Si elle est trop longue, sera t'elle importée chez nous?
C'est la mode ces grandes tablettes, dis donc!
http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/nouveaux-modeles/toyota-prius-prime-la-rechargeable.html
Oui je ne l'attendais pas si vite cette P4 PHEV!!
Quelle surprise!! D'un point de vue esthétique, je la trouve réussie et ô combien moins fade que la Ioniq ou la Passat GTE. L'écran façon Volvo XC90 est impressionnant, mais en fait j'aimais bien la planche de bord de la P4 "normale".
Espérons qu'elle soit aussi agréable à conduire que la P4 normale, que j'ai eu la chance d'essayer.
Je suis aussi un peu déçu par l'autonomie EV annoncée. La batterie de 8.8kWh me semble pourtant très bien dimensionnée, par rapport au poids et à l'aérodynamique de la voiture. Celle de mon PHEV fait 10kWh, mais doit trimballer une enclume très haute sur patte. Elle autorise pourtant une autonomie dépassant facilement 35km.
Je suis pressé de voir l'autonomie EV réelle de cette Prius dans des conditions réelles. Et surtout de connaître son prix. Le P3 Plug-In était vraiment trop chère, pour le peu d'autonomie qu'elle offrait.
Par rapport au Mitsu PHEV, la Prius aura pour elle une bien plus faible conso en mode hybride, un design ext/int bien plus attrayant, une meilleure tenue de route; sans oublier le fait que c'est une Toyota, ce qui est pour moi un gage de sérieux et de fiabilité. Je n'ai jamais été déçu par cette marque.
Par contre le Mitsu a pour lui ses 4RM, sa position de conduite haute et la possibilité de rouler en mode hybride parallèle (donc aucun emballement du thermique dans les montées s'il reste un minimum de charge dans la batterie).
Enfin, tout comme le Mitsu PHEV, la Prius reste fidèle à un thermique non-downsizé, sans turbo; et à injection indirecte. En terme de pollution et de longévité, on a beau dire, cela demeure quand même ce qui se fait de mieux en 2016.