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Auteur Sujet: (FORUMS) Hybrides  (Lu 1404159 fois)

Hors ligne haga

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2625 le: 31 mars 2016 à 08:52:31 »
Je comprends plus rien ou j'ais mal compris, votre autonomie sur route est comme mon Crv donc si je comprends bien c'est un Vh pour la ville et péri urbain, moi qui pensait qu'on pouvait faire au moins 1000 km avec, je suis déçu.   :P
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) ) Honda CRV (3) 2L  I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km)Suzuki 500 Gse 1997 (37 000km)
Ex: Accord 1.8 I LS de 1996-2017(230 000Km); CRV (2) 2L  I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km); Accord 1.8 IS (265 000km)  Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle; Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré, Honda 600 Transalp (98)

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2626 le: 31 mars 2016 à 09:23:13 »
je pense que si j'en achetais une , j'aurais  un jerrycan pour  mes premiers grands trajets
ex honda mais Hondaïste convaincu
jeep wrangler rubicon  essence 2019 43000 Km,208 like 52000 km
être tolérant, ce n'est pas  tolérer l'intolérance des autres.Jules Romains

Hors ligne Harry

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« Réponse #2627 le: 31 mars 2016 à 09:26:16 »
je pense que si j'en achetais une , j'aurais  un jerrycan pour  mes premiers grands trajets

 ;D.....le coffre prend déjà une claque avec les batteries, mais si en plus tu mets un jerrycan dedans...... ::)........il faudra donc aussi prévoir un grand coffre de toit pour les valises !!  >:D
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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2628 le: 31 mars 2016 à 09:38:22 »
on ne peut pas y mettre un attelage ne serait ce que pour mettre les vélos ou une bagagére
rédhibitoire pour moi
ex honda mais Hondaïste convaincu
jeep wrangler rubicon  essence 2019 43000 Km,208 like 52000 km
être tolérant, ce n'est pas  tolérer l'intolérance des autres.Jules Romains

Hors ligne stratus

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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2629 le: 31 mars 2016 à 10:12:59 »
on ne peut pas y mettre un attelage ne serait ce que pour mettre les vélos ou une bagagére
rédhibitoire pour moi

Le Mitsu PHEV est homologué pour tracter jusqu'à 1500kg. De quoi voir venir!  :coolsmiley:

Hors ligne Grigou

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Re : Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2630 le: 31 mars 2016 à 12:28:31 »
Donc sur un trajet Toulouse  / Jalogny avec 170 km de route et 400 km d'autoroute  (A89 / A71)
Je devrais remettre de l'essence avant d'arriver?

Et pour un  Toulouse / Jard sur mer ?

Heu ... plutôt que répondre en particulier pour chaque parcours, je te donne mes paramètres pour faire tes calculs :

- autonomie batterie (si tu prends soin de rouler en EV uniquement sous 50 km/h, au pire 70, et le reste du temps en Save) : 45 km
- consommation sur route en Save en respectant le 95 km/h compteur au maximum (le limiteur est parfait pour ça) : 7 L/100
- consommation sur voies rapides en Save en respectant le 115 km/h compteur au maximum : 8 L/100
- consommation sur autoroute en Save en te limitant comme moi à 125 compteur : 8,5 à 9,0 (selon importance des ralentissements, du vent, voire de la déclivité globale). Evidemment si l'autoroute est très chargée et que tu ne peux rouler à 125 que 20% du temps, il faut ajuster à la baisse ...
- volume d'essence que tu peux remettre quand l'indicateur d'autonomie arrête de t'indiquer combien de km tu peux encore parcourir : 40 L environ. Donc je compte 40 L "utiles" pour une capacité réelle de 45 L.

Bons calculs !  ;)

Hors ligne zouzou60

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2631 le: 31 mars 2016 à 13:10:34 »
L’Allemand BMW poursuit son offensive hybride rechargeable et proposera le X1 PHEV avant la fin de l’année.

