Ce principe de fonctionnement est valable tant pour la version hybride que pour la version hybride rechargeable.
Que penses tu des apports techniques de ce nouveau système hybride ?
Personnellement je le trouve très pertinent.
Je le trouve très pertinent aussi, et c'est très proche des principes adoptés pour l'Outlander : on fait tourner le thermique dans sa zone de meilleur rendement en chargeant-déchargeant alternativement la batterie, on a des transmissions fixes, on roule sur l'électrique à basse vitesse, en mode série.
Les différences c'est que l'Outlander embraie à 65 km/h et non 100 km/h, ce qui indique une démultiplication plus élevée (confirmée par un régime de rotation de 3400 t/mn à 130 km/h et une limitaion de vitesse à 170 km/h), et bien sûr qu'il a 2 moteurs électriques et 4 roues motrices.
Pour une hybride simple, ce système Honda est très fort
. En tout cas je le préfère à celui adopté par la Jazz avec sa boite de vitesses et son moteur électrique qui n'assiste que les rapports impairs (ou pairs je ne sais plus)... qu'Honda semble avoir (eu) du mal à maitriser.
Pour une PHEV il est déjà plus banal (similitude avec l'Ampera par exemple).