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Auteur Sujet: (FORUMS) Hybrides  (Lu 1392414 fois)

Hors ligne Grigou

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3060 le: 16 juillet 2016 à 17:34:20 »
Ceci étant, je la recopie tellement elle est trop too much :

"Grigou est le Mr je sais tout sur tout et qui a raison sur tout, être en désaccord avec lui n'est pas une bonne chose surtout sur un forum dont le but est de débattre et ce, qu'on soit d'accord ou non."

Comment veux-tu que je prenne ton attaque au sérieux après ça, gaindutruc ?  :2funny:

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3061 le: 16 juillet 2016 à 18:14:01 »
Je n'attends aucune réponse de ta part machin, je relate un fait etablit c'est tout.
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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3062 le: 16 juillet 2016 à 18:46:45 »
Moi je m'en fous je préfère les BVM (marche pas ces p@#& d'émoticônes) mdr.
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) ) Honda CRV (3) 2L  I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km)Suzuki 500 Gse 1997 (37 000km)
Ex: Accord 1.8 I LS de 1996-2017(230 000Km); CRV (2) 2L  I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km); Accord 1.8 IS (265 000km)  Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle; Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré, Honda 600 Transalp (98)

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3063 le: 16 juillet 2016 à 18:49:09 »
Allons zeeennn on est sur PH !

Pour les hyundai perso leur touche de route et agrément général n à rien a voir avec Mazda et Honda qui sont clairement au dessus.

Perso je préfère la boîte 6 de Mazda et eat d aisin chez PSA aux double embrayage. Techniquement je ne vois pas trop l intérêt si ce n'est que c est plus compliqué t m inspiré moins confiance dans une boîte à convertisseur le rôle d embrayage est de l hydraulique....et ces boîtes à convertisseur ont fait de sacré progrès. Je trouve brutal les dsg vag je préfère même celle de Ford en agrément.......

Pour le reste faudra voir ce que donnent ces hyundai probable que elles se vendent bien elles semblent répondre a une demande des gens ....du moins de mon entourage après savoir s ils vont craquer pour du hyundai....j en connais qui sont revenu déçu de l agrément de conduite en hyundai.
mais il en vaut pour tous les gouts.
Pour les cvt il y en a sur le 2,4 Honda à l étranger et le 3,5 nissan....et même chez Audi....avec du coffre il y a moins de moulinage mais perso pour rouler normalement ca suffit largement et je ne suis pas secoue. Si je veux des Watt ça ne me dérange pas au elle fasse du bruit c est même plus efficace de pouvoir rester à pmax ......
En terme de rendement pur global la cvt permet simplement de garder le moteur au régime idéal. Pour arriver à ça on est en train de faire des boîte à 9 rapports maintenant....à combien vont ils s arrêter ?

Flo.

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3064 le: 16 juillet 2016 à 18:52:34 »
Pour exploiter le moteur a tout les rapports et régimes rien de mieux qu'une BVM, cherchez pas c'est la seule solution, j'aime pas quand c'est la voiture qui décide. ;)
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) ) Honda CRV (3) 2L  I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km)Suzuki 500 Gse 1997 (37 000km)
Ex: Accord 1.8 I LS de 1996-2017(230 000Km); CRV (2) 2L  I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km); Accord 1.8 IS (265 000km)  Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle; Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré, Honda 600 Transalp (98)

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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3065 le: 16 juillet 2016 à 18:58:15 »
Pour exploiter le moteur a tout les rapports et régimes rien de mieux qu'une BVM, cherchez pas c'est la seule solution, j'aime pas quand c'est la voiture qui décide. ;)

 ;) De + en + de supercars se mettent à la double embrayage où automatique  ::)

Avec une bonne CVT où BVA Honda, tu as les palettes et possibilité de choisir/changer toi même, donc tu restes Maître  O0
Moi
Civic I 122000 Km (15/01/1979 - 27/08/1982)                Civic II 164000 Km (27/08/82 - 26/06/86)
Civic III 193000 Km (26/06/86 - 04/10/91)                      Civic IV 196500 Km LPG (04/10/91 - 08/11/96) Accord V 267000 Km LPG(08/11/96 - 01/06/04)               Civic VII 227000 Km Diesel (01/06/04 - 24/12/12) CR-V 4 2.0 I-VTEC BVA   ?????? Km  (24/12/12 - ??/??/??)  Madame Jazz 1(2) 259.384 Km (14/04/2003 - 18/03/2015)         Jazz2(3) CVT 124800Km  (18/04/15 - 24/05/23)