Pas mieux que la 225e techniquement!

http://news.autojournal.fr/news/1503161/BMW-X1-PHEV-Hybride-rechargeable-X1-hybride-rechargeable
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

enilessouM

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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2632 le: 31 mars 2016 à 13:35:31 »
Je comprends plus rien ou j'ais mal compris, votre autonomie sur route est comme mon Crv donc si je comprends bien c'est un Vh pour la ville et péri urbain, moi qui pensait qu'on pouvait faire au moins 1000 km avec, je suis déçu.   :P

Tu as lu trop vite peut-être  >:D
 :je-sors:

Et limiter un tel véhicule à son autonomie putative est selon moi quelque peu fortuit

Qui plus est rien ne vaut notre expérience personnelle.
Chacun ayant des habitudes de conduite qui peuvent générer des écarts parfois assez notables en terme de consommation et à fortiori d'autonomie.
« Modifié: 31 mars 2016 à 13:37:43 par Mouss'light »

Hors ligne Harry

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FORUMS Hybrides
« Réponse #2633 le: 31 mars 2016 à 14:03:14 »
L’Allemand BMW poursuit son offensive hybride rechargeable et proposera le X1 PHEV avant la fin de l’année.

Pas mieux que la 225e techniquement!

http://news.autojournal.fr/news/1503161/BMW-X1-PHEV-Hybride-rechargeable-X1-hybride-rechargeable

ça sent un peu la bousculade en ce moment, la plupart des constructeurs essayent de sortir des motorisations qui vont leur permettre d'échapper à l'amende liée aux émissions de CO2 qui va entrer en vigueur en 2020  ::)
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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2634 le: 31 mars 2016 à 14:31:02 »
Comme on dit: faut pas comparer vitesse et précipitation, je sens que sa va tourné au vinaigre tout cela.  :crazy:
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) ) Honda CRV (3) 2L  I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km)Suzuki 500 Gse 1997 (37 000km)
Ex: Accord 1.8 I LS de 1996-2017(230 000Km); CRV (2) 2L  I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km); Accord 1.8 IS (265 000km)  Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle; Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré, Honda 600 Transalp (98)

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2635 le: 31 mars 2016 à 14:43:22 »
Merci @zouzou60, effectivement si le X1 PHEV est déjà en test et est présenté cette année ça diminue les chances d'y trouver une batterie de capacité supérieure à celle du 225 xe  :(

Et partant de là, il faudrait vraiment que je trouve un enchantement particulier à rouler dans le 225 demain (par rapport à l'Outlander je veux dire) pour me faire changer de crèmerie.
Et je ne parle même pas du réservoir d'essence dont la capacité est bien sûr inconnue à ce jour.

Sans parler du fait que Mitsu travaille tranquillement à son petit Outlander / gros ASX PHEV dont l'autonomie EV sera plus proche des 70 km que des 40 ;)  :love:

enilessouM

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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2636 le: 31 mars 2016 à 15:47:30 »
Comme on dit: faut pas comparer vitesse et précipitation, je sens que sa va tourné au vinaigre tout cela.  :crazy:

Au vinaigre de noix  :crazy:

Ouille ouille  ;)

Je peux me tromper, mais tout de même L'éléphOut PHEV devrait être plus polyvalent que Ton CRV.
Mais n'ayant aucun des deux... :angel: 

Hors ligne Harry

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« Réponse #2637 le: 31 mars 2016 à 16:49:36 »
Qu'est ce que tu entends par plus polyvalent ?  ???
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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2638 le: 31 mars 2016 à 17:42:12 »
ça sent un peu la bousculade en ce moment, la plupart des constructeurs essayent de sortir des motorisations qui vont leur permettre d'échapper à l'amende liée aux émissions de CO2 qui va entrer en vigueur en 2020  ::)

Je répondais à Harry, Mouss, faut suivre.  :crazy:
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) ) Honda CRV (3) 2L  I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km)Suzuki 500 Gse 1997 (37 000km)
Ex: Accord 1.8 I LS de 1996-2017(230 000Km); CRV (2) 2L  I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km); Accord 1.8 IS (265 000km)  Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle; Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré, Honda 600 Transalp (98)

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2639 le: 01 avril 2016 à 17:58:11 »
Essai rapide du BMW 225 XE Active Tourer

(c'est comme ça qu'il s'appelle).

