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Auteur Sujet: (FORUMS) Hybrides  (Lu 1393778 fois)

Erwann

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3345 le: 13 octobre 2016 à 13:57:14 »
Technique à approfondir :)..............http://www.consoglobe.com/electricite-gratuite-cg

Hors ligne dav77

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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3346 le: 13 octobre 2016 à 14:38:52 »
Comment est produite l'électricité en Norvège? Ca aussi c'est à prévoir quand on développe le parc automobile électrique! Quand je vois qu'au plus fort de l'hiver, EDF avertit des risques de surconsommation dans la région Ouest (de mémoire), heureusement qu'on a pas tous une voiture à brancher la nuit!  :crazy:

La réponse est ici :
http://www.smartgrids-cre.fr/index.php?p=stockage-vehicule-electrique

C'est l'utilisation des voitures électriques comme moyen de stockage mobile dans lequel le réseau électrique stockerait l'énergie produite en surplus lorsque la production en mégawatts dépasse la consommation (typiquement les heures creuses) et dans lequel le réseau électrique viendrait puiser dans les périodes où la production en mégawatts serait insuffisante par rapport à la consommation en électricité.

C'est déjà en cours de mise en place au Japon.
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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3347 le: 13 octobre 2016 à 15:22:25 »
Déjà dit mais je me répète puisque personne ne peut tout lire : qui est disposé à mettre sa chère batterie d'automobile électrique à la disposition du producteur d'électricité, au risque de l'user prématurément du fait d'une nombre de charges-décharges plus important qu'il n'en faudrait pour rouler ?

Pas moi, sauf si la compensation financière du fournisseur me semble équitable ;)

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3348 le: 13 octobre 2016 à 17:12:08 »
Dommage car c'est plutôt une façon intelligente d'économiser l'énergie électrique.

De plus les batteries évoluent et ces phases de charges et de décharges sont régulées par un système qui veille à ne pas dégrader la batterie des voitures.

De toute façon, je pense qu'à terme on n'aura plus trop le choix. On ne pourra plus fonctionner sur nos anciens réflexes individualistes que ce soit tant au niveau des consommateurs qu'au niveau des producteurs d'énergie. Il faudra trouver un système de partage équitable de l'énergie pour que les voitures électriques puissent se développer.
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Penguelen

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3349 le: 13 octobre 2016 à 17:15:56 »
Dav77 !
Va vite voir ce fil, c'est poir toi : http://www.planete-honda.com/les-autres/honda-crv-2017-nord-americain/
 :crazy:

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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3350 le: 13 octobre 2016 à 17:55:28 »
Dommage car c'est plutôt une façon intelligente d'économiser l'énergie électrique.

De plus les batteries évoluent et ces phases de charges et de décharges sont régulées par un système qui veille à ne pas dégrader la batterie des voitures.

De toute façon, je pense qu'à terme on n'aura plus trop le choix. On ne pourra plus fonctionner sur nos anciens réflexes individualistes que ce soit tant au niveau des consommateurs qu'au niveau des producteurs d'énergie. Il faudra trouver un système de partage équitable de l'énergie pour que les voitures électriques puissent se développer.

Tu as remarqué que nous avons tous les deux employé le mot "équitable" ?
Je ne demande rien d'autre. Je souhaite juste que la durée de vie de ma batterie ne soit pas dégradée par ces échanges d'énergie, et si elle l'est je souhaite une juste compensation.

Tu affirmes que les batteries évoluent (oui, ça on sait, elles n'arrêtent pas d'évoluer dans tous les sens) et surtout qu'elles ne sont pas dégradées grâce à un système. Comment puis-je me renseigner sur ce système qui rend tous ces cycles de charge-décharge inoffensifs pour les batteries ? Parce que mine de rien, il rend les batteries éternelles ce système, et ça c'est une excellente nouvelle !  :)

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Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3351 le: 13 octobre 2016 à 18:14:00 »
Tu as remarqué que nous avons tous les deux employé le mot "équitable" ?
Je ne demande rien d'autre. Je souhaite juste que la durée de vie de ma batterie ne soit pas dégradée par ces échanges d'énergie, et si elle l'est je souhaite une juste compensation.

