Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

28 avril 2024 à 22:47:45

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: (FORUMS) Hybrides  (Lu 1392420 fois)

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57871
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3075 le: 16 juillet 2016 à 20:07:22 »
Oui c'est la BVA5 Honda!
Une vieille boîte avec que 5 rapports, hyper fiable. Mais 5 rapports tu te rends compte en 2016!
Et que je trouve très bonne.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne haga

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 15619
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3076 le: 16 juillet 2016 à 20:14:38 »
Pour certains c'est une corvée de passer les vitesses, pour moi c'est un plaisir même si je fais de la ville, même si il y'a des palettes sur certaines BVA,  je préfère avoir un manche et pour moi (je parle pour moi) une voiture se conduit en manuel surtout sur une essence atmo, sur route sinueuse c'est un régal ou parfois je roule en 6eme (2000tr/mn) pépère et la d'un coups il me faut du punch, je passe en 3 voir 2 de suite, je pense pas qu'une BVA puisse le faire aussi vite même avec palette.
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) ) Honda CRV (3) 2L  I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km)Suzuki 500 Gse 1997 (37 000km)
Ex: Accord 1.8 I LS de 1996-2017(230 000Km); CRV (2) 2L  I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km); Accord 1.8 IS (265 000km)  Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle; Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré, Honda 600 Transalp (98)

En ligne hondasan

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 22129
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3077 le: 16 juillet 2016 à 20:17:02 »
...................je préfère avoir un manche et pour moi (je parle pour moi).........................

 >:D T'as un complexe d'infériorité  :angel:  :drapeau-blanc: :je-sors:
Moi
Civic I 122000 Km (15/01/1979 - 27/08/1982)                Civic II 164000 Km (27/08/82 - 26/06/86)
Civic III 193000 Km (26/06/86 - 04/10/91)                      Civic IV 196500 Km LPG (04/10/91 - 08/11/96) Accord V 267000 Km LPG(08/11/96 - 01/06/04)               Civic VII 227000 Km Diesel (01/06/04 - 24/12/12) CR-V 4 2.0 I-VTEC BVA   ?????? Km  (24/12/12 - ??/??/??)  Madame Jazz 1(2) 259.384 Km (14/04/2003 - 18/03/2015)         Jazz2(3) CVT 124800Km  (18/04/15 - 24/05/23)

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57871
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3078 le: 16 juillet 2016 à 20:17:17 »
Tu te crois plus rapide qu'une machine ! Tu rêves.
Mais le plaisir de passer les vitesses c'est bien aussi.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne haga

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 15619
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3079 le: 16 juillet 2016 à 20:20:47 »
Tu te crois plus rapide qu'une machine ! Tu rêves.

Je pense pas que ta BVA ou tu es en 6eme à 2000Tr (toi que 5 lol) puisse d'un coups rétrograder 4 rapports en une seul fois.
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) ) Honda CRV (3) 2L  I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km)Suzuki 500 Gse 1997 (37 000km)
Ex: Accord 1.8 I LS de 1996-2017(230 000Km); CRV (2) 2L  I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km); Accord 1.8 IS (265 000km)  Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle; Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré, Honda 600 Transalp (98)

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57871
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3080 le: 16 juillet 2016 à 20:30:09 »
4 rapports non! Mais le kick down, 3 rapports c'est courant!
Tu descends souvent de 4 rapports car soit c'est une erreur d'appréciation soit un massacre mécanique, même les motards ne le font pas directement !!!
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne haga

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 15619
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3081 le: 16 juillet 2016 à 21:05:44 »
En moto tu ne peux pas car c'est pas une grille et que tu risques surtout de bloquer la roue Ar (en générale tu fais le double débrayage en moto, c'est assez rapide quand tu as l'habitude), en voiture sa m'est déjà arrivé avec l'accord sachant que tu prends environ 1000Tr/mn (plus dans les 850tr) à chaque descente de rapport maxi, donc 4 rapport = 4000Tr + 2000Tr = 6000Tr/mn, le moteur supporte mais c'est vrai qu'il faut pas le faire tout les jours.
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) ) Honda CRV (3) 2L  I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km)Suzuki 500 Gse 1997 (37 000km)
Ex: Accord 1.8 I LS de 1996-2017(230 000Km); CRV (2) 2L  I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km); Accord 1.8 IS (265 000km)  Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle; Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré, Honda 600 Transalp (98)

enilessouM

  • Invité
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3082 le: 16 juillet 2016 à 21:08:14 »
Pour certains c'est une corvée de passer les vitesses, pour moi c'est un plaisir même si je fais de la ville, même si il y'a des palettes sur certaines BVA,  je préfère avoir un manche et pour moi (je parle pour moi) une voiture se conduit en manuel surtout sur une essence atmo, sur route sinueuse c'est un régal ou parfois je roule en 6eme (2000tr/mn) pépère et la d'un coups il me faut du punch, je passe en 3 voir 2 de suite, je pense pas qu'une BVA puisse le faire aussi vite même avec palette.