Comme prévu, Madame et moi avons essayé la voiture aujourd'hui, un peu trop brièvement à mon goût (20 à 25 mn sur petites routes autour de l'OL Park, toutes limitées entre 30 et 70 je crois, mais essai oblige j'ai dû dépasser brièvement le 70  >:D).

Malgré la brièveté du test j'ai pu bien voir et ressentir les différences avec l'Outlander PHEV, c'est ce qui m'intéressait, donc nous n'aurons pas fait le déplacement pour rien. D'autant que nous avons pu découvrir le stade (très réussi, il n'a rien à envier à celui d'Arsenal par exemple, bien qu'un stade de 60 000 places totalement vide paraisse toujours un peu froid, d'autant que ça caillait aujourd'hui  :buck2:).

Intérieur, finition : ce n'était pas une découverte, par rapport à l'Outlander PHEV c'est un autre monde, le monde du premium. Je n'insiste pas sur ce point.

Habitabilité : grosse différence, on ressent bien l'écart entre les deux gabarits, à l'avant et encore plus à l'arrière. Par contre la position de conduite reste encore assez haute, et elle me convient. Le coffre est juste suffisant pour nous (plus grand que celui de l'Auris 2 et nettement plus petit que celui de l'Outlander).

D'emblée j'ai perçu une ergonomie du siège parfaite, très enveloppante, ferme, qui confirme que les sièges de l'Outlander, même si assez confortables, sont largement perfectibles.

Ensuite j'ai démarré le système comme on le fait avec l'Outlander et bien d'autres voitures : pédale de frein + Start.

La suite est différente : il faut actionner un levier de BVA classique pour passer de P en D, tout en déverrouillant en appuyant sur l'avant du levier, ensuite on ressent les crans mécaniques au moment du passage en R puis N et enfin D. Le joystick des Prius ou Auris ou Outlander PHEV, c'est quand-même nettement plus agréable et rapide, et moderne !

J'ai demandé à faire les premiers km en EV. Le Monsieur à droite a appuyé sur la touche adéquate et nous sommes partis.

Silence en mode EV : comparable à l'Outlander à basses vitesses, peut-être un peu mieux que l'Outlander au niveau de la perception du bruit du moteur électrique, qui est évidemment très discret dans les deux cas. Pour l'autoroute (bruits d'air et roues), cela restera une interrogation.

Confort de suspension nettement plus ferme, mais avec une bonne filtration. Comportement (notamment testé sur quelques passages de ronds-points) nettement plus gratifiant : vire plus à plat, guidage des trains très rigoureux, c'est un tout autre monde  :)

Autre gros avantage sur l'Outlander : le mode EV existe, on peut donc appuyer fort sur la pédale de droite sans démarrer le thermique ... et ça pousse fort  O0. Et dire que Mitsu n'a pas voulu introduire un mode EV, quelle erreur stratégique !

Ensuite nous sommes passés en mode Save, mode qui n'a rien à voir avec le Save de l'Outlander car il permet, de mémoire, de reconstituer 50 % de charge de la batterie (ce qui s'avérait indispensable car pas de prise rapide au parking). Autant dire que cela revenait à mettre le mode Charge de l'Outlander.

Et là, nous voici donc avec un moteur thermique qui tourne (... sauf si on s'arrête contrairement au mode Charge de l'Outlander, et ça c'est malin !), et des vitesses qui s'égrènent dans la BVA. Côté bruit du thermique, il m'a semblé plus perceptible que dans l'Outlander, mais je n'en suis pas si sûr que ça, car ce sont des sons très différents, et qui ne semblent pas venir des mêmes endroits (celui du BMW semblait plus proche et peut-être moins fort, celui du PHEV plus loin mais plus fort : pas facile vraiment de les départager).

