Ok, quelle est ta notion du très longtemps donc?
Ton Outlander PHEV te convient parfaitement mais je suis sûr que si un nouveau modèle PHEV plus compact, offrant une meilleure tenue de route et une conso plus basse sur autoroute sort ... tu pourrais te laisser tenter
Je prends un risque en l'écrivant (pas très grave de toutes façons
) : j'aimerais bien le garder 10 ans, et disons que 8 serait déjà une victoire.
Mais ta seconde phrase est très réaliste
Sauf que pour passer de l'actuel au prochain (disons par exemple et au hasard un ASX PHEV
), il faudrait une excellente reprise et une excellente remise sur le neuf !
J'ai calculé la décote mensuelle qu'avait subi le CR-V (31000 € - 18000 € = 13 000 € en 40 mois, ça fait 325 € cramés chaque mois), puis celle de l'Auris, je passe le calcul, ça fait 340 € ... et je ne compte pas les roues neiges toujours en vente ni les barres de toit à revendre.
Donc ça suffit ! Au dessus de 200 € / mois de décote, je garde ! Et en dessous, ben on verra le moment venu ...