Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

01 mai 2024 à 06:31:56

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: (FORUMS) Hybrides  (Lu 1393144 fois)

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57898
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2700 le: 11 avril 2016 à 20:42:10 »
Un bus silencieux, malheureusement qu'au démarrage ! C'est déjà ça.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57898
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2701 le: 12 avril 2016 à 15:56:05 »
Lexus est l'un des pionniers de l'hybride premium avec son RX400h qui avait été en 2005. Une première mondiale aujourd'hui à peine suivie par les autres marques présentes dans la catégorie qui est dynamique avant tout grâce à Lexus. La marque nippone fête justement son millionième véhicule hybride vendu en 11 ans d'existence au catalogue.

http://www.caradisiac.com/lexus-le-million-en-hybride-107686.htm
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57898
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2702 le: 14 avril 2016 à 14:05:52 »
Même si l'offre reste très confidentielle, en particulier chez les constructeurs généralistes, l'hybride rechargeable commence à prendre doucement en France. Selon l'association Avere-France (Association nationale pour le développement de la mobilité électrique), les ventes d'hybrides branchées ont grimpé de 166 % sur les trois premiers mois de l'année avec deux stars : la Volkswagen Golf GTE et le tout nouveau Volvo XC90 T8.

L'hybride rechargeable est un marché qui est finalement encore plus compliqué que celui de l'électrique pur. Nous rabâchons sans arrêt les défauts de l'électrique (autonomie, durée de recharge) et vantons par la même occasion les bénéfices d'un bon hybride rechargeable, pourtant, force est de constater que l'offre en hybride branchée est plus que limitée et souvent particulièrement salée.

 

Alors que la technologie est dorénavant connue des constructeurs, elle pourrait effectivement se mettre à envahir les différentes gammes, mais non, la croissance du nombre de modèles est toujours aussi faible et il faut souvent se tourner vers les marques premium pour trouver des autos hybrides rechargeables à vendre. Cela s'en ressent d'ailleurs assez nettement dans les bilans de ventes, comme nous le prouve l'association Avere-France.

 
Grosse croissance, mais modèles toujours aussi chers

Sur les trois premiers mois de l'année, il s'est vendu quelque 1856 véhicules hybrides rechargeables en France, soit une hausse de 166 % par rapport à l'an dernier. La croissance est donc bien là, portée par l'arrivée de nouveaux modèles, mais la moyenne de prix est extrêmement élevée dans la catégorie. La reine des ventes est la Volkswagen Golf GTE (306 unités, 39 600 €), devant le Volvo XC90 T8 (295 unités, à partir de 80 000 €), et l'Audi A3 e-tron (260 unités, à partir de 39 490 €). Les autos qui suivent témoignent encore une fois des tarifs salés des offres hybrides rechargeables du moment (BMW X5 xDrive40e et Porsche Cayenne)...

 

En plus de ces tarifs souvent élitistes, il faut noter la baisse du bonus en 2016 pour les hybrides rechargeables, qui est passé de 4000 à 1000 €. En clair, le marché de l'hybride branché est pour l'instant réservé à des particuliers aisés ou à des entreprises pour des autos "vitrine".

http://www.caradisiac.com/l-hybride-rechargeable-decolle-en-france-mais-reste-toujours-aussi-cher-107708.htm
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2703 le: 14 avril 2016 à 22:24:20 »
Pas un mot sur le Mitsu PHEV.
Il n'est pourtant guère plus cher qu'une Golf GTE une fois les remises déduites. Avec un immense coffre et une transmission 4X4 en plus par rapport à la VW.

J'ai déjà fait 1700km depuis mon dernier plein...
... et je suis encore loin de la réserve.

Content je suis.  :)

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57898
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2704 le: 14 avril 2016 à 22:32:43 »
Son année à lui c'était l'année dernière où l'année d'avant d'ailleurs. Maintenant c'est la Golf et...le Volvo! De toute façon dans l'aide de 4000€, c'est plus dur. BMW arrose à mort, j'espère que ce ne seront pas que des locations d'entreprises... Ce qui doit être le cas du Volvo. C'est dommage, ce marché ne roule qu'à la perfusion. C'est trop artificiel, Honda ne s'y aventuera pas.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2705 le: 14 avril 2016 à 23:31:58 »
Oui la meilleure preuve étant la chute du Mitsu maintenant que les aides , hors professionnels, disparaissent.  Depuis le début de l'année les ventes de l'Outlander ont baissée de 40% en France! et pourtant la version restylee est la depuis 2 mois et les anciens de 2015 soldés.
Par ailleurs les Golf ou I3 patinent aussi ( ventes en hausse mais inférieures aux prévisions pour les 2) alors meme que VW ou BMW ont maintenant du stock si on peut dire...Par contre les véhicules pour "flottes" comme prmium Audi, BMW, Mercedes Porsche ,Volvo décollent bien vue les aides et surtout les tarifs de LOA super attractifs..
D'un autre coté les ventes de diesel repartent à la hausse vue sans doute le prix du litre trop bas.
« Modifié: 14 avril 2016 à 23:39:05 par phil »

