Toyota C-HR : moins chère que la Prius
Il avait été partiellement révélé au salon de Genève, mais ce n'est qu'à la fin du mois, au salon de Paris, qu'on pourra le découvrir sous toutes ses coutures : le Toyota C-HR. Bâti comme la Prius IV sur la nouvelle plateforme TNGA, il est proposé avec un 1200 turbo-essence de 115 ch ou le groupe propulseur hybride de la Prius.
Comme l'Auris avant lui, il permettra d'accéder à l'excellence technologique de la Prius pour un peu moins cher qu'elle, puisque son premier prix est à 28 500 € (30 400 € pour la Prius de base). La gamme est aussi plus étendue, puisqu'il y a 3 niveaux de finition (seulement 2 sur la Prius), voire 4 avec une finition de base qui est seulement disponible sur le C-HR non hybride.
Il y a quelques différences d'équipement pour expliquer ces tarifs, mais ce seront plutôt les caractéristiques physiques qu'on regardera. Le C-HR a en effet une habitabilité arrière, et un coffre, plus mesurés que la Prius. Enfin, il y a aussi le style, très moderne et personnel, qui garantira à l'automobiliste de sortir de l'anonymat, mais qui ne plaira peut-être pas à tous. A voir cependant, et avec enthousiasme, parce que'après de nombreuses années sans imagination, on se réjouit que le style Toyota soit devenu audacieux.
Les prix du Toyota C-HR hybride 122 ch :
> Dynamic : 28 500 €
> Graphic : 31 500 €
> Distinctive :31 500 €.