Allons zeeennn on est sur PH !
Pour les hyundai perso leur touche de route et agrément général n à rien a voir avec Mazda et Honda qui sont clairement au dessus.
Perso je préfère la boîte 6 de Mazda et eat d aisin chez PSA aux double embrayage. Techniquement je ne vois pas trop l intérêt si ce n'est que c est plus compliqué t m inspiré moins confiance dans une boîte à convertisseur le rôle d embrayage est de l hydraulique....et ces boîtes à convertisseur ont fait de sacré progrès. Je trouve brutal les dsg vag je préfère même celle de Ford en agrément.......
Pour le reste faudra voir ce que donnent ces hyundai probable que elles se vendent bien elles semblent répondre a une demande des gens ....du moins de mon entourage après savoir s ils vont craquer pour du hyundai....j en connais qui sont revenu déçu de l agrément de conduite en hyundai.
mais il en vaut pour tous les gouts.
Pour les cvt il y en a sur le 2,4 Honda à l étranger et le 3,5 nissan....et même chez Audi....avec du coffre il y a moins de moulinage mais perso pour rouler normalement ca suffit largement et je ne suis pas secoue. Si je veux des Watt ça ne me dérange pas au elle fasse du bruit c est même plus efficace de pouvoir rester à pmax ......
En terme de rendement pur global la cvt permet simplement de garder le moteur au régime idéal. Pour arriver à ça on est en train de faire des boîte à 9 rapports maintenant....à combien vont ils s arrêter ?
Flo.