En tout cas il est agréable, grave (c'est un 3 cylindres turbo). L'essai autoroutier aurait là encore été intéressant pour comparer les 2 voitures à plus de 100 km/h stabilisé (là où le thermique de l'Outlander commence à ne plus être décelable à l'oreille).

La recharge ayant été jugée suffisante nous avons ensuite basculé sur le mode automatique, celui où la voiture choisit si elle doit être en EV ou à essence selon la puissance demandée (et je crois, le parcours restant si GPS activé, mais là ce n'était pas le cas bien sûr). Dans ce mode j'étais en EV sauf quand j'ai testé l'accélération. Celle-ci est très bonne, pas de problème ! J'ai perçu une bien meilleure réaction qu'avec l'Outlander, qui a un net temps de latence dans l'exercice du dépassement.

Quant à la BVA, on ne sent pas les rapports passer  O0
Par contre les changements de régime moteur au moment des changements de rapport m'a fait une drôle d'impression, comme une régression, mais c'est très subjectif car pas désagréable du tout. Je rappelle que l'Outlander n'a qu'un seul rapport de vitesse ... le BMW juste 8 ;)

Pour l'anecdote, notre consommation moyenne OdB (que j'avais pris soin de remettre à zéro au départ) s'est établie à 5,5 L/100, mais n'ayant pu juger du degré précis de charge de la batterie au départ et à l'arrivée cela ne veut absolument rien dire. J'ai oublié les km parcourus, mais c'était entre 10 et 15. Retenons que la consommation n'a pu être évaluée, c'est plus simple.

Avant de conclure, il y a une chose qui manque cruellement par rapport au PHEV quand on a gouté à ce dernier : le freinage électrique aux palettes. On ne sent pas la voiture freiner au lever de pied, et on ne peut rien régler de ce point de vue : seul un appui léger sur le frein récupère l'énergie, comme sur une banale Prius. Ou alors il y a une fonction à activer, mais si oui l'essayeur (externe à BMW) ignorait son existence.

Donc, conclusion :

- L'OL Parc est bien né  :laugh:

- La BMW 225 XE Active Tourer également : confort au top, peut-être un peu trop ferme mais l'essai était quand-même trop court pour conclure sur ce point, finition et présentation agréables, agrément de conduite, la voiture me fait clairement envie. Et même à Grigounette  :) :) ;)

Par contre elle souffre de deux manques rédhibitoires, par rapport à l'Outlander : autonomie EV et autonomie essence.
Un autre manque assez embêtant (mais à confirmer) : la récupération d'énergie au lever de pied impossible.

Le commercial vu en fin d'essai m'a dit que l'autonomie EV était selon lui effectivement un peu trop faible, et a évoqué des progrès futurs (sans plus de précision : je pense qu'il n'en sait pas plus qu'un internaute moyen sur le sujet...).

Je lui ai confirmé que c'était un point très négatif pour moi car ne me verrais pas régresser, et que j'achèterais peut-être une BMW PHEV un jour si l'autonomie passait au minimum au niveau de celle de l'Outlander soit facilement 45 km réels (et facilement 50 en été, si bonnes conditions ... ce qui l'a étonné car eux en pratique ont des consos plus éloignées de la conso NEDC m'a-t-il dit très sincèrement).

J'en ai aussi profité pour lui glisser qu'on parle de plus de 70 km d'autonomie pour le prochain PHEV de chez Mitsu, qui sortira bien assez tôt pour que je l'attende sereinement. Ca ne peut pas faire de mal de passer ce genre de message aux commerciaux ^-^

Je pense en ultime conclusion que pour qui est primo-accédant à l'hybride rechargeable et n'a pas la référence des 45-50 km réels en EV, cette auto peut avoir un gros succès  O0