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Auteur Sujet: (FORUMS) Hybrides  (Lu 1392742 fois)

phil

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1485 le: 05 février 2015 à 20:44:50 »
D'apres les retours sur forum il est quand meme a noter que l'autonomie EV des GTE VW tourne plus autour de 30-35km ( essai sur forum prius allemand d'un utilisateur de Prius plugin avec laquelle il fait 20km pourtant !) . Donc a voir pour l'instant , car comme souvent avec le group VW les promesses sont alléchantes mais pas toujours aussi convaincantes a l'usage ( déjà le cas de la Jetta hybride sensé consommer a peine plus qu'une P3 alors que finalement c'est un bon litre de plus en moyenne ,...ce qui reste bon quand meme!) .  Mitsu avec le PHEV tiens mieux les promesses on dirait ( moyenne réelle des utilisateur proche du chiffre "officiel").
La nouvelle Passat est moche point (pour moi hein !) !! autant regarder la Mondeo alors !...meme si perso j'ai du mal a voir la pertinence réelle de grosses voitures PHEV , voir simple hybrides ,sachant que leurs utilisations sont majoritairement routières ( au contraire d'un SUV nettement plus polyvalent). Quand je regarde le parking de ma boite (plusieurs centaines de véhicules pourtant) on y trouve plus bcp de grosses berlines/break alors qu'a l'inverse la parking des professionnels en visite n'est rempli que ce ça pratiquement !

Hors ligne dav77

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1486 le: 05 février 2015 à 20:55:57 »
J'ai lu plusieurs essais de la Golf GTE et globalement tous font état d'une autonomie de 40 kilomètres en mode EV et ce, malgré des parcours où la conduite n'était pas particulièrement économique .
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Hors ligne dav77

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1487 le: 05 février 2015 à 21:02:58 »
Les systèmes hybrides ont aussi une efficacité sur route.
Faut arrêter de croire que ça n'est fait que pour la ville.

Là ou ma CRZ consomme le moins c'est sur les départementales et les nationales (5,7l en moyenne) .
Elle consomme un peu plus sur autoroute mais ça reste très très raisonnable (6,2l en moyenne) .
Et pourtant la CRZ n'est pas optimisée comme la Jazz hybride.
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Penguelen

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1488 le: 05 février 2015 à 21:16:29 »
Dans qlq minutes, un sujet sur la voiture électrique dans Envoyé Spécial.

Hors ligne Grigou

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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1489 le: 05 février 2015 à 21:48:18 »
Les systèmes hybrides ont aussi une efficacité sur route.
Faut arrêter de croire que ça n'est fait que pour la ville.

Là ou ma CRZ consomme le moins c'est sur les départementales et les nationales (5,7l en moyenne) .
Elle consomme un peu plus sur autoroute mais ça reste très très raisonnable (6,2l en moyenne) .
Et pourtant la CRZ n'est pas optimisée comme la Jazz hybride.

Ouais, permets moi de douter de l'efficacité des hybrides sur autoroute, j'en suis à ma deuxième et le moins qu'on puisse dire c'est que l'hybride n'y a guère d'intérêt  ;)

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Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1490 le: 05 février 2015 à 22:00:23 »
Ouais, permets moi de douter de l'efficacité des hybrides sur autoroute, j'en suis à ma deuxième et le moins qu'on puisse dire c'est que l'hybride n'y a guère d'intérêt  ;)

+1

Je pense aussi que la frugalité du CR-Z sur nationale et autoroute tient plutôt du rendement du 1.5 i-VTEC, d'un poids contenu et d'une bonne aérodynamique.
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne zouzou60

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1491 le: 05 février 2015 à 22:00:50 »
Et puis les batteries c'est propres (CF envoyé spécial) et l'électricité aussi, bien évidemment !!! Plus propre que l'essence?
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne dav77

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Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1492 le: 05 février 2015 à 22:19:03 »
Ouais, permets moi de douter de l'efficacité des hybrides sur autoroute, j'en suis à ma deuxième et le moins qu'on puisse dire c'est que l'hybride n'y a guère d'intérêt  ;)

Pourtant les phases d'assistance du moteur électrique au moteur thermique sont régulières, même à vitesse stabilisée.
Ce n'est pas pour rien.

