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Auteur Sujet: (FORUMS) Hybrides  (Lu 1391967 fois)

Hors ligne fgrillet

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1560 le: 06 mars 2015 à 08:46:48 »
Grâce à son moteur hybride, le concept Mercedes Classe V-ision e affiche une consommation de seulement 3 l/100 km.  :uglystupid:



La suite dans cet article : http://www.largus.fr/geneve/mercedes-classe-v-ision-e-concept-lhybride-grand-format-5994386.html

« Modifié: 06 mars 2015 à 08:49:24 par fgrillet »
Jazz Hybrid Exclusive Argent Acier - Skoda Citigo-e IV - Suzuki S-Cross Style 1.6 CVT Allgrip

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1561 le: 06 mars 2015 à 09:07:40 »
ex honda mais Hondaïste convaincu
jeep wrangler rubicon  essence 2019 43000 Km,208 like 52000 km
être tolérant, ce n'est pas  tolérer l'intolérance des autres.Jules Romains

Hors ligne stratus

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Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1562 le: 06 mars 2015 à 09:22:07 »
Certes il y a des pertes quand on recharge en descente, mais tu aurais beaucoup gagné à prendre une hybride rechargeable, qui ne t'oblige pas à faire tourner le moteur en descente.
La prius PHEV ne te tentait pas  ? (Je sais que l'Outlander te tentait, pourquoi pas d'autres PHEV comme l'Ampera etc..).

Ceci dit, 1/2 litre de consommation n'est pas une raison suffisante pour opter pour une technologie plutôt qu'une autre, quelles qu'elles soient  ;)

Oui Grigou, j'avais d'ailleurs sérieusement étudié la question, comme tu le sais.
J'ai essayé (mais trop brièvement) l'Outlander ainsi que la Golf GTE.
J'ai rapidement éliminé la Golf : prix abusé et pas de remise, mauvaise reprise de la Jazz. Ensuite, je me trouvais bizarrement installé dans la Golf, au ras-du-sol, trop allongé et pas assez assis disons. Et son moteur à injection directe/turbo/3 embrayages m'a fait un peu peur pour la suite. Et le débat sur les particules de son TSi...
J'étais à 2 doigts de craquer pour l'Outlander!! Je suis allé chez Toy' à la base juste pour avoir un devis et essayer de faire baisser encore un peu le prix de l'Outlander car le vendeur m'avait dit de revenir avec le devis de chez Toyota car il savait que j'hésitais.
Et en fait surprise, le vendeur de chez Toyota m'a montré des photos de la Prius+ restylée (alors que je ne savais même pas qu'elle serait restylée!!) et j'ai flashé sur l'intérieur et l'aspect général!!! Beaucoup plus chic et design que l'Outlander.
Par ailleurs j'avais un problème de conscience à prendre un SUV full-size, même en sachant que je roulerais électrique la plupart du temps.
Donc en pesant le pour et le contre...
La garantie 5 ans du Mitsu arrivée en début d'année aurait peut être fait peser la balance vers lui, mais c'était trop tard.  :-\

Pour la Prius plug-In, je trouve que ça reste une fausse électrique, elle ne va pas assez loin (au propre comme au figuré!).
Pour l'Ampera, c'est vrai que j'aurais peut être dû aller la voir. Elle va bientôt être remplacée. C'est vrai que je n'y pensais même pas, écartant bêtement la marque Opel que je n'aime pas trop.

Dans 2-3 ans si je suis lassé de la Prius+ il y aura moult propositions en PHEV, on verra!!
Et en attendant je suis de près tes impressions en Outlander Grigou, c'est toi qui ouvre la voie.  :P
Continue à nous en parler!!

Hors ligne stratus

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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1563 le: 06 mars 2015 à 09:36:05 »
Grâce à son moteur hybride, le concept Mercedes Classe V-ision e affiche une consommation de seulement 3 l/100 km.  :uglystupid:

La suite dans cet article : http://www.largus.fr/geneve/mercedes-classe-v-ision-e-concept-lhybride-grand-format-5994386.html

Toujours dans la démesure en effet...  :-[
0-100 en 6s, 300ch, tout cela se payera en consommation d'énergie et en prix!!
70-80k€ hors options?