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3066 le: 16 juillet 2016 à 19:03:40 »
Et puis dans la plupart du monde, la BVM n'existe presque pas.
C'est bien d'en avoir pour tous les goûts !
Mais depuis que j'ai gouté à la BVA à convertisseur, j'aurai dû mal à revenir en arrière sauf hybrides...
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3067 le: 16 juillet 2016 à 19:07:22 »
Vous pouvez rester sur le 3eme rapport en début de zone rouge sans que celle-ci ne fasse rien ??
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) ) Honda CRV (3) 2L  I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km)Suzuki 500 Gse 1997 (37 000km)
Ex: Accord 1.8 I LS de 1996-2017(230 000Km); CRV (2) 2L  I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km); Accord 1.8 IS (265 000km)  Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle; Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré, Honda 600 Transalp (98)

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3068 le: 16 juillet 2016 à 19:11:50 »
En mode manuel, pas de souci chez Honda, la BVA5 garde le régime en haut ! Et oui! Je ne connais aucune autre marque qui fait ça, peut être les super sportives ?
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
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enilessouM

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3069 le: 16 juillet 2016 à 19:27:47 »
 :D
+ 1000 et je te comprends parfaitement.

Grigou est le Mr je sais tout sur tout et qui a raison sur tout, être en désaccord avec lui n'est pas une bonne chose  :uglystupid: surtout sur un forum dont le but est de débattre et ce, qu'on soit d'accord ou non.

 ;)  O0

enilessouM

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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3070 le: 16 juillet 2016 à 19:34:08 »
Allons zeeennn on est sur PH !

Pour les hyundai perso leur touche de route et agrément général n à rien a voir avec Mazda et Honda qui sont clairement au dessus.

Perso je préfère la boîte 6 de Mazda et eat d aisin chez PSA aux double embrayage. Techniquement je ne vois pas trop l intérêt si ce n'est que c est plus compliqué t m inspiré moins confiance dans une boîte à convertisseur le rôle d embrayage est de l hydraulique....et ces boîtes à convertisseur ont fait de sacré progrès. Je trouve brutal les dsg vag je préfère même celle de Ford en agrément.......

Pour le reste faudra voir ce que donnent ces hyundai probable que elles se vendent bien elles semblent répondre a une demande des gens ....du moins de mon entourage après savoir s ils vont craquer pour du hyundai....j en connais qui sont revenu déçu de l agrément de conduite en hyundai.
mais il en vaut pour tous les gouts.
Pour les cvt il y en a sur le 2,4 Honda à l étranger et le 3,5 nissan....et même chez Audi....avec du coffre il y a moins de moulinage mais perso pour rouler normalement ca suffit largement et je ne suis pas secoue. Si je veux des Watt ça ne me dérange pas au elle fasse du bruit c est même plus efficace de pouvoir rester à pmax ......
En terme de rendement pur global la cvt permet simplement de garder le moteur au régime idéal. Pour arriver à ça on est en train de faire des boîte à 9 rapports maintenant....à combien vont ils s arrêter ?

Flo.

Moi je re-tenterai bien une BVM avec 6 vitesses.
Ma dernière BVM sur la Yaris D4D était 5 vitesses.


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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3071 le: 16 juillet 2016 à 19:36:18 »
Moi je m'en fous je préfère les BVM (marche pas ces p@#& d'émoticônes) mdr.

Tout comme moi, le plaisir de passer sa vitesse soit même manuellement n'a pas de prix  O0
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Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3072 le: 16 juillet 2016 à 19:38:02 »
Moi je re-tenterai bien une BVM avec 6 vitesses.
Ma dernière BVM sur la Yaris D4D était 5 vitesses.

Ah oui sur Civic 1,8l i-vtec peut-être ?
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
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Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3073 le: 16 juillet 2016 à 19:41:00 »
Tout comme moi, le plaisir de passer sa vitesse soit même manuellement n'a pas de prix  O0

D'autant plus sur une commande de BVM Honda! Guidage parfait, verrouillage ferme.

Pour prendre un exemple, les boîtes BMW (Getrag en manuelle) feraient presqu'aussi bien mais la longueur de la course d'embrayage me fait pas envie...
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
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enilessouM

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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3074 le: 16 juillet 2016 à 19:42:59 »
Et puis dans la plupart du monde, la BVM n'existe presque pas.
C'est bien d'en avoir pour tous les goûts !
Mais depuis que j'ai gouté à la BVA à convertisseur, j'aurai dû mal à revenir en arrière sauf hybrides...

Je ne connais pas la BVA et encore moins à convertisseur.
Quelle différence avec la  CVT ?

SI Ce type de BVA convertisseur c'est ce qu'il y avait sur l'Accord 2.0 de 2004 que j'ai essayé y a quelques mois?