Tu affirmes que les batteries évoluent (oui, ça on sait, elles n'arrêtent pas d'évoluer dans tous les sens) et surtout qu'elles ne sont pas dégradées grâce à un système. Comment puis-je me renseigner sur ce système qui rend tous ces cycles de charge-décharge inoffensifs pour les batteries ? Parce que mine de rien, il rend les batteries éternelles ce système, et ça c'est une excellente nouvelle !  :)
Oui tu as raison d'insister sur le terme équitable. Mais ne soyons pas non plus fermé à ce type d'évolution technologique en nous retranchant d'emblée derrière ce terme.

Les batteries présentes sur les hybrides ne cessent d'alterner les phases de charges et de décharges et elles sont un bon indicateur de l'efficacité de la  régulation du système qui gère la charge de la batterie du système hybride. ça fonctionne plutôt bien si j'en juge la longévité des batteries des hybrides, même dans le cas des anciennes batteries au nickel-métal-hydrure.
« Modifié: 13 octobre 2016 à 18:38:05 par dav77 »
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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3352 le: 13 octobre 2016 à 18:19:11 »
Dav77 !
Va vite voir ce fil, c'est poir toi : http://www.planete-honda.com/les-autres/honda-crv-2017-nord-americain/
 :crazy:

Voici sur quoi je tombe : "Le sujet ou la section que vous recherchez à l'air d'être manquant ou inaccessible pour vous."

Si c'est bien ce que je crois comprendre, je constate alors que les amateurs de SUV forment un "entre soit" qui ne tolère pas la contradiction... Bel esprit...   :applause:

Pas grave, je vous laisse vous tripoter la nouille entre vous avec vos montes trottoirs. Bonne bourre !  ;)

Au moins la section Hybride tolère toutes les opinions, y compris les réfractaires à l'hybride et elle ne bloque pas les accrocs du diesel. C'est ce que l'on appelle le débat d'idées.  ::)
« Modifié: 13 octobre 2016 à 18:43:12 par dav77 »
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Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3353 le: 13 octobre 2016 à 19:05:52 »
Oui tu as raison d'insister sur le terme équitable. Mais ne soyons pas non plus fermé à ce type d'évolution technologique en nous retranchant d'emblée derrière ce terme.

Les batteries présentes sur les hybrides ne cessent d'alterner les phases de charges et de décharges et elles sont un bon indicateur de l'efficacité de la  régulation du système qui gère la charge de la batterie du système hybride. ça fonctionne plutôt bien si j'en juge la longévité des batteries des hybrides, même dans le cas des anciennes batteries au nickel-métal-hydrure.

Oui, chez Toy les Ni-Mh sont utilisées dans la plage 40 % - 80 %. Quant aux Li-Ion on manque un peu plus de recul, mais elles sont données pour au moins 1500 cycles complets pour les plus pessimistes. Sachant que si on utilise par exemple une batterie sur la plage 30 % - 80 % cela fait 1/2 cycle et on peut donc en faire 3000 comme ça.

Quoi qu'il en soit, si EdF m'impose 1/2 cycle chaque jour et que par ailleurs j'ai aussi besoin d'1/2 batterie chaque jour, il use la moitié de la vie de ma batterie on est d'accord ?

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Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3354 le: 13 octobre 2016 à 19:23:08 »
Voici sur quoi je tombe : "Le sujet ou la section que vous recherchez à l'air d'être manquant ou inaccessible pour vous."

Si c'est bien ce que je crois comprendre, je constate alors que les amateurs de SUV forment un "entre soit" qui ne tolère pas la contradiction... Bel esprit...   :applause:

Pas grave, je vous laisse vous tripoter la nouille entre vous avec vos montes trottoirs. Bonne bourre !  ;)

Au moins la section Hybride tolère toutes les opinions, y compris les réfractaires à l'hybride et elle ne bloque pas les accrocs du diesel. C'est ce que l'on appelle le débat d'idées.  ::)
:police: propos inacceptable ... réfléchis  avant d'écrire ... c'est limite parano ...
« Modifié: 13 octobre 2016 à 19:28:43 par ZZtop91 »

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3355 le: 13 octobre 2016 à 19:35:22 »
Le fait est qu'il y a une erreur sur le lien http://www.planete-honda.com/les-autres/honda-crv-2017-nord-americain/

