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Auteur Sujet: (FORUMS) Hybrides  (Lu 1393366 fois)

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FORUMS Hybrides
« Réponse #3735 le: 09 février 2017 à 21:12:46 »
Qu'est ce que le Ligepo?
Je connais le Li-polymere, Li-ion-polymere?

N'est-ce pas plutôt LiFePO4 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Accumulateur_lithium_fer_phosphate   :idiot2:
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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3736 le: 09 février 2017 à 22:03:20 »
Sur les plus anciennes P+ ( li-ion ) qui ont dépassé les 5 ans ( au Japon) il ne semble pas encore y avoir le moindre soucis avec la batterie. Mais on verra vraiment dans 10 ans ( les premières Prius ont plus de 15ans et fonctionnent toujours sans problème...avec du Ni-Mh).

On en a pourtant tellement eu qui nous faisaient leur petit laïus sur la durabilité, la fiabilité, le coût et le sur coût supposé...
J'espère que l'avenir finira par leur donner raison.
Ce serait dommage qu'ils se soient donné autant de mal pour ne pas voir finalement leur illusion se réaliser   >:D
« Modifié: 11 février 2017 à 11:36:28 par MousS' »

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3737 le: 11 février 2017 à 10:41:16 »
Toyota Prius et Hyundai Ioniq : sobres familiales

"Ioniq : sobres familiales
Par Nicolas Meunier
Le 10.02.2017 à 19h49

Il aura fallu attendre la quatrième génération de Toyota Prius pour voir arriver une véritable concurrente, la Hyundai Ioniq. L’une et l’autre rivalisent d’atouts pour combiner sobriété et aspects pratiques.


Hyundai Ioniq et Toyota Prius
N. MEUNIER - CHALLENGES
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La Toyota Prius est peut-être la révolution automobile la plus marquante de ces dernières années. En vingt ans, elle s’est en effet écoulée à près de quatre millions d’exemplaires. Si elle a su s’imposer à ce point, c’est sans doute dû au fait que sa motorisation permet des gains de consommation réels, sans pour autant imposer de contrainte. Sa fiabilité proverbiale en a même fait la préférée des taxis. Pourtant, malgré ce succès, il a fallu attendre longtemps qu’une vraie concurrente aux dents longues pointe le bout de son nez, en la personne de la Hyundai Ioniq. Les hybrides Honda qui s’étaient risquées à l’exercice jusque alors, ne pouvaient jamais débrayer complètement leur moteur essence.

Pour se placer à la hauteur de la reine des hybrides, la Hyundai Ioniq a mis les petits plats dans les grands. Ainsi, elle inaugure une plateforme spécifique, dénommée DE, dédiée aux hybrides du groupe et partagée avec le Kia Niro. Aussi et surtout, elle adopte une boîte à double embrayage, censée éviter l’impression de patinage de la Toyota, tant détestée par une bonne part de la clientèle européenne. Pour autant, à l’usage, la recette n’est pas aussi probante qu’espérée.

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En images : Toyota Prius et Hyundai Ioniq

En adoptant cette boîte à double embrayage, la Ioniq offre des passages de rapports fluides et sans à-coups. Elle permet par ailleurs d’optimiser le rendement du moteur électrique de traction, puisque celui-ci profite des différents rapports de cette boîte. A contrario, sur la Prius, il est en prise directe sur l’essieu avant. Mais à l’usage, la solution choisie par Hyundai ne présente pas un avantage décisif. Certes douce, cette transmission ne parvient pas à battre celle à variation continue de Toyota sur son propre terrain.

Par ailleurs, sa réactivité prête le flanc à la critique. Tout va bien tant que le rythme est constant. Mais dès qu’il faut rétrograder rapidement, en sortie de virage ou de rond point, la Ioniq traîne la patte. Et face à elle, la Prius a beaucoup progressé. Désormais, elle modère ses vocalises tout autant qu’elle a gagné en réactivité. Au final, la transmission Toyota est désormais à même de séduire tout un chacun, alors qu’elle ne pouvait convaincre jusque-là que les amateurs de conduite « pépère »."

https://www.challenges.fr/automobile/comparatifs/toyota-prius-et-hyundai-ioniq-sobres-familiales_451506#xtor=EPR-1-[ChaActu10h]-20170211
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3738 le: 11 février 2017 à 11:19:07 »
Nous sommes très très content de la boîte dite "CVT" de notre AURIS HSD (identique à celle de la précédente PRIUS)  ;)
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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3739 le: 11 février 2017 à 20:22:28 »
Selon l'article, la DCT ne prend pas spécialement l'avantage sur le train épicycloïdal de la Prius, c'est même l'inverse en fait.
Et la Prius l'emporte toujours en terme de consommation record.