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57898
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2707 le: 15 avril 2016 à 10:13:38 »
Arf...ce discours techno/marketing gobé tout cru par la presse . C'est sur que jusqu'à present rouler en Toyota c'etait prendre des risques à chaque virage quoi...
En fait la vrai evolution chez Toyota c'est la mise a niveau marketing pour flatter la presse et l'europeen moyen qui ne voit/croit pas au meme discours/vertus que l'americain ou l'asiatique lors du choix d'un vehicule.  C'est pas une mauvaise chose en soit ( Honda devrait suivre) mais ca me fait juste sourire devant l'espece de naiveté à croire au changement radical. Pour avoir conduit la P4 celle-ci n'evolue pas fondamentalement par rapport à la P3 ( pour oser une comparaison la P4 reste plus proche d'une P3 que d'une 508) meme si le confort est effectivement meilleur ( le progres de ce cote semble plus sensible que du coté tenue de route facon sportive...)
« Modifié: 15 avril 2016 à 10:19:11 par phil »

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57898
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2708 le: 15 avril 2016 à 10:15:03 »
Peut être! Mais c'est ce que Honda ne fait pas!
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2709 le: 15 avril 2016 à 11:23:30 »
Pour avoir conduit la P4 celle-ci n'evolue pas fondamentalement par rapport à la P3 ( pour oser une comparaison la P4 reste plus proche d'une P3 que d'une 508) meme si le confort est effectivement meilleur ( le progres de ce cote semble plus sensible que du coté tenue de route facon sportive...)

Hé bé ... voilà qui méritait d'être écrit car ce que j'ai lu dans les forums sur le comportement de la P4 était dithyrambique.

Comme quoi, le amateurs de Toyota -voire de japonaises en général- sont tellement habitués à la (relative) médiocrité de comportement de leurs voitures qu'ils en oublient les vraies références européennes ;)

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2710 le: 15 avril 2016 à 14:51:45 »
Comme quoi, le amateurs de Toyota -voire de japonaises en général- sont tellement habitués à la (relative) médiocrité de comportement de leurs voitures qu'ils en oublient les vraies références européennes ;)

Mouais ...c'est plutot que la presse ,et tout ceux qui les croient encore, répete à l'envie les memes blabla. Perso pour remettre le niveau par exemple j'ai jamais trouvé qu'une 308 II etait fantatisque ( et à vrai dire une P4 est plus confortable) et toujours en retrait d'une 508 largement aussi ( faut dire que cette derniere en version "pivots decouplés" place la barre au sommet , meme si les versons de base sont excellentes deja aussi..)

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57898
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2711 le: 15 avril 2016 à 15:06:33 »
Les pivots découplés ne sont que sur les hauts de gamme de la 508 et encore, pour combien de temps?
La 308 est formidable en comportement routier et pourtant Peugeot ne fait plus ses amortisseurs lui-même mais il sait bien les choisir! Les siens étaient très très solides, maintenant ils ont dû rentrer dans le rang?
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

enilessouM

  • Invité
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2712 le: 15 avril 2016 à 16:34:20 »
Mouais ...c'est plutot que la presse ,et tout ceux qui les croient encore, répete à l'envie les memes blabla. Perso pour remettre le niveau par exemple j'ai jamais trouvé qu'une 308 II etait fantatisque ( et à vrai dire une P4 est plus confortable) et toujours en retrait d'une 508 largement aussi ( faut dire que cette derniere en version "pivots decouplés" place la barre au sommet , meme si les versons de base sont excellentes deja aussi..)

+1 et idem

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2713 le: 15 avril 2016 à 18:36:44 »
Les pivots découplés ne sont que sur les hauts de gamme de la 508 et encore, pour combien de temps?
La 308 est formidable en comportement routier et pourtant Peugeot ne fait plus ses amortisseurs lui-même mais il sait bien les choisir! Les siens étaient très très solides, maintenant ils ont dû rentrer dans le rang?

Formidable !!! tu plaisantes j'espère !! excellente pour une compacte oui....le reste c'est du fanboyisme alors...Une Focus reste plus confortable par exemple ( déjà avec un train arrière semi rigide la 308 ne peut pas faire de miracle ..)

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57898
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2714 le: 19 avril 2016 à 20:59:58 »
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).