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Auteur Sujet: (FORUMS) Hybrides  (Lu 1392672 fois)

Hors ligne Lio66

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3360 le: 13 octobre 2016 à 20:26:09 »
 :police:

Non, personne ici peut tout se permettre (et tu le sais on en a parlé de vive voix) comme tous peuvent tout se permettre !

Tout et son contraire est possible tant que c’est fait de manière non destructrice, non agressive et ce, réellement, car en effet certains enrobent leur fiel dans du miel...

Les GduT ne sont pas dupes, par contre nous ne voulons pas être des "flics" qui appliquent à la lettre des procédures (c'est une image car je ne veux pas par ces propos attaquer la police qui est bien courageuse à notre place).

Nous faisons preuve parfois de "laxisme" en tolérant des débordements... On en est conscient mais on espère toujours que ceux qui en sont les bénéficiaires feront un examen de conscience et changeront par la suite...

Cela fonctionne plutôt pas mal en fait, d'où notre constance à rester zen et surtout tolérants  ;)

 :police:
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Xelere jaques

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3361 le: 13 octobre 2016 à 20:27:40 »
Bonjour.

17H86 , un coup de telephone , un pote a un truc pour moi.
J'ai rdv a 20H chez lui.

Je rentre dans mon insight , je tourne la clef et...
elle démarre  :o

Incrédibeule isn't it ?

Penguelen

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Re : Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3362 le: 13 octobre 2016 à 20:32:18 »
Quand, suite à ma critique de l'intérieur intégralement noir du sol au plafond de la nouvelle Civic 5 portes, Penguelen m'écrit la chose suivante  : "La sinistrose, ça doit être de vivre avec toi....? Ah tu es célibataire.... Ca explique ton engouement pour le CRZ.."

Que penser quand le même Penguelen me communique un lien qui m'indique que le sujet est manquant ou inaccessible pour moi ?

Qu'est ce qui est le plus inacceptable ? D'oser réagir au conditionnel dans un contexte agressif ou de se faire insulter directement pour ce que l'on est ou ce que l'on est pas ?

Mets toi à ma place.

Dav77, ce n'était évidemment pas volontaire cette erreur de routage ! Je suis taquin, mais pas pervers !
Quant à l'autre réaction à laquelle tu fais référence, j'aimerais tellement que tu interviennes plus souvent sur PH mais autrement que pour broyer du noir... Parce qu'il ne faut pas exagérer, il n'y a pas matière qu'à critiquer ce qui se fait chez Honda. Et c'est pourtant ce qui ressort de la plupart de tes interventions...

Hors ligne dav77

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3363 le: 13 octobre 2016 à 21:16:13 »
Dav77, ce n'était évidemment pas volontaire cette erreur de routage ! Je suis taquin, mais pas pervers !
Quant à l'autre réaction à laquelle tu fais référence, j'aimerais tellement que tu interviennes plus souvent sur PH mais autrement que pour broyer du noir... Parce qu'il ne faut pas exagérer, il n'y a pas matière qu'à critiquer ce qui se fait chez Honda. Et c'est pourtant ce qui ressort de la plupart de tes interventions...

Désolé d'avoir mal interprété ce quiproquos électronique  :)

Quant au reste je ne peux pas me résoudre à être enthousiaste face aux choix commerciaux de Honda pour l'Europe qui exclut toutes les nouvelles technologies de sa gamme européenne.

Après avoir apprécié Honda pour ses innovations originales dans la conception de ses motorisations qui visaient à améliorer le rendement tout en abaissant les émissions et qui en faisait depuis les années 70 un électron libre du monde automobile, comment ne pas être critique aujourd'hui face à un tel reniement de ce qui faisait son ADN ?

Honda en Europe ce ne sont plus que des modèles motorisés par des moteurs qui se contentent de reprendre les mêmes bout de ficelles technologiques que les autres constructeurs.

Adieu tout esprit progressiste et d'innovation. Tant que Honda fera ce choix de nous proposer de la soupe je serais critique.

J'ai d'ailleurs indiqué au directeur commercial de ma concession Honda qu'il n'était pas prêt de me revoir passer un bon de commande tant que Honda nous proposera du diesel et l'essence à injection directe.