Hors ligne Harry

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« Réponse #1564 le: 16 mars 2015 à 14:46:01 »
BMW X5 xDrive40e : politiquement correct

BMW se convertit progressivement à l'hybridation rechargeable pour réduire les émissions de CO2. Celles du X5 xDrive40e se limitent à 77 g/km.

Audi avec le Q7, Volvo avec le XC90, aujourd'hui BMW avec le X5 xDrive40e, les constructeurs "premium" européens passent progressivement à l'hybridation rechargeable. Car cette technologie va leur être indispensable pour satisfaire l'objectif moyen d'émission de CO2 fixé par Bruxelles à 95 g/km en 2021, soit un peu moins de 4 litres aux 100 km.

31 kilomètres d'autonomie 100 % électrique

Cela tombe bien, grâce sa batterie de 9 kWh rechargeable sur secteur lui autorisant une autonomie 100 % électrique théorique de 31 kilomètres sur le cycle d'homologation, le nouveau BMW X5 xDrive40e revendique justement une consommation officielle de 3,3 l aux 100 km, soit une émission de CO2 de 77 g/km selon la procédure de mesure européenne. Un chiffre à comparer aux 79 g/km du Porsche Cayenne S e-Hybrid, et aux 59 g/km du Volvo XC90 T8 Twin Engine.

Sobre et performant

Pour arriver à ce résultat, BMW a installé un moteur électrique de 113 ch dans la boîte ZF 8 rapports du xDrive40e. De quoi propulser seul le X5 de 2,2 t jusqu'à 120 km/h, ou épauler son modeste 4 cylindres 2 litres turbo essence de 245 ch lorsque le besoin s'en fait sentir. Résultat : ce sobre X5 n'a rien de ridicule devant le chronomètre avec un 0 à 100 km/h abattu en 6,8 s. Seule concession pratique,en raison de l'encombrement de sa batterie,le X5 doit renoncer à ses sièges escamotables de 3e rangée pour cette version xDrive40e. Une contrainte qu'il partage avec l'Audi Q7 e-tron Quattro, mais qu'a réussi à contourner le Volvo XC90.


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Hors ligne Grigou

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1565 le: 16 mars 2015 à 15:53:25 »
Je ne peux pas m'empêcher de comparer :

- X5 : 2200 kg, 113 ch électriques (= puissance batterie ? gros doute, là), 245 thermiques, batterie 9 kWh, autonomie 31 km

- Outlander : 1800 kg, 161 ch électriques (dont la moitié nécessite que le thermique tourne car la batterie ne permet pas plus de 80 ch), 120 thermiques, batterie 12 kWh, autonomie 52 km

Ca permet de se faire une idée de l'agrément de ces 2 véhicules en ville, et sur route. L'un est effectivement un bricolage d'un bon SUV routier permettant de satisfaire à un objectif écolo, l'autre un SUV hybride rechargeable cohérent (et d'une toute autre catégorie, bien sûr).
« Modifié: 16 mars 2015 à 15:55:44 par Grigou »

enilessouM

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1566 le: 16 mars 2015 à 16:07:05 »
Le X5 table sur la puissance du thermique pour compenser les  deux tonnes deux...?

Hors ligne Harry

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« Réponse #1567 le: 16 mars 2015 à 16:07:16 »
L'un est effectivement un bricolage d'un bon SUV routier permettant de satisfaire à un objectif écolo, l'autre un SUV hybride rechargeable cohérent (et d'une toute autre catégorie, bien sûr).

