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Auteur Sujet: (FORUMS) Hybrides  (Lu 1392435 fois)

enilessouM

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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1950 le: 19 novembre 2015 à 22:57:56 »


Et pour ça, un bonus!!! Alors qu'en Allemagne, ils sont tendus compte que les Cayenne, Panamera, Touareg hybrides était très très peu rechargées
l'État donne de l'argent pour une bagnole à plus de 80000€ avec option peinture métallisée. Nous marchons sur la tête....

C'est effectivement aberrant

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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1951 le: 19 novembre 2015 à 23:57:51 »
Voici les plus apportés par le nouveau système hybride i-MMD inauguré par la dernière Accord :

- Absence d'organe de transmission distinct (ni train planétaire comme chez Toyota et Lexus ou boîte de vitesses plus traditionnelle, manuelle ou automatique)

- Utilisation pour démarrer du moteur électrique de traction jusqu'à 100 km/h avec un rapport de réduction fixe. Jusqu'à 100 km/h le moteur électrique est donc le principal moteur de traction.

- Au-delà de 100 km/h ou lors d'accélérations plus franches, le moteur thermique entre en jeu et se couple à l'axe commun au générateur et au moteur électrique.

- Le moteur thermique fonctionne toujours à son point de rendement maximal, quitte à fournir un surplus de puissance qui sera alors absorbé par le générateur qui recharge la batterie. La recharge de la batterie peut donc être réalisée même lorsque le moteur électrique concourt à la traction.

- A haute vitesse (au dessus de 100 km/h), le quatre-cylindres entraîne directement et seul les roues avant, avec un rapport de démultiplication qui correspond environ à celui du sixième rapport d'une boîte de vitesses standard. Un cas de figure particulièrement adapté à l'autoroute, où le moteur électrique se révèle d'un intérêt limité (il déchargerait trop vite la batterie) : il devient alors plus intéressant de faire fonctionner le quatre-cylindres seul.

- Puissance combinée : 196 chevaux

Merci pour ce rafraichissement de mémoire qui m'évite de rechercher, ce que je n'aurais sans doute pas fait ;)
C'est une hybride simple ou une PHEV, telle que décrite là ?

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Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1952 le: 20 novembre 2015 à 00:08:26 »
Pour ça, il est urgent d'attendre le modèle final.

Il y aura bien entendu le passage à des roues moins grandes, mais à mon avis la version de série aura aussi des passages de roues différents (ailes plus grandes en fait) afin qu'il n'apparaisse pas le vide évoqué par hondasan. Le tout avec une assez forte baisse de GAS, pour faire plaisir à dav77  ^-^

A part ces évolutions logiques je crois aussi qu'on tient le look définitif (l'arrière reprenant certains codes stylistiques forts de la P4 sont un signe de produit abouti, et pas d'un délire de dessinateur contrairement aux apparences). Elle pourrait cartonner  O0

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Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1953 le: 20 novembre 2015 à 02:05:09 »
Merci pour ce rafraichissement de mémoire qui m'évite de rechercher, ce que je n'aurais sans doute pas fait ;)
C'est une hybride simple ou une PHEV, telle que décrite là ?

Ce principe de fonctionnement est valable tant pour la version hybride que pour la version hybride rechargeable.

Que penses tu des apports techniques de ce nouveau système hybride ?
Personnellement je le trouve très pertinent.
« Modifié: 20 novembre 2015 à 08:20:55 par dav77 »
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Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1954 le: 20 novembre 2015 à 09:45:03 »
Ce principe de fonctionnement est valable tant pour la version hybride que pour la version hybride rechargeable.

Que penses tu des apports techniques de ce nouveau système hybride ?
Personnellement je le trouve très pertinent.

Je le trouve très pertinent aussi, et c'est très proche des principes adoptés pour l'Outlander : on fait tourner le thermique dans sa zone de meilleur rendement en chargeant-déchargeant alternativement la batterie, on a des transmissions fixes, on roule sur l'électrique à basse vitesse, en mode série.
Les différences c'est que l'Outlander embraie à 65 km/h et non 100 km/h, ce qui indique une démultiplication plus élevée (confirmée par un régime de rotation de 3400 t/mn à 130 km/h et une limitaion de vitesse à 170 km/h), et bien sûr qu'il a 2 moteurs électriques et 4 roues motrices.