De plus , les nouveaux systèmes hybrides comme celui de la Golf GTE ou de l'Accord hybride sont dotés de moteurs électriques (de traction et de régénération) beaucoup plus puissants et de batteries de puissance plus élevée qui permettent à la gestion de ces systèmes de prioriser la traction électrique .
« Modifié: 05 février 2015 à 22:24:31 par dav77 »
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Hors ligne Grigou

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1493 le: 05 février 2015 à 23:34:00 »
Tu convaincras peut-être ceux qui n'ont pas beaucoup roulé sur autoroutes en hybrides, mais tu ne me convaincras pas, car c'est moi qui fais le plein et calcule mes consos  ;)

L'Outlander PHEV possède les atouts que tu cites, mais d'après des échanges récents ici, il ne semble pas faire mieux à 130 km/h qu'un CR-V essence ... et clairement moins bien qu'un Diesel !

Hors ligne Harry

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FORUMS Hybrides
« Réponse #1494 le: 05 février 2015 à 23:43:51 »
Tu convaincras peut-être ceux qui n'ont pas beaucoup roulé sur autoroutes en hybrides, mais tu ne me convaincras pas, car c'est moi qui fais le plein et calcule mes consos  ;)

L'Outlander PHEV possède les atouts que tu cites, mais d'après des échanges récents ici, il ne semble pas faire mieux à 130 km/h qu'un CR-V essence ... et clairement moins bien qu'un Diesel !

Et les consommations autoroute données ici par ceux qui ont des Jazz hybrides ou Insight ne semblent effectivement pas donner un réel avantage au système IMA dans ces conditions. 
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne dav77

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1495 le: 06 février 2015 à 02:08:11 »
Eh bien pour autant moi je vous parle de ce que je constate au volant de la CRZ quand je suis sur l'autoroute.
Je constate au tableau de bord que le moteur électrique apporte régulièrement son concours au moteur thermique.
Je constate que je ne consomme pas plus que mon ancienne Civic diesel non plus.
Peut être que dans le cas des SUV l'impact de l'aérodynamique de camion devient si conséquent à 130 km/h qu'il annihile tout l'apport de l'assistance du moteur électrique  ?
Quand tu es sur l'autoroute à 130 km/h au volant de ton Outlander, constates tu au tableau de bord que le moteur électrique fourni fournit son assistance régulièrement ?
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Hors ligne fgrillet

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1496 le: 06 février 2015 à 07:11:46 »
Je viens de retrouver un message que j'avais posté début août :

Je viens de faire 1300 km en 24 heures avec la Jazz (hybrid) et je n'ai ressenti aucune gène particulière.

Le parcours était essentiellement sur autoroute et, une fois le régulateur coincé sur 140 km/h compteur (132 km/h GPS), roule ma poule ! A cette vitesse, le moteur tourne à 2500 t/mn et avec une consommation de 5,9 litres/100 (indications de l'ODB).

Le retour a été beaucoup plus direct (370 km) et ne m'a semblé qu'une simple formalité  :afro:

Je n'ai pas eu l'occasion de tester une Civic mais je trouve que la Jazz se débrouille déjà très bien sur la route, même sur des longs trajets.

Edit : pour la consommation, j'ai oublié de préciser : clim auto à 22° pendant tout le trajet.

Une consommation de moins de 6 litres sur l'autoroute ne me semble pas délirante pour un véhicule soi-disant destiné à un usage urbain et péri-urbain  :)
Jazz Hybrid Exclusive Argent Acier - Skoda Citigo-e IV - Suzuki S-Cross Style 1.6 CVT Allgrip

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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1497 le: 06 février 2015 à 08:03:39 »
Je viens de retrouver un message que j'avais posté début août :

Une consommation de moins de 6 litres sur l'autoroute ne me semble pas délirante pour un véhicule soi-disant destiné à un usage urbain et péri-urbain  :)

Certainement pas délirante ... mais pas significativement inférieure à celle d'une Jazz 1.4 i-VTEC BVM  ;)

135 GPS, conso 6,2l sur les 200 1ere Kms qui nous séparent de Cluny. C'est quasiment 0,3 - 0,5l de moins que mon gros mazout.  ^-^

Et il est probable qu'une Jazz 1.4 i-VTEC CVT fasse mieux sur autoroute.