On est bien d'accord  ;)
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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1568 le: 16 mars 2015 à 16:16:20 »
Je ne peux pas m'empêcher de comparer :

- X5 : 2200 kg, 113 ch électriques (= puissance batterie ? gros doute, là), 245 thermiques, batterie 9 kWh, autonomie 31 km

- Outlander : 1800 kg, 161 ch électriques (dont la moitié nécessite que le thermique tourne car la batterie ne permet pas plus de 80 ch), 120 thermiques, batterie 12 kWh, autonomie 52 km

Ca permet de se faire une idée de l'agrément de ces 2 véhicules en ville, et sur route. L'un est effectivement un bricolage d'un bon SUV routier permettant de satisfaire à un objectif écolo, l'autre un SUV hybride rechargeable cohérent (et d'une toute autre catégorie, bien sûr).

Je ne comprends pas trop ton raisonnement là ?

Si on regarde le rapport poids/puissance en mode EV pur (ce qui compte en ville) : 113ch pour 2200kg = 19.5 kg/ch .... 80ch  pour 1800kg = 22.5kg/ch donc le X5 est "gagnant" sur ce point.
Pour l'autonomie, l'Outlander est clairement gagnant mais 31km est déjà une autonomie correcte en ville.
Pour l'agrément sur route ou autoroute ... la puissance et le couple du 2.0 turbo BMW sont un avantage.

Bref, sur papier, ce X5 me paraît assez intéressant ... et l'implémentation du moteur électrique dans la boite de vitesse (un peu à la manière de l'IMA Honda) me paraît intéressant par le fait qu'on dispose à mon avis d'une vraie transmission intégrale xDrive (comme ses homologues thermiques) et non une transmission aux roues arrières confiée aux seuls moteurs électriques.
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

enilessouM

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1569 le: 16 mars 2015 à 16:20:16 »
Mais comme c'est une béhéme on va en faire tout un foin.
Moi je serai plus pour une forme de discrétion donc pour le Mitsu.
Quel prix?

Hors ligne Grigou

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Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1570 le: 16 mars 2015 à 16:37:37 »
Je ne comprends pas trop ton raisonnement là ?

Si on regarde le rapport poids/puissance en mode EV pur (ce qui compte en ville) : 113ch pour 2200kg = 19.5 kg/ch .... 80ch  pour 1800kg = 22.5kg/ch donc le X5 est "gagnant" sur ce point.
Pour l'autonomie, l'Outlander est clairement gagnant mais 31km est déjà une autonomie correcte en ville.
Pour l'agrément sur route ou autoroute ... la puissance et le couple du 2.0 turbo BMW sont un avantage.

Bref, sur papier, ce X5 me paraît assez intéressant ... et l'implémentation du moteur électrique dans la boite de vitesse (un peu à la manière de l'IMA Honda) me paraît intéressant par le fait qu'on dispose à mon avis d'une vraie transmission intégrale xDrive (comme ses homologues thermiques) et non une transmission aux roues arrières confiée aux seuls moteurs électriques.

J'explique, alors  ;)

On va se renseigner, mais je doute fortement que la batterie soit capable d'assurer à elle seule l'alimentation du moteur électrique de 113 ch. Elle ne fait que 9 kWh, alors que celle du Mitsu en fait 12, et pourtant Mitsu l'a bridée à 60 kW soit 80 ch.
Ce bridage est destiné à préserver sa santé (60 kW à 300 V, ça fait 200 A et c'est beaucoup), et les 84 kW du BMW sous (supposition pour le moment) 300 V donneraient 280 A, c'est encore moins bon pour la longévité.
A moins qu'ils aient poussé la tension à bien plus de 300 V ce qui serait étonnant (je voterais pour le contraire vue la plus faible capacité).

Bref voilà où réside mon scepticisme : si la batterie sait fournir les 113 ch elle va souffrir (mais après tout peut-être que BMW s'en fiche), et si il lui faut l'assistance du thermique comme je le pense, il nous faut connaître à quelle puissance monte la batterie pour vraiment comparer les ratios poids/puissance en pur EV.