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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3740 le: 11 février 2017 à 21:47:38 »
Selon l'article, la DCT ne prend pas spécialement l'avantage sur le train épicycloïdal de la Prius, c'est même l'inverse en fait.
Et la Prius l'emporte toujours en terme de consommation record.

Il paraît sur la Prius 4 mais personne n'en parle vraiment !
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Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3741 le: 12 février 2017 à 21:58:18 »
On en a pourtant tellement eu qui nous faisaient leur petit laïus sur la durabilité, la fiabilité, le coût et le sur coût supposé...
J'espère que l'avenir finira par leur donner raison.
Ce serait dommage qu'ils se soient donné autant de mal pour ne pas voir finalement leur illusion se réaliser   >:D

En effet et on peut commencer par Toyota avec un discours complètement dichotomique...........ils étaient anti li ion, mais quand ils ont sortis la P+ européenne d'un seul coup d'un seul le li ion a été génial pour eux......  :idiot2: :crazy: :2funny:

Et bizarre, mais Toyota a par la suite investit pas mal dans la recherche du vieillisement des Liion.........
D'ailleurs leurs "labos", utilisent une sorte de scan de la batterie avec des ions "radioactifs" et ils les font cycler énormément pour vérifier comment le li ion vieillit pour l'améliorer. (et ils sont bien conscient eux même que ça ne vaut pas un vieillissement "temporel" qu'il est très difficile de reproduire dans les conditions automobiles aussi versatlies)

L'avantage c'est que même HS le li-ion dans 7-10ans, je pense que les batteries devraient couter "peu" cher, mais le Nimh est déjà pas très cher à la base.

Ce n'est pas pour rien que pour certaines applications, ce n'est même pas pensable.
Même si sous cette dénomination (qui ne veut pas dire grand chose), se cache en réalité différentes technologies on verra bien à l'avenir lesquels ont été les plus fort.

Mais quand je vois que les garages ne sont même pas capable de donner un état de vieillissement précis de la batterie et sortent juste un état avec batterie OK je me dis, qu'on est mal barré pour que plus tard les gens puissent prouver que leur capacité à baissé de 80%...........
D'ailleurs, quand dans les indications de garanties, est-ce que c'est 80% de capacité uniquement (ce qui ne veut en réalité rien dire, ou il est précisé le courant de décharge pour le test ? Car si on décharge à 4C ou 1C une vieille li ion ne va pas restituer la même quantité d'Ah)

Zouzou, c'était lifepo, désolé.
Le fournisseur A123 est un gros pilier dans la maîtrise de cette techno.

Flo.


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Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3742 le: 12 février 2017 à 22:06:53 »
En effet et on peut commencer par Toyota avec un discours complètement dichotomique...........ils étaient anti li ion, mais quand ils ont sortis la P+ européenne d'un seul coup d'un seul le li ion a été génial pour eux......  :idiot2: :crazy: :2funny:

Et bizarre, mais Toyota a par la suite investit pas mal dans la recherche du vieillisement des Liion.........
D'ailleurs leurs "labos", utilisent une sorte de scan de la batterie avec des ions "radioactifs" et ils les font cycler énormément pour vérifier comment le li ion vieillit pour l'améliorer. (et ils sont bien conscient eux même que ça ne vaut pas un vieillissement "temporel" qu'il est très difficile de reproduire dans les conditions automobiles aussi versatlies)

L'avantage c'est que même HS le li-ion dans 7-10ans, je pense que les batteries devraient couter "peu" cher, mais le Nimh est déjà pas très cher à la base.

Ce n'est pas pour rien que pour certaines applications, ce n'est même pas pensable.
Même si sous cette dénomination (qui ne veut pas dire grand chose), se cache en réalité différentes technologies on verra bien à l'avenir lesquels ont été les plus fort.

Mais quand je vois que les garages ne sont même pas capable de donner un état de vieillissement précis de la batterie et sortent juste un état avec batterie OK je me dis, qu'on est mal barré pour que plus tard les gens puissent prouver que leur capacité à baissé de 80%...........
D'ailleurs, quand dans les indications de garanties, est-ce que c'est 80% de capacité uniquement (ce qui ne veut en réalité rien dire, ou il est précisé le courant de décharge pour le test ? Car si on décharge à 4C ou 1C une vieille li ion ne va pas restituer la même quantité d'Ah)

Zouzou, c'était lifepo, désolé.
Le fournisseur A123 est un gros pilier dans la maîtrise de cette techno.

