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Auteur Sujet: (FORUMS) Hybrides  (Lu 1393357 fois)

Hors ligne zouzou60

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Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3405 le: 03 novembre 2016 à 22:50:57 »
Pas difficile de réutiliser les images données par le service de presse de Nissan ...  ::)

Par contre quand il faut rédiger l'article ................... >:D  :2funny:

Pas mieux, donc!
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3406 le: 04 novembre 2016 à 00:09:37 »
Je parlais bien de l'article d'Usine Nouvelle, là ... ;)

Et pour être sûr que tu comprennes bien cette fois, je complète ma phrase : Pas difficile pour eux de réutiliser les images fournies par Nissan, par contre, quand il faut rédiger l'article, le journaliste est complètement à la ramasse.

Et pour te répondre sans fausse modestie, je ne prétends pas rédiger un article, j'ai d'autres choses à faire, mais j'aurais fait mieux sans trop de peine car je ne confonds pas une batterie avec un moteur, entre autres  :coolsmiley:

J'ai rarement lu un tel galimatias... désolé si tu aimes bien ce journal, mais ils ont droit à l'erreur de temps en temps après tout ;)

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3407 le: 04 novembre 2016 à 06:42:30 »
Je ne suis pas pro Usine Nouvelle, loin de là.
Mais pour une fois qu'il parle d'un modèle et pas de sa production (Usine), c'est peut-être raté mais ils en parlent... Et pour vendre il faut vanter!!!
Il y a même dans le magazine de cette semaine un dossier sur les voitures propres en entreprises.
« Modifié: 04 novembre 2016 à 07:21:15 par zouzou60 »
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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3408 le: 04 novembre 2016 à 10:26:22 »

Nissan's New Electric-Motor Powered Drivetrain: e-POWER


http://www.youtube.com/watch?v=TPSRE9e06wg

Au Japon, le constructeur vient de lancer une version électrifiée de son petit monospace Nissan Note. En associant le bloc électrique de la LEAF à un moteur essence jouant le rôle de prolongateur d’autonomie, la technologie e-POWER ambitionne de réduire à bon prix les émissions polluantes. Mais sa diffusion devrait rester circonscrite au seul Archipel.

 
Electrique, éthanol, prolongateur, …

L’allié nippon de Renault poursuit sa quête dans la réduction des émissions de CO2 : après avoir été pionnier sur le marché du véhicule électrique avec le lancement de la compacte Nissan LEAF en 2010, l’industriel de Yokohama souhaite diversifier son portefeuille de motorisations « alternatives ». Au printemps dernier, il a ainsi dévoilé une pile à combustible alimentée par un mélange eau-éthanol dont l’ambition est de faciliter le ravitaillement en carburant sur des stations-services existantes, contrairement à l’hydrogène qui nécessite le déploiement d’une infrastructure spécifique (lire notre article Comment Nissan veut révolutionner la voiture à hydrogène). Aujourd’hui, Nissan lance sur son marché domestique une variante électrifiée très particulière de son petit monospace Note dont la production européenne a cessé il y a quelques semaines.

Variante hybride bon marché

Baptisée Nissan e-POWER et exclusivement commercialisée au Japon, la technologie combine un moteur électrique principal et un moteur 3 cylindres 1,2 l cantonné au seul rôle de génératrice d’électricité. Une architecture plus connue sous l’appellation voiture électrique à prolongateur d’autonomie qui a déjà fait ses preuves sur la Chevrolet Volt, sur la regrettée Opel Ampera, sur la BMW i3 (en option) ou encore sur la nouvelle Karma Revero. A une différence notable près : le système développé par Nissan ne s’embarrasse pas d’une quelconque prise de charge permettant de faire le plein de l’accumulateur sur une source d’énergie externe (prise de courant domestique ou borne de recharge). Il est vrai que la batterie Lithium-Ion d’une capacité de 1,5 kWh à peine plus grande que celle d’une Toyota Yaris Hybrid (1,1 kWh) n’en a guère besoin …

Essai Nissan LEAF 30 kWh : autonomie de 200 km atteinte !
Alternative aux modèles thermiques