Alors celle là elle est raide!

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57871
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3083 le: 16 juillet 2016 à 21:08:32 »
Je préfère ça !
Pas facile de tomber 4 rapports en BVM ! Alors qu'avec un CRV BVA9, c'est simple.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

enilessouM

  • Invité
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3084 le: 16 juillet 2016 à 21:12:09 »
Je préfère ça !
Pas facile de tomber 4 rapports en BVM ! Alors qu'avec un CRV BVA9, c'est simple.

Salade de soupape garantie si tu tombe 4  rapports en manuel, tu tombe le moteur direct!   :crazy:

Hors ligne haga

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 15619
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3085 le: 17 juillet 2016 à 00:11:56 »
C'est du costaud Honda. :)
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) ) Honda CRV (3) 2L  I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km)Suzuki 500 Gse 1997 (37 000km)
Ex: Accord 1.8 I LS de 1996-2017(230 000Km); CRV (2) 2L  I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km); Accord 1.8 IS (265 000km)  Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle; Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré, Honda 600 Transalp (98)

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3086 le: 17 juillet 2016 à 00:26:53 »
:D
 ;)  O0

Ha oui je vois ...  :-[

C'est bien mieux que les échanges en PM, effectivement  :'(

enilessouM

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3087 le: 17 juillet 2016 à 00:45:47 »
Ha oui je vois ...  :-[

C'est bien mieux que les échanges en PM, effectivement  :'(

Arrête le mélo Juliette et monte dans l'Alfa de Roméo.

Pouce.
Paix.
Amour.
Et Reblochon.

Surtout Reblochon.
Bon prince, je te laisse le choix du pinard.  :)

enilessouM

  • Invité
Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3088 le: 17 juillet 2016 à 00:52:32 »
Ah oui sur Civic 1,8l i-vtec peut-être ?

Peut-être

Hors ligne Flo

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 5284
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3089 le: 17 juillet 2016 à 16:33:13 »
En restant purement mécanique et physique seul la CVT permet de maintenir son modeur à sa Pmax tout le temps nécessaire, pas question de passer les rapports rapidement, quoiqu'on dise, ça fait du bruit, mais les performances sont là.

Cependant, ce type de boite malgré ses progrès n'a pas un rendement terrible face aux autres BVA quel quel soit. Mais comme elle permet aussi de maintenir le moteur parfaitement tout le temps dans sa zone de faible consommation, là encore elle garde l'avantage.
Pour la rapidité, c'est juste une question d'asservissement, et de l'électronique, aussi fort soit il le cerveau ne pourras pas suivre.

Pour avoir roulé fort à moto, le double débrayage est impératif si on commence à vouloir rouler fort, là par contre les boites modernes étaient suffisante (VFR), mais pas parfait quand on a vraiment l'habitude, et permettaient de se concentrer sur la conduite, mais ces boite auto (VFR 1200) ne me permettait pas de faire demi tour en partant de l'arrêt en faisant frotter la moto, pour faire demi tour le plus rapidement possible ou faire de la maniabilité de manière "professionnelle". En moto il y a l'équilibre à gérer.
Après en BVA ça perettrait aussi d'éviter des belles frayeurs sur des motos vieillissantes avec des entrées de virage avec un faux point mort.......courant chez certaines...on à l'air fin à donner un coup de gaz entre 4 et 3 dans le vent et rentrer dans le virage quasi en roue libre le temps de rétrograder avec un joli de coup gaz pour passer la 3 comme on peut.....

Ou alors sur certains moteur à donner le coup de gaz pil poil au mauvais moment moteur ce qui a pour effet de l'étouffer et qu'il ne prenne pas les tours, jolie virgule au lacher d'embrayage en virage du coup......

Par contre en auto on a pas les problématiques qu'il peut y avoir en moto (équilibre, mania), pour moi, d'un point de vue conso comme perf il faudrait être capable de maintenir le moteur à un régime donné, seule la CVT le permet, maintenant pour égaler ça, ils en sont au point d'avoir des BVA de 9 rapports, perso je trouve ça ridicule.

Après que chacun ait ses préférences OK mais nier l'évidence de la physique, j'avoue que je saisis pas trop ;-)
Après que ça casse les oreilles de certains ou que certains préfèrement un moteur qui ne donne pas sa puissance maxi tout le temps mais dont le régime évolue avec la prise de vitesse c'est un choix aussi, pas des plus efficient, mais ils ont le choix de préférer ça ;-)

Flo.