Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

22 mai 2024 à 09:59:57

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: (FORUMS) Hybrides  (Lu 1403102 fois)

enilessouM

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1875 le: 16 octobre 2015 à 00:36:56 »
Le poids ne doit pas être le même  ;)

Si ça se trouve l'Accord est plus légère

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69484
FORUMS Hybrides
« Réponse #1876 le: 16 octobre 2015 à 09:29:17 »
Si ça se trouve l'Accord est plus légère

C'est même sûre......les batteries ça pèse lourd  ;)

Avec près de 1 500 kg, vu sa taille, la Zoé est une vraie enclume  :crazy:
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1877 le: 16 octobre 2015 à 18:30:23 »
Ben regarde le poids d'un Mitsu PHEV ( 1885kg sans conducteur norme DIN donc selon l'adac) c'est pareil...une batterie qui sert vraiment de source d'énergie c'est lourd pour l'instant encore ( les hybrides Toyota ou Honda ayant de toutes petites batterie de 30 ou 40kg qui servent surtout d'energie tampon ).
« Modifié: 16 octobre 2015 à 18:45:16 par phil »

enilessouM

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1878 le: 17 octobre 2015 à 09:53:05 »
C'est même sûre......les batteries ça pèse lourd  ;)

Avec près de 1 500 kg, vu sa taille, la Zoé est une vraie enclume  :crazy:

Ah c'est pour ça que la finition est en carton pâte!
Par souci d'allègement   >:D

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1879 le: 17 octobre 2015 à 10:28:02 »
Ben regarde le poids d'un Mitsu PHEV ( 1885kg sans conducteur norme DIN donc selon l'adac) c'est pareil...une batterie qui sert vraiment de source d'énergie c'est lourd pour l'instant encore ( les hybrides Toyota ou Honda ayant de toutes petites batterie de 30 ou 40kg qui servent surtout d'energie tampon ).

Je ne retrouve pas les chiffres précis dans l'immédiat, mais en gros le modèle essence pèse 1550 kg soit 300 de moins que le PHEV.
Peu importe la valeur exacte, le message c'est que ce n'est pas la batterie qui fait toute la différence, ce sont aussi les moteurs électriques, les onduleurs, et les systèmes de refroidissement de tout ça (il y en a plusieurs). Je crois que la batterie seule ne pèse "que" 120 kg toute équipée.

Une hybride rechargeable est la pire des voitures au niveau optimisation du poids : quand elle roule en EV elle trimballe un lourd moteur thermique et un réservoir d'essence, et quand elle roule en essence elle tire 300 kg d'équipements électriques inutiles.
C'est pas tout à fait vrai dans la mesure où dans ce cas elle roule en hybride donc elle utilise en partie la chaine électrique, mais pour rouler en simple hybride il n'y a pas besoin de toute cette puissance et capacité, donc bien moins de 300 kg seraient nécessaires.

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 58071
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1880 le: 17 octobre 2015 à 12:04:50 »
Un nouveau servofrein sur Prius 4 pour rendre le dosage du freinage plus facile.
C'est vrai que sur les HSD, le dosage en fin de freinage est assez délicat, brutal même pour un non habitué.

http://www.largus.fr/actualite-automobile/toyota-prius-4-2016-les-caracteristiques-techniques-6639388.html
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1881 le: 17 octobre 2015 à 14:45:51 »
Ah !! bizarre moi j'ai pas de problème avec les freins quand je passe de la Prius à une location quelconque. En fait j'ai surtout du mal quand je passe à la Jazz Hybride dont l'attaque à la pedale est très brutale.  Le dosage en fin de freinage sur la P2 était sec c'est vrai mais sur P3,P+ et surtout Auris Yaris et toutes les Lexus est très "standardisé" .  Le nouveau servo de la P4 semble surtout moins cher à fabriquer j'ai l'impression . Si ça ameliore encore le ressenti tant mieux...mais celui-ci étant déjà très variable d'une voiture à  l'autre ( comme dit j'ai assez souvent des locations )...A voir

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 58071
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1882 le: 17 octobre 2015 à 14:57:35 »
L'Auris break de mon boulot à l'attaque brutale, voiture neuve (1000km)..
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1883 le: 17 octobre 2015 à 15:42:37 »
L'Auris break de mon boulot à l'attaque brutale, voiture neuve (1000km)..

C'est l'attaque ou la fin de freinage que tu trouves brutale ?  :idiot2:

Ni l'une ni l'autre ne me perturbaient sur l'Auris 2013 HSD en tout cas.
Par contre la fin de freinage est bien plus difficile à doser sur l'Outlander PHEV, et même carrément impossible.

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 58071
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1884 le: 17 octobre 2015 à 16:53:15 »
Plus la fin de freinage, c'est sûr. Délicat à doser mais au bout de quelques trajets, l'habitude vient.
L'attaque légère de la pédale donne trop de puissance au freinage. Habitude aussi.
Disons que c'est une voiture à conduire calmement. C'est un fait, que beaucoup de mes collègues n'aiment pas du coup...
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

enilessouM

  • Invité
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1885 le: 18 octobre 2015 à 01:15:12 »
En fait j'ai surtout du mal quand je passe à la Jazz Hybride dont l'attaque à la pedale est très brutale.

C'est à dire?

Sur l'Insight je n'ai rien à  reprocher au freinage.

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 58071
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1886 le: 20 octobre 2015 à 22:15:56 »
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne dav77

  • Membre vérifié
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14714
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1887 le: 21 octobre 2015 à 02:15:03 »
La Mirai en leasing mais pas chez nous...

http://www.caradisiac.com/Toyota-Mirai-bientot-disponible-en-leasing-en-Europe-105148.htm

Normal. En France un véhicule à hydrogène n'a pas le droit de rouler sur nos routes.
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 58071
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1888 le: 21 octobre 2015 à 06:04:57 »
À part quelques administrations et quelques " proches" d'air Liquide Sassenage!
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 58071
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1889 le: 23 octobre 2015 à 21:21:55 »
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).