Flo.

Non, merci !
C'est intéressant ces technologies. Lifepo, à suivre. Lithium Fer Phosphate.
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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3743 le: 13 février 2017 à 16:55:05 »
Il commence à y avoir des technologies plus interressante dans d'autres domaines que le lifepo, le lifepo a plein de qualité mais est très très lourd (au moins *2 en poids / Liion).
Les LiMn sont ultra légère et avec d'autres qualités.

A mon avis on est aux balbutiements des batteries, et je pense que du jour au lendemain quand une techno se démarquera nettement ça pourra marcher super fort dans plein de produits, en réussissant à ne plus avoir aucun inconvénient de toutes les technos à l'heure actuelle.....quand ça va arriver ? Là est la question...........

Flo.

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3744 le: 14 février 2017 à 13:50:33 »
Toyota Prius Rechargeable 2017 : hybride à rallonge, deuxième acte

Toyota a été le premier constructeur automobile à commercialiser un véhicule hybride en 1997 puis une voiture hybride rechargeable en 2012, ce qui, même si les autres marques progressent à grands pas, lui confère une expérience unique dans l'électrification des moteurs thermiques. En attendant la riposte coréenne, cette Prius 4 Rechargeable est en effet sans aucun doute la plus aboutie des hybrides rechargeables du marché, offrant à la fois la plus grande autonomie en 100 % électrique et la plus basse consommation de carburant dans le monde réel, mais aussi la plus accessible financièrement. Un beau tour de force qui se paye malheureusement au niveau de l'habitabilité et du volume de coffre.

http://www.caradisiac.com/bilan-une-nouvelle-demonstration-de-savoir-faire-112677.htm
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3745 le: 14 février 2017 à 18:15:24 »
"La Prius demeure un véhicule très technique. En mode hybride, on ne sait pas toujours ce qui se passe sous le capot"

http://www.lefigaro.fr/automobile/2017/02/14/30002-20170214ARTFIG00049-toyota-prius-rechargeable-le-plein-a-la-maison-tous-les-soirs.php?xtor=EPR-211
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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3746 le: 14 février 2017 à 18:21:02 »
"La Prius demeure un véhicule très technique. En mode hybride, on ne sait pas toujours ce qui se passe sous le capot"

http://www.lefigaro.fr/automobile/2017/02/14/30002-20170214ARTFIG00049-toyota-prius-rechargeable-le-plein-a-la-maison-tous-les-soirs.php?xtor=EPR-211

Hum! Intéressant!
Une solide concurrence  au Mitsu PHEV on dirait.
En plus j'adore son look  :love:

Citer
La voiture est beaucoup plus agréable à conduire en tout-électrique, ce dont elle est capable effectivement pendant 50 kilomètres. Avec le couple omniprésent du groupe électrique allié à une puissance convenable (72 ch), la Prius VHR se comporte agréablement en toutes circonstances. Et en silence et sans rejet d'aucun polluant.

L'électrique sera le mode utilisé quotidiennement par ceux qui travaillent à quelques kilomètres de chez eux. S'ils veulent faire un crochet pour, par exemple, aller dîner chez un ami, une fois la batterie épuisée, ils «réveilleront» automatiquement la motorisation essence, qui agira alors comme un prolongateur d'autonomie.

De retour à la maison, ils rechargeront leur accumulateur en maximum deux heures sur une installation dédiée et trois heures dix sur une prise de courant standard. En utilisation combinée, tout-électrique puis hybride, la consommation de notre véhicule s'est établie à 4,6 l aux 100 km sur un parcours de 150 km effectué à 67 km/h de moyenne.
« Modifié: 14 février 2017 à 18:23:15 par MousS' »

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Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3747 le: 14 février 2017 à 18:23:26 »
Hum! Intéressant!
Une solide concurrence  au Mitsu PHEV on dirait.
En plus j'adore son look  :love:

J'aime bien la technicité !
Et le look, qui a être clivant, c'est une bonne caisse !
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Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3748 le: 14 février 2017 à 18:46:36 »
J'aime bien la technicité !
Et le look, qui a être clivant, c'est une bonne caisse !

Par contre le coffre perd du volume et passe à 360 DM3  :(

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Re : Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3749 le: 14 février 2017 à 18:55:31 »
Par contre le coffre perd du volume et passe à 360 DM3  :(

Et celui de la Prius 4 normal ne fait pas vraiment son volume...sous cache bagage !
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