Ce qui ne doit pas occulter le fait que si tu prends la route pour faire 600 bornes principalement sur autoroute, avec les 2 pleins faits au départ (batterie + essence), il faudra t'arrêter pour faire le plein d'essence avant d'être arrivé.
En tout cas si tu roules au moins à 120 réels quand c'est autorisé ...
Certes, mais pour le peu de longs déplacements que je fais, ça ne me dérange pas tellement. Si je fais 10 déplacements supérieurs à 500km dans l'année, c'est un grand maximum.
De toutes façons, de manière générale je m'arrête toutes les 2h (safety first
), donc ça fait tous les 250-300km environ. Ce qui est en dessous de l'autonomie du PHEV, même sur autoroute.
Avec une I3 Rex ça serait un peu juste par contre. Mais je pense que je m'adapterais et m'arrêterais plus souvent c'est tout.
A choisir, je préfère laisser de la place pour une grosse batterie de traction et un petit réservoir, que l'inverse.