Je préfère garder ma CRZ et profiter de mes 4 anciennes Honda de plus de 25 ans qui sont finalement moins nocives en particules et en NOx que les merdes d'aujourd'hui.
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

Hors ligne zouzou60

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3364 le: 13 octobre 2016 à 21:23:43 »
C'est dur pour beaucoup d'entre nous!
Content de ton message, ton retour, certe négatif mais Honda Europe ne fait malheureusement pas beaucoup de choses, je n'ai pas dit rien. Je suis encore fan de Honda, j'aime bien la nouvelle Civic 10 en 4 portes surtout, le nouveau CRV 5 mais évidemment pas d'hybride! Des fabrications qui ne sont plus japonaises (mondialisation, change...), des moteurs moins pointus. Plus d'Accord Tourer... Nous ne sommes pas dans les priorités d'Honda.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne dav77

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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3365 le: 13 octobre 2016 à 21:49:49 »
C'est dur pour beaucoup d'entre nous!
Content de ton message, ton retour, certe négatif mais Honda Europe ne fait malheureusement pas beaucoup de choses, je n'ai pas dit rien. Je suis encore fan de Honda, j'aime bien la nouvelle Civic 10 en 4 portes surtout, le nouveau CRV 5 mais évidemment pas d'hybride! Des fabrications qui ne sont plus japonaises (mondialisation, change...), des moteurs moins pointus. Plus d'Accord Tourer... Nous ne sommes pas dans les priorités d'Honda.

Nous ne sommes effectivement plus dans les priorités. Par conséquent je ne vois pas pourquoi Honda resterait dans les miennes.

Samedi j'irais au salon. Je me contenterais juste de jeter un coup d'oeil à la nouvelle Civic et à la NSX mais sans m'attarder plus que ça au stand de cette marque qui me prend pour un mouton.

Ma priorité seront les marques qui proposent des modèles réellement innovant et économiquement accessibles comme Hyundai, Kia, Nissan et même Renault (je n'aurais jamais imaginer pouvoir dire ça un jour) avec sa Zoé à l'autonomie doublée. Je connais déjà la Zoé phase 1 à travers les voitures de service de mon entreprise et l'expérience de conduite en milieu urbain et péri urbain m'a bluffé.

Je regrette beaucoup que Honda nous prennent pour des clients de seconde zone.
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Penguelen

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3366 le: 13 octobre 2016 à 21:54:57 »
Je ne comprends pas par exemple que tu n'aies pas plus de considération pour la Civic X.
Honda l'a encore rabaissé, revendique un comportement dynamique... Un moteur de 182ch c'est pas dégueulasse a priori, même si on peut par principe déplorer le downsizing.
Et elle semble correctement placée en tarifs. Evidemment on ne connait pas encore exactement le détail des équipements, mais compte-tenu de ce qu'on peut deviner, les tarifs ne semblent pas honteusement excessifs.

Hors ligne zouzou60

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3367 le: 13 octobre 2016 à 21:58:13 »
Tout n'est pas si négatif, nous avons des nouveautés!
Peut-être pas assez d'innovation. Mais une Honda reste attachante, j'espère que tu trouveras la Civic 10 (hors gabarit pour toi) pas trop mal! Et la NSX, belle vitrine? Les type R aussi.

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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3368 le: 13 octobre 2016 à 22:22:04 »
Tout n'est pas si négatif, nous avons des nouveautés!
Peut-être pas assez d'innovation. Mais une Honda reste attachante, j'espère que tu trouveras la Civic 10 (hors gabarit pour toi) pas trop mal! Et la NSX, belle vitrine? Les type R aussi.

Les surdimensionnées et caricaturales fausses bouches d'aération du parechoc arrière mises à part, je trouve cette nouvelle Civic élégante mais il lui manque le petit quelque chose de la 8G qui en faisait une voiture totalement inédite sans avoir besoin de faire dans la surenchère.

Cependant ses motorisations n'ont rien d'innovantes et le passage à l'injection directe est un recul rédhibitoire pour moi. Quant au diesel je n'en parle même pas. C'est une motorisation qui ne devrait même plus exister sur toutes le nouvelles générations de voiture.

Enfin certes la NSX est une belle vitrine mais ce n'est justement qu'une vitrine. Elle serait appréciable si derrière cette vitrine il y avait de quoi se mettre sous la dents avec des modèles hybrides et électriques pour monsieur tout le monde.

Là ça fait  :  regarder les loosers ce qu'on propose aux riches. Vous, vous pouvez vous brosser et rouler en diesel qui pue et qui claque.

Du temps de l'ancienne NSX la technologie VTEC de son V6 était déclinée sur toute la gamme de l'époque. Aujourd'hui l'innovation est réservée à l'élite.


