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Auteur Sujet: (FORUMS) Hybrides  (Lu 1392888 fois)

Hors ligne zouzou60

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Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2610 le: 30 mars 2016 à 13:00:24 »
54. Suffit d'aller sur le site Audi.
C'est vrai que ça a diminué par rapport à la génération précédente.

Ok, j'avais dit que je n'étais pas sûr!
Je dois confondre avec l'A3 e-tron qui elle est une PHEV...
Ridiculement petit ces réservoirs.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2611 le: 30 mars 2016 à 16:34:00 »
Et moi qui me plaint de mes 58L alors que j'aurais bien aimer avoir un de 80L (pour avoir une autonomie de plus de 900km).  :crazy:

J'ai déjà parcouru plus de 1200KM au volant de mon PHEV depuis le dernier plein.
Et il me reste encore un bon 1/3 du réservoir (45L).
Donc même les 36L d'un 225XE ne seraient pas vraiment un problème pour moi.  :P

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2612 le: 30 mars 2016 à 16:52:39 »
Jolie  O0, j'ai qu'un modeste 2L atmo.  :crazy:
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) ) Honda CRV (3) 2L  I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km)Suzuki 500 Gse 1997 (37 000km)
Ex: Accord 1.8 I LS de 1996-2017(230 000Km); CRV (2) 2L  I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km); Accord 1.8 IS (265 000km)  Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle; Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré, Honda 600 Transalp (98)

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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2613 le: 30 mars 2016 à 16:58:09 »
Jolie  O0, j'ai qu'un modeste 2L atmo.  :crazy:

Moi aussi c'est un 2L atmo.
Bon OK j'avoue, il y a un moteur électrique sur chaque essieu, en plus.  :crazy:

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2614 le: 30 mars 2016 à 17:00:35 »
Tu as un Vh qui me conviendrait parfaitement (déjà dit) pour son autonomie et son système 3 en 1 (essence/rechargeable/hybride).  O0
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) ) Honda CRV (3) 2L  I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km)Suzuki 500 Gse 1997 (37 000km)
Ex: Accord 1.8 I LS de 1996-2017(230 000Km); CRV (2) 2L  I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km); Accord 1.8 IS (265 000km)  Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle; Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré, Honda 600 Transalp (98)

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Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2615 le: 30 mars 2016 à 17:36:03 »
Moi aussi c'est un 2L atmo.
Bon OK j'avoue, il y a un moteur électrique sur chaque essieu, en plus.  :crazy:

Moi un 1.3 de 88 ch avec un moteur électrique de 14 ch  :crazy:

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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2616 le: 30 mars 2016 à 17:41:06 »
Tu as un Vh qui me conviendrait parfaitement (déjà dit) pour son autonomie et son système 3 en 1 (essence/rechargeable/hybride).  O0

Si tu as une prise chez toi, ça vaut le coup oui!  :)
Après un Outlander PHEV se montrera-t-il aussi fiable qu'un CRV essence dans le temps? On verra! Pour l'instant difficile de se prononcer...

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Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2617 le: 30 mars 2016 à 17:42:34 »
Moi un 1.3 de 88 ch avec un moteur électrique de 14 ch  :crazy:

Sur ma Jazz Hybride ça suffisait bien! Elle était assez vive.
Et vu que l'Insight est basse et lisse comme un galet, elle ne doit pas peiner non plus.  ::)

enilessouM

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Re : Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2618 le: 30 mars 2016 à 17:44:37 »
Sur ma Jazz Hybride ça suffisait bien! Elle était assez vive.
Et vu que l'Insight est basse et lisse comme un galet, elle ne doit pas peiner non plus.  ::)

ça suffit dans 95% des situations  ;)

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Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2619 le: 30 mars 2016 à 18:13:04 »
Si tu as une prise chez toi, ça vaut le coup oui!  :)
Après un Outlander PHEV se montrera-t-il aussi fiable qu'un CRV essence dans le temps? On verra! Pour l'instant difficile de se prononcer...