Avare en détails techniques, Nissan précise tout de même que le bloc électrique est issu de la LEAF (puissance de 88 kW / 120 ch), que la consommation est équivalente à celle d’un modèle hybride classique du même segment (4-5 l /100 km), que le système ne sera disponible qu’au Japon et à un tarif d’environ 15 450 euros. Décevante à l’heure où l’offre de véhicules 100 % électriques s’élargit et où le prix du kWh de batterie ne cesse de baisser, la technologie e-POWER a au moins le mérite d’être une alternative bon marché au thermique, de réduire (un peu) les émissions polluantes et, contrairement au système Hybrid Assist récemment installé sur le nouveau Renault Scénic, ne repose pas sur un moteur diesel. Une architecture peu ambitieuse dont les ventes resteront probablement marginales et circonscrites au seul Archipel.

http://www.breezcar.com/actualites/article/nissan-e-power-voiture-electrique-prolongateur-autonomie-1116
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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3409 le: 04 novembre 2016 à 10:54:09 »
Je me répète en diasnt que cette com' est complètement débile. Le terme "prolongateur d'autonomie" est stupide sachant que le batterie ne se recharge pas sur une prise électrique.

Le moteur ne prolonge donc pas l'autonomie puisqu'il la fournit à 100 % !

Tous ces pisseurs de copie qui reprennent mot à mot les dossiers de presse des constructeurs sans aucun effort d'analyse et aucune valeur ajoutée, ne méritent pas le qualificatif de journalistes. A leur décharge, le VH restera au Japon, il n'est donc pas très motivant de passer du temps dessus...

Ceci dit, le concept est quand même plus intéressant que celui du HSD d'une Yaris je trouve : avec 1,5 kWh la voiture peut faire 10 km en mode EV sans trop de peine. C'est pas mal du tout ! Pour moi, si on ne souhaite pas ou qu'on ne peut pas recharger, c'est le mode d'hybridation idéal :)

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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3410 le: 04 novembre 2016 à 10:55:37 »
Je me répète en diasnt que cette com' est complètement débile. Le terme "prolongateur d'autonomie" est stupide sachant que le batterie ne se recharge pas sur une prise électrique.

Le moteur ne prolonge donc pas l'autonomie puisqu'il la fournit à 100 % !

Tous ces pisseurs de copie qui reprennent mot à mot les dossiers de presse des constructeurs sans aucun effort d'analyse et aucune valeur ajoutée, ne méritent pas le qualificatif de journalistes. A leur décharge, le VH restera au Japon, il n'est donc pas très motivant de passer du temps dessus...

Ceci dit, le concept est quand même plus intéressant que celui du HSD d'une Yaris je trouve : avec 1,5 kWh la voiture peut faire 10 km en mode EV sans trop de peine. C'est pas mal du tout ! Pour moi, si on ne souhaite pas ou qu'on ne peut pas recharger, c'est le mode d'hybridation idéal :)

Tout de même!
Mais que pour le Japon...
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Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3411 le: 04 novembre 2016 à 13:15:23 »
Tout de même!
Mais que pour le Japon...

Ben oui, tout de même ! Parce que ce qu'on nous propose en hybride simple (= Toyota HSD, en gros, en tout cas chez nous) n'est jamais qu'une motorisation essence plus économique que la moyenne...
 
Le roulage en EV n'est qu'anecdotique (en gros, il est limité aux manoeuvres et à la circulation dans les parkings sur quelques centaines de mètres). Le plus gros apport en confort c'est le silence total à l'arrêt, même avec demande de clim, et dans les embouteillages s'ils ne durent pas trop.

Une hybride non PHEV qui peut proposer 10 km de roulage en EV représente pour moi un énorme progrès, et je ne comprends pas que Toyota n'ait pas daigné travailler là-dessus. A force de persister dans leurs choix initiaux (répugnance pour le PHEV, lourd investissement dans l'hydrogène), ils vont finir par se faire gentiment dépasser par les poids lourds Nissan, VW, Chevrolet ...

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3412 le: 06 novembre 2016 à 14:14:37 »
Plus de 50 km d'autonomie?