« Modifié: 13 octobre 2016 à 22:32:22 par dav77 »
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Hors ligne zouzou60

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3369 le: 13 octobre 2016 à 22:41:58 »
Je te comprends! Tu prêches un convaincu comme dirait un collègue.
Mais, ça bouge un peu!
La NSX c'est une vitrine inaccessible, sans hybride pour nous pour vanter!
Mais la Civic 4 portes fait très Honda pour moi avec des puissances moteurs très correctes pour nous, européens.
Et le HRV, quel succès! Faute à Honda France d'avoir raté le marché de la gamme essence certe injection directe!
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Hors ligne Harry

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« Réponse #3370 le: 13 octobre 2016 à 23:18:16 »
;) Voilà un moment que je ne cherche plus à comprendre, tu connais l'adage "selon que vous serez puissant où misérable" certains sur PH, peuvent tous se permettre, d'autres doivent mettre des gants, le monde est ainsi fait, je ne me tracasse plus, je continue à venir pour ce qui m'intéresse le reste  ::)  ;)

Vu que tu finis ta phrase par un clin d'oeil, j'en déduis qu'il faut prendre cette remarque sur le ton de l'humour.......et je préfère d'ailleurs le prendre comme ça  :)
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne zouzou60

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3371 le: 13 octobre 2016 à 23:26:57 »
Vu que tu finis ta phrase par un clin d'oeil, j'en déduis qu'il faut prendre cette remarque sur le ton de l'humour.......et je préfère d'ailleurs le prendre comme ça  :)

Les Belges ont beaucoup d'humour. Plus que les français en règle générale!
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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3372 le: 14 octobre 2016 à 00:00:42 »
Les Belges ont beaucoup d'humour. Plus que les français en règle générale!

Plus, c'est certain. En plus c'est pas le même  :)

Hors ligne dav77

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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3373 le: 14 octobre 2016 à 01:08:16 »
Je te comprends! Tu prêches un convaincu comme dirait un collègue.
Mais, ça bouge un peu!
La NSX c'est une vitrine inaccessible, sans hybride pour nous pour vanter!
Mais la Civic 4 portes fait très Honda pour moi avec des puissances moteurs très correctes pour nous, européens.
Et le HRV, quel succès! Faute à Honda France d'avoir raté le marché de la gamme essence certe injection directe!

Que le HRV soit un succès m'importe peu. Ce n'est pas parce que c'est ce qui se vend que ça signifie que c'est ce que je dois acheter. D'une part parce que je ne vois toujours pas l'intérêt d'acheter une berline 5 portes surélevée quand on circule pour 90 % du temps en zone urbaine et péri urbaine et 10 % du temps restant sur autoroute. D'autre part même si le HRV n'est pas désagréable il est d'une grande banalité. Enfin il aurait pu avoir un minimum d'intérêt si sa version hybride avait été commercialisée chez nous. Au lieu de ça on doit farcir encore du diesel ou pire, de l'injection directe d'essence.

Quant à la nouvelle Civic elle fait très Honda dans la forme mais pas du tout dans le fond avec ses motorisations dignes d'une VW. Et ce qui compte ce n'est pas la puissance brute, c'est comment on l'obtient. Tous les constructeurs savent tirer 180 chevaux ultra nocifs d'un 1.5l turbo à injection directe. 
« Modifié: 14 octobre 2016 à 01:15:00 par dav77 »
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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3374 le: 14 octobre 2016 à 01:29:41 »
Que faire l'Europe a tout fait pour tuer Honda avec le malus car il triche pas comme les autres, autre points faibles de Honda c'est qu'ils sont très fort sur les moteurs essences qui dans notre continent sont très pénalisés, aux USA ils font un carton et les voitures Européennes se vendent pas si bien, je sais que je n'achèterez plus de Honda (sauf des occasion sans turbo avec un 1,8/2L/2,4//V6) mais surtout pas un 1,5/1L avec des turbo a inj. direct. C'est comme cela, on fait avec. Je sais que je m'achèterez une S2000 c'est mon rêve depuis des années et les gens baveront devant.  ;)
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) ) Honda CRV (3) 2L  I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km)Suzuki 500 Gse 1997 (37 000km)
Ex: Accord 1.8 I LS de 1996-2017(230 000Km); CRV (2) 2L  I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km); Accord 1.8 IS (265 000km)  Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle; Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré, Honda 600 Transalp (98)