, un peu plus celle de l'Outlander, et considérant que tu as le hdg, on ne peut pas lui reprocher d'être pingre sur la technologie embarquée.
Que lui reste-t-il
Tu as parlé je crois d'un mode EV soit qu'on pouvait forcer soit plus facile à préserver sur la Prius.... Si c'est tout, ben je trouve pas ça excitant... Mais encore une fois, je reconnais volontiers que je ne suis pas passionné comme toi...
Et même si j'ai compris qu'il ne fallait pas chercher d'autre raison que la curiosité à cet intérêt pour cette Prius, j'en vois bien une autre, mais qui ne va pas te plaire non plus.
Est-ce que des craintes éventuelles sur le vieillissement de l'Outlander, et en particulier de ses batteries, pourraient inciter son (ses) propriétaires à s'en débarrasser plus vite qu'il(s) ne le ferai(en)t d'un vh conventionnel ?
Ce qui nous ramène à la question de la vertu réelle de ces vh...
C'est vrai que je rejette cette Prius en riant d'elle.... Mais en riant jaune un peu d'une certaine façon. Car je trouve attristant qu'un constructeur censé être à la pointe rende une copie qui ressemble à un brouillon... Ça ne participe pas, je trouve, à créer un grand engouement autour de cette solution de mobilité...