Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

29 avril 2024 à 13:50:00

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: (FORUMS) Hybrides  (Lu 1392654 fois)

Hors ligne el campagnard

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 3267
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1290 le: 09 décembre 2014 à 08:54:13 »
avec la vitesse maxi atteinte sur l'avant-dernier rapport, bien souvent. si c'est pas l'avant-avant dernier.  ;D
insight executive 2009, gris alaba...euh... gris albato...gris alebatrd...?? :/    pffffffffffiouuuuu...

-grise-

Hors ligne El Fredo

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 841
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1291 le: 09 décembre 2014 à 10:30:23 »
J'adore toutes ces normes soi-disant anti-pollution, bientôt on aura des bagnoles qui siffleront 1 litre au 100 sur les lignes droites mais qui crameront la moitié du plein pour faire un créneau.
Jazz Hybrid Luxury Gris Ouragan depuis le 26/08/2011  :love:

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1292 le: 09 décembre 2014 à 10:47:16 »
J'adore toutes ces normes soi-disant anti-pollution, bientôt on aura des bagnoles qui siffleront 1 litre au 100 sur les lignes droites mais qui crameront la moitié du plein pour faire un créneau.

En fait c'est plutôt l'inverse!!
Avec les Prius faire un créneau coûte 0L/100 car le moteur thermique est éteint tout le temps, mais par contre sur autoroute à un 140km/h "pas eco-friendly", elle va consommer facilement un peu plus de 6L/100.

Hors ligne El Fredo

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 841
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1293 le: 13 décembre 2014 à 00:08:29 »
Je ne pense pas que ça a été posté ailleurs, donc voici un article qui détaille le fonctionnement de la boîte 3 rapports de la future hybride Renault Eolab :

http://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-eolab-les-secrets-du-systeme-hybride-rechargeable-5156380-6138961-photos.html

Citer
Cette boîte comporte un arbre primaire plein (1), relié au bloc thermique (2), et qui comporte le pignon de 3ème (6). Un autre creux (4), traversé par l’arbre (1), est relié au moteur électrique (3). Les deux arbres peuvent être connectés par un crabot (5). L’arbre secondaire (7) comporte deux rapports, pignon de 1ère (10) et de 2ème (8), et il est relié aux roues avant via le différentiel (11). Cette arbre peut être associé à l’arbre primaire par un système de crabotage (9).

Dans le mode de fonctionnement, cet hybrid rechargeable fonctionne en 100% électrique sur le 1er rapport jusqu’à 70 km/h puis le second jusqu’à 120 km/h. Au-delà, le moteur 1.0 se met en route sur le 3ème rapport.

Cette boîte me fait penser à un mix de la nouvelle Jazz Sport Hybrid i-DCD, et de l'Accord Hybrid US (fonctionnement du moteur thermique à haute vitesse et rapport fixe).
Jazz Hybrid Luxury Gris Ouragan depuis le 26/08/2011  :love:

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1294 le: 13 décembre 2014 à 17:22:31 »
Je trouve ce concept vraiment intéressant et à suivre de près, à plusieurs titres.
-relative simplicité
-motorisation thermique très modeste, juste ce qu'il faut pour un usage polyvalent (aucune hybride 3 cylindres à ce jour)
-batterie de taille relativement petite, donc moins lourde écologiquement (comparé à une Zoé, une Leaf ou pire une Tesla) permettant à l'utilisateur moyen en pavillon (ou immeuble équipé) de rouler beaucoup en électrique.
-prix accessible (plus accessible qu'une Golf GTE ou A3 e-tron)
-grand réseau d'entretien
« Modifié: 13 décembre 2014 à 19:18:47 par stratus »

Hors ligne AC

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 12330
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1295 le: 13 décembre 2014 à 18:49:36 »
-grand réseau d'entretien
Normal, vu la fiabilité !  :D

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1296 le: 04 janvier 2015 à 12:03:22 »
http://www.leblogauto.com/2015/01/plus-de-bonus-pour-les-thermiques-ni-pour-la-prius-ou-les-hybrid4-et-autres.html

Oups  :-\

J'ai bien fait de commander ma P+ en fin d'année.
Mais je suis triste pour les autres candidats à l'hybride.