Pour une hybride simple, ce système Honda est très fort  O0 . En tout cas je le préfère à celui adopté par la Jazz avec sa boite de vitesses et son moteur électrique qui n'assiste que les rapports impairs (ou pairs je ne sais plus)... qu'Honda semble avoir (eu) du mal à maitriser.
Pour une PHEV il est déjà plus banal (similitude avec l'Ampera par exemple).

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1955 le: 20 novembre 2015 à 15:09:39 »
Il me semble que l'Ampera a une boite de vitesse automatique pour son moteur thermique contrairement à la Accord Hybride qui se passe totalement de boite de vitesse.
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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1956 le: 20 novembre 2015 à 15:56:55 »
Jamais entendu parler d'un boite de vitesses sur l'Ampera. Il me semble que c'est un rapport fixe, comme l'Outlander ou l'Accord.
Je devrais d'ailleurs écrire "le Outlander" et "la Accord" pour être en harmonie avec toi, mais j'ai vraiment du mal  :P

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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1957 le: 20 novembre 2015 à 17:35:54 »
Jamais entendu parler d'un boite de vitesses sur l'Ampera. Il me semble que c'est un rapport fixe, comme l'Outlander ou l'Accord.
Je devrais d'ailleurs écrire "le Outlander" et "la Accord" pour être en harmonie avec toi, mais j'ai vraiment du mal  :P

Je viens de regarder. En fait, la chevrolet Volt et sa jumelle européenne l'Ampera, sont bien dotée d'un organe de transmission pour distribuer la puissance aux roues. Mais ce n'est pas une boite automatique comme je le croyais mais un train planétaire comme la Prius.

Dans le cas du système hybride de la Accord il n'y a aucun organe de transmission comme l'Outlander, effectivement.
« Modifié: 20 novembre 2015 à 17:46:15 par dav77 »
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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1958 le: 20 novembre 2015 à 20:07:56 »
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

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Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1959 le: 20 novembre 2015 à 21:30:58 »
Je viens de regarder. En fait, la chevrolet Volt et sa jumelle européenne l'Ampera, sont bien dotée d'un organe de transmission pour distribuer la puissance aux roues. Mais ce n'est pas une boite automatique comme je le croyais mais un train planétaire comme la Prius.

Dans le cas du système hybride de la Accord il n'y a aucun organe de transmission comme l'Outlander, effectivement.

Il y a naturellement une transmission pour assurer la liaison moteur thermique - roues, mais pas de BV, voilà tout...

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Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1960 le: 20 novembre 2015 à 21:33:47 »
Il y a naturellement une transmission pour assurer la liaison moteur thermique - roues, mais pas de BV, voilà tout...

Oui bien sûr  !  Je ne parle pas des éléments type cardans mais de l'organe de transmission comme la boite de vitesse ou le train planétaire qui sert à la démultiplication entre le moteur et les roues.
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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1961 le: 20 novembre 2015 à 21:44:03 »
Je ne parle pas non plus que des cardans, mais de la transmission située entre l'arbre moteur et les cardans.

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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1962 le: 21 novembre 2015 à 00:11:07 »
Je ne parle pas non plus que des cardans, mais de la transmission située entre l'arbre moteur et les cardans.

Effectivement. Il y a forcément toujours une liaison mécanique. Mais habituellement la boite de vitesse ou le train planétaire sont incontournables.

Là c'est quand même fort d'arriver à s'en passer. Ça veut dire moins de pièces en mouvement et donc une meilleur fiabilité mais aussi une consommation moindre.
« Modifié: 21 novembre 2015 à 00:14:09 par dav77 »
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phil

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1963 le: 21 novembre 2015 à 11:08:21 »
Euh il y a aussi un embrayage ( meme 2 apparement) dans le système Honda. Faut bien relier ,ou pas, les 3 moteurs !

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1964 le: 21 novembre 2015 à 22:13:22 »
Et il y en a un aussi sur l'Outlander. Et l'Ampera en a 3 (plus le train épicycloïdal).

Ce n'est pas "fort" d'arriver à se passer de BV ou CVT : le moteur électrique permet facilement de s'en passer, la preuve  ;)