Bref, je ne sens pas trop le truc en mode EV, pour tout dire. Et par expérience, contrairement à toi je considère vraiment que 30 bornes d'autonomie n'est pas suffisant. N'oublie pas que les 52 et les 31 sont théoriques : on peut les atteindre et parfois les dépasser, mais le plus souvent, en ville notamment, on sera plutôt à 70-80 % de l'autonomie théorique ... soit 20 bornes pour le X5.
Ca fait vite très juste.

phil

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1571 le: 16 mars 2015 à 16:40:55 »
Disons qu'il y a fort à parier que les conducteurs de X5 comme ceux du Cayenne hybrid plug-in se soucient tres peu de l'interet electrique de leur engin autrement que par l'attrait fiscal dans la majorite des cas ( et de toute facon à 90% se seront des vehicules de fonctions/loués).  On est un peu ( completement ?) à l'opposé d'un ZOE EV la non?
. Cette derniere etant quasi parfaite pour un usage tres peri/urbain ,deja rien que pas sa taille ,alors qu'un gros SUV meme partiellement EV est clairement pas dans son environnement en Europe ( et bien plus a l'aise hors des zones urbaines denses) en tout cas.
Cela montre aussi quel est le marché visé par ces vehicules cad un peu l'Allemagne et bcp les Ameriques et l'Asie.

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1572 le: 16 mars 2015 à 16:47:06 »
J'ai un début de réponse : la presse donne 313 ch au total pour ce X5, et si on soustrait les 245 du thermique on obtient 68 ch, et là on n'est sans doute pas loin de la vraie puissance que peut fournir la batterie sans que le thermique doive démarrer.

A titre de comparaison, l'Outlander donne 202 ch au total et si on enlève les 121 du thermique on obtient 81 ch ce qui correspond bien aux 60 kW permis pour la batterie.

Je vous laisse recalculer les rapports poids/puissance en mode pur EV si l'hypothèse des 68 ch est bonne  ;D

edit : on serait sur une puissance batterie de 50 kw, ce qui est plutôt cohérent avec ses 9 kWh seulement (du moins si on reste sur la comparaison avec le Mistu 60 kW pour 12 kWh ... la batterie du Mitsu est certes un peu mieux préservée en ratio puissance/capacité, ce qui est normal : c'est un "vrai" PHEV  ;))
Disons qu'avec le BMW, ceux qui veulent vraiment jouer le jeu de l'électrique en ville vont souvent entendre le moteur thermique démarrer ! Mais pour ceux qui seraient tentés, le mieux sera de l'essayer ...
« Modifié: 16 mars 2015 à 16:55:55 par Grigou »

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« Réponse #1573 le: 16 mars 2015 à 16:51:24 »
Je pense que Porsche, BMW, Audi et consorts s'en foutent un peu de l'autonomie et des réelles capacités électriques........le principal objectif c'est de ne pas être fortement taxé en 2020, non ?  >:D
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Hors ligne Harry

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« Réponse #1574 le: 16 mars 2015 à 16:56:23 »
Disons qu'il y a fort à parier que les conducteurs de X5 comme ceux du Cayenne hybrid plug-in se soucient tres peu de l'interet electrique de leur engin autrement que par l'attrait fiscal dans la majorite des cas ( et de toute facon à 90% se seront des vehicules de fonctions/loués).  On est un peu ( completement ?) à l'opposé d'un ZOE EV la non?
. Cette derniere etant quasi parfaite pour un usage tres peri/urbain ,deja rien que pas sa taille ,alors qu'un gros SUV meme partiellement EV est clairement pas dans son environnement en Europe ( et bien plus a l'aise hors des zones urbaines denses) en tout cas.
Cela montre aussi quel est le marché visé par ces vehicules cad un peu l'Allemagne et bcp les Ameriques et l'Asie.

Sauf à avoir un autre VH, je ne vois pas trop l'intérêt de la Renault Zoe. La proposition de Mitsubishi avec l'Outlander me semble nettement plus intéressante. Le principal défaut de l'Outlander c'est son encombrement......mais l'arrivée de l'ASX PHEV pourra bientôt satisfaire ceux qui trouvent l'Outlander trop grand. 
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