Bref, je ne dis pas que l'hybridation n'a aucun effet sur autoroute ... il y a toujours des montées et descentes qui permettent à l'assistance électrique de faire son travail mais je pense que le bénéfice reste (très) faible sur autoroute et contrebalancé, en partie du moins, par le poids supérieur lié à l'hybridation.
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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1498 le: 06 février 2015 à 08:29:11 »
Tu convaincras peut-être ceux qui n'ont pas beaucoup roulé sur autoroutes en hybrides, mais tu ne me convaincras pas, car c'est moi qui fais le plein et calcule mes consos  ;)

L'Outlander PHEV possède les atouts que tu cites, mais d'après des échanges récents ici, il ne semble pas faire mieux à 130 km/h qu'un CR-V essence ... et clairement moins bien qu'un Diesel !

Je pense aussi que l'hybridation n'a que peu d'intérêt pour un usage autoroutier exclusif. En particuliers pour qqun qui a le pied lourd et/ou ne ralentit pas dans les côtes. Cependant, pour qqun de peu pressé, faire de l'autoroute en JazzH ou en Prius à 115-120km/h en ralentissant un peu dans les montées permet d'obtenir de très bons scores. Pas mieux qu'un diesel certes, mais quand même un poil mieux qu'un moteur essence BVA équivalent, conduit de la même manière, surtout si l'autoroute présente des dénivelés légers réguliers. De plus même sur autoroute plate il y a aussi des moments où on ralentit et d'autres où on réaccélère, permettant à la batterie de stocker et restituer, faisant économiser quelques gouttes d'essence à chaque fois.

Là où je suis mal à l'aise avec ce que tu as écrit Grigou, et comme cela a déjà été expliqué moult fois sur ce forum, il faut arrêter de comparer l'essence et le diesel. Un même volume de gazole contient plus d'énergie que ce volume d'essence. On ne peut pas comparer. Ou alors appliquer systématiquement un coefficient de majoration au volume de gazole consommé.
Ou arrêter de parler de consommation d'essence/gazole, mais se baser uniquement sur la consommation d'énergie en kJ.
Non mais!!  :coolsmiley:

phil

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1499 le: 06 février 2015 à 09:19:50 »
Il faudrait surtout eviter de comparer les consommations à partir de resultat obtenus par des moyens differents !.
Perso j'avais une P3 qui faisait environ du 5,5l sur autoroute en roulant à 130 reel ( 137 compteur) dans les 2 sens sur mon autoroute "locale" quand elle n'est pas encombrée ( en gros j'ai pas pu faire le test souvent mais en 3 ans bien une dizaine de fois quand meme ). La P+ qui tire plus court et est moins aero fait carrement 1l de plus ce qui montre bien l'importance de l'aero et de la demultiplication ( mais test fait 3 fois je dirais seulement).
Pour la Jazz elle fait environ 6l ( ca affiche un coup 5,9l un coup 6,1l) à 130 compteur ( presque juste) sur la meme autoroute . Quand à la Jazz 1,4ivtec BVM que j'ai deja plusieurs fois eu en pret ,comme presque a  chaque fois je prend la meme autoroute j'ai parfaitement constaté qu'a 130 elle affiche plutot du 6,8l de conso a l'ODB.  Donc sensiblement plus quand meme! ..Et c'est bien normal aussi puisque le moteur tourne a pres de 4000 tr/mn. Toutefois comme la temperature , la pression atmo, les pneus ou meme la precision de l'ODB entre en ligne de compte il est difficile de graver cette difference dans le marbre ..hein !  >:D
Que le CRZ consomme moins sur autouroute que la Jazz ivtec BVM est on ne peut plus normale puisque la boite tire nettement plus long ( 40kmh /1000 tr) et que l'aero est meilleure . O0
« Modifié: 06 février 2015 à 09:23:46 par phil »