Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

02 mai 2024 à 05:09:49

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: (FORUMS) Hybrides  (Lu 1393409 fois)

Hors ligne haga

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 15624
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2100 le: 05 décembre 2015 à 23:44:04 »
L'Europe à tout misé sur le diesel...

Sa fait quand même depuis les années 90' qu'on sait que le diésel est nocif en tout point.  :buck2:
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) ) Honda CRV (3) 2L  I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km)Suzuki 500 Gse 1997 (37 000km)
Ex: Accord 1.8 I LS de 1996-2017(230 000Km); CRV (2) 2L  I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km); Accord 1.8 IS (265 000km)  Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle; Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré, Honda 600 Transalp (98)

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2101 le: 06 décembre 2015 à 11:42:47 »
La nocivité est quand meme une notion très relative pour bcp de personnes...Fumer est nocif on le sait depuis longtemps...Ca n'empêche pas 40% des français de continuer à "cloper" tous les jours leur poison...

Hors ligne hondasan

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 22146
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2102 le: 06 décembre 2015 à 12:29:40 »
Moi
Civic I 122000 Km (15/01/1979 - 27/08/1982)                Civic II 164000 Km (27/08/82 - 26/06/86)
Civic III 193000 Km (26/06/86 - 04/10/91)                      Civic IV 196500 Km LPG (04/10/91 - 08/11/96) Accord V 267000 Km LPG(08/11/96 - 01/06/04)               Civic VII 227000 Km Diesel (01/06/04 - 24/12/12) CR-V 4 2.0 I-VTEC BVA   ?????? Km  (24/12/12 - ??/??/??)  Madame Jazz 1(2) 259.384 Km (14/04/2003 - 18/03/2015)         Jazz2(3) CVT 124800Km  (18/04/15 - 24/05/23)

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53815
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2103 le: 06 décembre 2015 à 12:45:49 »
:tickedoff: Et pendant ce temps  :crazy: Honda quitte le navire hybride c'est  :idiot2:

Honda ne quitte pas le navire hybride ... il n'y a plus de modèle hybride disponible en Europe actuellement mais la marque ne lâche pas l'hybride.
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2104 le: 06 décembre 2015 à 13:11:52 »
Moi pas PSA fini pour  moi.


Pourquoi ?

Hors ligne hondasan

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 22146
Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2105 le: 06 décembre 2015 à 13:34:32 »
Honda ne quitte pas le navire hybride ... il n'y a plus de modèle hybride disponible en Europe actuellement mais la marque ne lâche pas l'hybride.

 ;) Oui bien sûr, je parlais des............de Honda Europe et Belgique  O0
Moi
Civic I 122000 Km (15/01/1979 - 27/08/1982)                Civic II 164000 Km (27/08/82 - 26/06/86)
Civic III 193000 Km (26/06/86 - 04/10/91)                      Civic IV 196500 Km LPG (04/10/91 - 08/11/96) Accord V 267000 Km LPG(08/11/96 - 01/06/04)               Civic VII 227000 Km Diesel (01/06/04 - 24/12/12) CR-V 4 2.0 I-VTEC BVA   ?????? Km  (24/12/12 - ??/??/??)  Madame Jazz 1(2) 259.384 Km (14/04/2003 - 18/03/2015)         Jazz2(3) CVT 124800Km  (18/04/15 - 24/05/23)

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53815
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2106 le: 07 décembre 2015 à 18:03:38 »
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne hellric

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 3557
    • Hellric's Nightmare Miniatures
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2107 le: 07 décembre 2015 à 19:37:06 »
Il me plaît assez bien mais trop cher :(
Kia EV6 GT, 2023
Toyota C-HR 140 Premium, 2024
ex - Insight Comfort Alabaster Silver 2009 ex - CRV 3 Executive Navi

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2108 le: 07 décembre 2015 à 19:39:44 »
http://www.asphalte.ch/news/2015/12/essai-lexus-nx-300h/  ;)

L'essayeur n'apprécie pas trop le HSD on dirait. Et je le trouve assez incompétent (il parle par exemple d'hybridation légère, je ne vois vraiment pas pourquoi).

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53815
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2109 le: 07 décembre 2015 à 19:40:42 »
Il me plaît assez bien mais trop cher :(

La conclusion de l'article/essai n'est pas très engageante  :-\

SUV de bonne facture, le NX300h est en manque d’un groupe propulseur délivrant un agrément de conduite suffisant. Jadis révolutionnaires, les hybrides légères du groupe Toyota souffrent de la comparaison avec une concurrence de plus en plus fournie. Leurs moteurs atmosphériques paraissent anémiques face à des groupes suralimentés beaucoup plus coupleux, et la stratégie excessivement prudente du géant japonais face aux hybrides rechargeables devient un handicap réel, tant en termes de consommation que d’expérience de conduite.
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2110 le: 07 décembre 2015 à 19:50:13 »
Mouais ...

Je pense plutôt que l'essayeur avait un nom commençant par guz et finissant par luck  >:D

La puissance du NX 300h est sans doute bien suffisante, mais il doit encore mouliner un peu trop souvent je pense ...

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2111 le: 07 décembre 2015 à 20:10:21 »
Oui j'aimerais bien comprendre ce qu'il appelle une hybride legere !!

enilessouM

  • Invité
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2112 le: 07 décembre 2015 à 21:09:34 »
Oui j'aimerais bien comprendre ce qu'il appelle une hybride legere !!

Par contre nous savons tous ce qu'est un débile léger  >:D

C'est réjouissant que l'hybride passe de technologie d'avenir à  technologie du futur.
« Modifié: 07 décembre 2015 à 22:10:20 par Mouss'light »

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69402
FORUMS Hybrides
« Réponse #2113 le: 07 décembre 2015 à 22:44:27 »
La puissance du NX 300h est sans doute bien suffisante, mais il doit encore mouliner un peu trop souvent je pense ...

+1, quand on regarde le tableau comparatif il n'a pas l'air spécialement plus anémique que les autres ce NX 300h. Par contre c'est vrai que le fonctionnement de la transmission, à la manière d'une CVT, à tendance à perturber un peu et donne une impression de mollesse.
Certains aiment ce genre de transmission, d'autres finissent par s'y faire, et puis il y a ceux qui n'apprécient vraiment pas.
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2114 le: 07 décembre 2015 à 23:11:11 »
Tout cela dépend des individus, perso je n'ai jamais eu l'impression de mollesse en Auris HSD, ça gueulait en dépassant mais ça poussait très correctement.
Mais moins bien qu'une compacte Diesel de 140 ch c'est évident. Voire qu'une 120 ch ... Pareil pour une compacte essence de 120 ou 130 ch d'ailleurs : un coup de 3ème est diablement plus efficace qu'un HSD 136 pour dépasser, je pense.

Il est vrai que ça pousse quand-même plus fort en Outlander PHEV, et au vu des chiffres cela doit pousser au moins aussi fort en NX. Le gros mystère (en tout cas pour moi qui n'ai pas roulé en NX) c'est le degré de moulinage perçu dans chacun d'eux.