Mais pas pour la raison imaginée par dav77

AoS a déplacé le sujet : http://www.planete-honda.com/les-autres/deplace-honda-crv-2017-nord-americain/#new

et le lien de suivi est erroné, voilà l'explication  :coolsmiley:
CR-V 5 2.0 i-MMD AWD Hybride Modern Steel Metallic Executive (Full options Belgique) 2020
HR-V 1.6i Sport 4WD 2003 de ma femme
ex CR-V 2 - 2.2 i-CTDi EX 2005 & ex CR-Z de ma fille

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3356 le: 13 octobre 2016 à 19:39:08 »
Il a fusionné ce fil avec l'existant CR-V 5 (2017) : http://www.planete-honda.com/honda-cr-v/cr-v-5-(2017)/msg472977/#msg472977

Donc je vais modifier le lien de renvoi et tout rentrera dans l'ordre...

Par pitié, arrêtez de faire des sous-entendus "procès d'intention", merci pour AoS qui travaille à garder les sujets cohérents  ;)
CR-V 5 2.0 i-MMD AWD Hybride Modern Steel Metallic Executive (Full options Belgique) 2020
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Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3357 le: 13 octobre 2016 à 20:05:11 »
:police: propos inacceptable ... réfléchis  avant d'écrire ... c'est limite parano ...

Quand, suite à ma critique de l'intérieur intégralement noir du sol au plafond de la nouvelle Civic 5 portes, Penguelen m'écrit la chose suivante  : "La sinistrose, ça doit être de vivre avec toi....? Ah tu es célibataire.... Ca explique ton engouement pour le CRZ.."

Que penser quand le même Penguelen me communique un lien qui m'indique que le sujet est manquant ou inaccessible pour moi ?

Qu'est ce qui est le plus inacceptable ? D'oser réagir au conditionnel dans un contexte agressif ou de se faire insulter directement pour ce que l'on est ou ce que l'on est pas ?

Mets toi à ma place.
« Modifié: 13 octobre 2016 à 20:07:15 par dav77 »
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Re : Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3358 le: 13 octobre 2016 à 20:09:58 »
Oui, chez Toy les Ni-Mh sont utilisées dans la plage 40 % - 80 %. Quant aux Li-Ion on manque un peu plus de recul, mais elles sont données pour au moins 1500 cycles complets pour les plus pessimistes. Sachant que si on utilise par exemple une batterie sur la plage 30 % - 80 % cela fait 1/2 cycle et on peut donc en faire 3000 comme ça.

Quoi qu'il en soit, si EdF m'impose 1/2 cycle chaque jour et que par ailleurs j'ai aussi besoin d'1/2 batterie chaque jour, il use la moitié de la vie de ma batterie on est d'accord ?

Je comprends. À voir ce qu'il en sera exactement quand cette technologie sera mise en place.

C'est de leur intérêt d'être le plus transparent possible et équitables si ils veulent qu'un maximum d'automobilistes adhèrent à la voiture électrique. L'enjeu est important pour EDF. Si ce système laisse à penser aux gens qu'ils en seront de leur poche les constructeurs automobiles français et EDF auront fort à perdre.
« Modifié: 13 octobre 2016 à 20:17:34 par dav77 »
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Re : Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3359 le: 13 octobre 2016 à 20:19:20 »
Qu'est ce qui est le plus inacceptable ? D'oser réagir au conditionnel dans un contexte agressif ou de se faire insulter directement pour ce que l'on est ou ce que l'on est pas ?

Mets toi à ma place.

 ;) Voilà un moment que je ne cherche plus à comprendre, tu connais l'adage "selon que vous serez puissant où misérable" certains sur PH, peuvent tous se permettre, d'autres doivent mettre des gants, le monde est ainsi fait, je ne me tracasse plus, je continue à venir pour ce qui m'intéresse le reste  ::)  ;)
Moi
Civic I 122000 Km (15/01/1979 - 27/08/1982)                Civic II 164000 Km (27/08/82 - 26/06/86)
Civic III 193000 Km (26/06/86 - 04/10/91)                      Civic IV 196500 Km LPG (04/10/91 - 08/11/96) Accord V 267000 Km LPG(08/11/96 - 01/06/04)               Civic VII 227000 Km Diesel (01/06/04 - 24/12/12) CR-V 4 2.0 I-VTEC BVA   ?????? Km  (24/12/12 - ??/??/??)  Madame Jazz 1(2) 259.384 Km (14/04/2003 - 18/03/2015)         Jazz2(3) CVT 124800Km  (18/04/15 - 24/05/23)