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1297 le: 04 janvier 2015 à 12:33:17 »
Ben moi je trouve que c'est enfin une bonne chose ça !! Hormis les électrique ou je peux encore comprendre qu'on fasse une aide , j'ai jamais compris a quoi servait ces bonus si ce n'est à permettre aux constructeurs de monter leur marge en réalité . En prix net clé en mains mes 2 prius étaient plus chères de pratiquement l'équivalent du bonus en les achetant en France plutot qu'en Allemagne !! Un collègue qui a acheté son Scenic Dci en Allemagne a fait le meme constat . 

Apres il reste a supprimer le malus  :D mais bon avec les pro lobbys du gouvernement des dernières années faut pas y compter... :(
« Modifié: 04 janvier 2015 à 12:35:22 par phil »

seagal29

  • Invité
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1298 le: 04 janvier 2015 à 13:40:02 »
Ben moi je trouve que c'est enfin une bonne chose ça !! Hormis les électrique ou je peux encore comprendre qu'on fasse une aide , j'ai jamais compris a quoi servait ces bonus si ce n'est à permettre aux constructeurs de monter leur marge en réalité . En prix net clé en mains mes 2 prius étaient plus chères de pratiquement l'équivalent du bonus en les achetant en France plutot qu'en Allemagne !! Un collègue qui a acheté son Scenic Dci en Allemagne a fait le meme constat . 

Apres il reste a supprimer le malus  :D mais bon avec les pro lobbys du gouvernement des dernières années faut pas y compter... :(

La TVA est-elle fautive dans cet écart de prix?

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1299 le: 04 janvier 2015 à 19:57:11 »
La TVA est-elle fautive dans cet écart de prix?

Pas impossible!

Hors ligne haga

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 15619
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1300 le: 04 janvier 2015 à 20:19:57 »
Y'a surement une erreur, la loi dit :

Acheter sa voiture en Allemagne nécessite l'acquittement d'une TVA sur la vente de véhicules neufs (moins de 6 mois ou moins de 6000 km) dans le pays du domicile de l'acheteur. En France, son taux est de 20 %. Le fisc doit délivrer un « quitus fiscal », nécessaire à l'obtention du certificat d'immatriculation. Si le certificat de cession remis par le vendeur en Allemagne est TTC, il faut tout de même régler la TVA en France et procéder à une demande de remboursement intra-communautaire (ce qui peut être long !).

Les formalités fiscales sont simplifiées si le véhicule est d'occasion (plus de 6 mois et plus de 6000 km) et lorsque l'acheteur est un particulier : pas de TVA à payer dans ce cas, mais un « quitus fiscal » reste obligatoire pour obtenir le certificat d'immatriculation. Il n'y a plus de formalités fiscales de douane entre États de l'Union européenne depuis 1996.


 :police:
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) ) Honda CRV (3) 2L  I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km)Suzuki 500 Gse 1997 (37 000km)
Ex: Accord 1.8 I LS de 1996-2017(230 000Km); CRV (2) 2L  I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km); Accord 1.8 IS (265 000km)  Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle; Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré, Honda 600 Transalp (98)

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1301 le: 04 janvier 2015 à 20:44:51 »
On achète une voiture en Allemagne comme en France ! Le CC ( ceux à la frontière sont parfaitement au courant des procédures) vend la voiture avec la TVA française acquittée . Bien sur c'est pas gratuit , tout comme la livraison toujours payante en Allemagne , mais au final pour une voiture bonussée en France on avait un véhicule moins chère de l'autre cote du Rhin . Pas valable pour les véhicules allemands ( Ford ou Opel sont pas considéré comme allemand la !!) toutefois çar comme ils sont sur leur marché local leurs tarifs certes attractifs le sont uniquement à coup de sous équipements ( pas de clim souvent par exemple).
Le bonus est ensuite remboursé par l'état ( faut être patient par contre).

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69378
FORUMS Hybrides
« Réponse #1302 le: 08 janvier 2015 à 16:49:10 »
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne El Fredo

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 841
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1303 le: 08 janvier 2015 à 19:25:21 »
Résumé : les hybrides rechargeables consomment peu si on les recharge. Il faut au moins avoir fait une école de journalisme pour arriver à cette conclusion.
Jazz Hybrid Luxury Gris Ouragan depuis le 26/08/2011  :love:

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57872
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1304 le: 08 janvier 2015 à 19:43:05 »
Et si la recharge est quotidienne, la batterie tient elle? Aussi bien qu'une vraie voiture électrique...
Mes 2 collègues en Zoé perdent 20% d'autonomie avec les premiers froids et en poussant la ventilation et le chauffage comme une voiture normale.
C'est Golf est en plus hyper complexe...
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).