TOYOTA PRIUS PRIME : MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS

https://www.auto123.com/fr/essais-routiers/toyota-prius-prime-et-autres/62963/
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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3413 le: 06 novembre 2016 à 14:36:49 »
L'article dit que le chiffre officiel de Toyota est 35 km mais j'ai du mal à y croire car elle ne peut que faire mieux avec une batterie de 8,8 kWh (sauf si elle est exploitée sur une bien plus faible plage d'utilisation que chez les concurrents, ce qui est tout à fait possible).

D'ailleurs les essayeurs ont fait beaucoup mieux.

Il faudra regarder le chiffre issu du cycle de test NDEC officiel.

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3414 le: 06 novembre 2016 à 15:31:57 »
C'était ma surprise!
Attendons effectivement les chiffres officiels!
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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3415 le: 08 novembre 2016 à 07:48:41 »
"Nous avions sollicité Hyundai pour mettre les mains sur le volant d’une Ioniq. Hyundai nous a finalement invités le mercredi 12 octobre 2016 à tester la Ioniq Hybrid et Electric lors d’un roadtrip en direction de l’Oise. Avec un parcours très varié, quels sont les qualités et défauts de cette Ioniq ? L’hybride est-elle meilleure que la reine Prius ? Avec une Zoé en super forme que reste-t-il à la Ioniq Electric ?"


http://news.hybridlife.org/hyundai-ioniq-renouveau-de-lhybride-de-lelectrique
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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3416 le: 08 novembre 2016 à 09:20:46 »
"Nous avions sollicité Hyundai pour mettre les mains sur le volant d’une Ioniq. Hyundai nous a finalement invités le mercredi 12 octobre 2016 à tester la Ioniq Hybrid et Electric lors d’un roadtrip en direction de l’Oise. Avec un parcours très varié, quels sont les qualités et défauts de cette Ioniq ? L’hybride est-elle meilleure que la reine Prius ? Avec une Zoé en super forme que reste-t-il à la Ioniq Electric ?"


http://news.hybridlife.org/hyundai-ioniq-renouveau-de-lhybride-de-lelectrique

Cette Hyundai Ioniq m'avait fortement impressionné par la qualité de sa finition et par ses caractéristiques techniques prétendues tant en hybride qu'en électrique, au point que si j'avais eu les moyens elle aurait fait une très bonne candidate pour remplacer ma CRZ.
Je crois même que j'aurais penché pour la version électrique.
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Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3417 le: 08 novembre 2016 à 09:27:01 »
Cette Hyundai Ioniq m'avait fortement impressionné par la qualité de sa finition et par ses caractéristiques techniques prétendues tant en hybride qu'en électrique, au point que si j'avais eu les moyens elle aurait fait une très bonne candidate pour remplacer ma CRZ.
Je crois même que j'aurais penché pour la version électrique.

Pas encore de retour sur sa fiabilité...
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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3418 le: 08 novembre 2016 à 11:42:24 »
Hyundai, il y a 10 ans, c'était la marque Coréenne pas chère, mais les modèles n'étaient pas super jolis, pas super finis.
Depuis, ils ont débauché un designer d'une grande marque Allemande, et ca s'est tout de suite senti dans les belles lignes des modèles récents.
Ils ont également nettement revu à la hausse la qualité des matériaux, et le niveau d'équipements.
Mais tout cela s'est forcément ressenti sur les prix, qui sont revenus au même niveau que la concurrence.
Reste l'avantage certain de la garantie 5 ans kilométrage illimité.
Je mettrais toutefois un bémol sur le SAV, qui est loin d'être parfait (souvent très long pour avoir des pièces).
05/07/14 : CRV4 1.6 Executive Navi, pack Optimum, Crystal Black

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Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3419 le: 08 novembre 2016 à 17:29:55 »
Pas encore de retour sur sa fiabilité...

Si Hyundai s'est mis en tête de chasser sur les terres de la Prius, ils ont tout intérêt à avoir mis le paquet sur la fiabilité.

Sinon ça risque de laisser des traces indélébiles sur les futurs modèles hybrides et électriques de Hyundai.

Quid de la fiabilité de la Kia Optima hybride ? (Kia et Hyundai se partageant les plates-formes, les moteurs et les technologies du fait que ces 2 marques appartiennent au même groupe).
« Modifié: 08 novembre 2016 à 17:33:57 par dav77 »
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