Oui je ne pense pas que le Mitsu tiendrait plus de 10 ans (surtout le système de batterie) comme une Honda.  ;)
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) ) Honda CRV (3) 2L  I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km)Suzuki 500 Gse 1997 (37 000km)
Ex: Accord 1.8 I LS de 1996-2017(230 000Km); CRV (2) 2L  I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km); Accord 1.8 IS (265 000km)  Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle; Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré, Honda 600 Transalp (98)

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Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2620 le: 31 mars 2016 à 00:18:08 »
J'ai déjà parcouru plus de 1200KM au volant de mon PHEV depuis le dernier plein.
Et il me reste encore un bon 1/3 du réservoir (45L).
Donc même les 36L d'un 225XE ne seraient pas vraiment un problème pour moi.  :P

Ce qui ne doit pas occulter le fait que si tu prends la route pour faire 600 bornes principalement sur autoroute, avec les 2 pleins faits au départ (batterie + essence), il faudra t'arrêter pour faire le plein d'essence avant d'être arrivé.
En tout cas si tu roules au moins à 120 réels quand c'est autorisé ...

enilessouM

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Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2621 le: 31 mars 2016 à 07:13:26 »
Ce qui ne doit pas occulter le fait que si tu prends la route pour faire 600 bornes principalement sur autoroute, avec les 2 pleins faits au départ (batterie + essence), il faudra t'arrêter pour faire le plein d'essence avant d'être arrivé.
En tout cas si tu roules au moins à 120 réels quand c'est autorisé ...

Donc sur un trajet Toulouse  / Jalogny avec 170 km de route et 400 km d'autoroute  (A89 / A71)
Je devrais remettre de l'essence avant d'arriver?

Et pour un  Toulouse / Jard sur mer ?

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Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2622 le: 31 mars 2016 à 08:31:54 »
Ce qui ne doit pas occulter le fait que si tu prends la route pour faire 600 bornes principalement sur autoroute, avec les 2 pleins faits au départ (batterie + essence), il faudra t'arrêter pour faire le plein d'essence avant d'être arrivé.
En tout cas si tu roules au moins à 120 réels quand c'est autorisé ...

Certes, mais pour le peu de longs déplacements que je fais, ça ne me dérange pas tellement. Si je fais 10 déplacements supérieurs à 500km dans l'année, c'est un grand maximum.
De toutes façons, de manière générale je m'arrête toutes les 2h (safety first  ;)), donc ça fait tous les 250-300km environ. Ce qui est en dessous de l'autonomie du PHEV, même sur autoroute.
Avec une I3 Rex ça serait un peu juste par contre. Mais je pense que je m'adapterais et m'arrêterais plus souvent c'est tout.

A choisir, je préfère laisser de la place pour une grosse batterie de traction et un petit réservoir, que l'inverse.

Hors ligne stratus

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Re : Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2623 le: 31 mars 2016 à 08:37:22 »
Donc sur un trajet Toulouse  / Jalogny avec 170 km de route et 400 km d'autoroute  (A89 / A71)
Je devrais remettre de l'essence avant d'arriver?

Et pour un  Toulouse / Jard sur mer ?

Je n'ai pas assez de recul sur longs trajets batterie vide avec mon PHEV pour te répondre Mouss'. Pour l'instant je n'ai fait qu'un seul trajet avec, de seulement 2X150km, et je n'ai plus consommé d'essence depuis. Mais Grigou saura te répondre avec plus de précision.

Mais personnellement je ne prendrais pas de risque et ferais une pause + un plein de SP95 pour ne pas avoir serrer les fesses et rouler à la vitesse que je veux.

Hors ligne Harry

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FORUMS Hybrides
« Réponse #2624 le: 31 mars 2016 à 08:49:01 »
Certes, mais pour le peu de longs déplacements que je fais, ça ne me dérange pas tellement. Si je fais 10 déplacements supérieurs à 500km dans l'année, c'est un grand maximum.
De toutes façons, de manière générale je m'arrête toutes les 2h (safety first  ;)), donc ça fait tous les 250-300km environ. Ce qui est en dessous de l'autonomie du PHEV, même sur autoroute.
Avec une I3 Rex ça serait un peu juste par contre. Mais je pense que je m'adapterais et m'arrêterais plus souvent c'est tout.

A choisir, je préfère laisser de la place pour une grosse batterie de traction et un petit réservoir, que l'inverse.


Pour quelqu'un qui fait des petits trajets, un petit réservoir ne pose effectivement pas de problème.
Mais si on prend le cas de la BMW 225xe, une autonomie électrique de 40 km (et certainement un peu moins dans la réalité) avec un réservoir ne faisant que 36 litres (donc 30 litres si on tient compte de la réserve), ça fait franchement très (trop) peu à mon goût.
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