Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

29 avril 2024 à 10:52:36

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: (FORUMS) Hybrides  (Lu 1392601 fois)

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1200 le: 18 octobre 2014 à 14:58:38 »
Tu penses à quel modèle?

Moi je pense en tout cas aux nouvelles Golf E et Audi e-tron, qui ont bien 3 embrayages  ;)

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57871
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1201 le: 18 octobre 2014 à 15:45:33 »
Avec en plus un alternateur, un démarreur... Que de redondance! Le système Toyota est d'une redoutable simplicité !
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

seagal29

  • Invité
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1202 le: 18 octobre 2014 à 18:53:33 »
Avec en plus un alternateur, un démarreur... Que de redondance! Le système Toyota est d'une redoutable simplicité !

Yes! O0

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57871
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1203 le: 18 octobre 2014 à 19:09:36 »
Et finalement  le système Toyota doit être largement moins cher en supprimant démarreur, boite de vitesses, alternateur...
Tout est dans le train épicycloïdal et le moteur électrique qui gère tout....et ce pensé il y a plus de 20 ans.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

enilessouM

  • Invité
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1204 le: 19 octobre 2014 à 09:00:57 »
On peut faire de "l'auto-satisfaction" pour notre marque, et tourner le problème dans tous les sens, mais Toyota en hybride, il n'y a pas mieux actuellement O0

Tu écris ça en connaissance de cause ou c'est juste une impression?
En ce moment je m'essaierai bien une P3, une Zoé, une Twizy, un Outlander PHEV  ::)
Lors de mon essai de la P2 puis de l'Insight, j'avais peu aimé le thermique 1.5 de la Toy, lui préfèrant la "pêche" du 1.3 de la Honda.
Peut-être le poids ou la transmission.

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1205 le: 19 octobre 2014 à 09:56:45 »
Je pense qu'il n'y a pas mieux que le HSD en fiabilité, mais que le moteur 1.8 est très désagréable quand on le sollicite (typiquement en côtes).
Par ailleurs le HSD a été optimisé pour les faibles charges (typiquement en ville et sur routes à vitesse modérée), c'est là qu'il donne toute sa quintessence et son meilleur agrément.

Hors ligne dav77

  • Membre vérifié
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14714
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1206 le: 19 octobre 2014 à 11:03:39 »
L'avantage de l'IMA c'est que les moteurs thermiques employés avaient un certains raffinement permettant de ne pas sacrifier le plaisir de conduite sur l'autel de l'économie de carburant.

Grâce à ce système Honda avait fait la démonstration qu'on pouvait faire de l'hybride plaisir et économique pour un prix raisonnable.
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1207 le: 19 octobre 2014 à 11:45:26 »
Sur un RX hybride ( ou GS) l'agrément moteur aussi est largement présent ...Mais bon c'est vrai que c'est pas le meme prix !!

seagal29

  • Invité
Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1208 le: 19 octobre 2014 à 11:55:04 »
Tu écris ça en connaissance de cause ou c'est juste une impression?
En ce moment je m'essaierai bien une P3, une Zoé, une Twizy, un Outlander PHEV  ::)
Lors de mon essai de la P2 puis de l'Insight, j'avais peu aimé le thermique 1.5 de la Toy, lui préfèrant la "pêche" du 1.3 de la Honda.
Peut-être le poids ou la transmission.

Disons que pour l'utilisation quotidienne d'un véhicule, pour beaucoup de gens, le système Toy est l'idéal. Mais pour les gros rouleurs, ce n'est pas pour eux! Si Honda avait fait le forcing en pub, en modèles pour leur système hybride, ça aurait peut-être pu faire concurrence à Toy. Mais là c'est trop tard. D'ailleurs, changement de techno pour Honda....

Hors ligne dav77

  • Membre vérifié
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14714
Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1209 le: 19 octobre 2014 à 12:10:46 »
Disons que pour l'utilisation quotidienne d'un véhicule, pour beaucoup de gens, le système Toy est l'idéal. Mais pour les gros rouleurs, ce n'est pas pour eux! Si Honda avait fait le forcing en pub, en modèles pour leur système hybride, ça aurait peut-être pu faire concurrence à Toy. Mais là c'est trop tard. D'ailleurs, changement de techno pour Honda....

Le i-DCD de la nouvelle Jazz hybride est une évolution technique importante du IMA lequel avait 20 ans de conception.

Le i-MMD de la nouvelle Accord Hybride est quant à lui totalement nouveau dans son principe tout comme le SH-AWD de la future NSX.

Malheureusement ces deux derniers nous serons inconnus soit parce que les véhicules en bénéficiant ne sont pas commercialisés chez nous (Accord Hybride), soit parce que leur prix prohibitif ne nous permettra pas d'en profiter (NSX).

Quand au i-DCD qui sera le seul des 3 systèmes hybrides auquel nous pourrons avoir accès sur notre marché, il se cantonnera à la Jazz hybride... laquelle sera certainement commercialisée dans un anonymat total.

Comme d'habitude avec Honda et ses hybrides.
« Modifié: 19 octobre 2014 à 12:30:47 par dav77 »
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

Hors ligne el campagnard

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 3267
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1210 le: 19 octobre 2014 à 13:59:36 »
ce matin j'ai dûs faire un aller retour en vallée du rhône ( 2X80km) , sans vent ( rare par ici)

-aller par l'autoroute , mesure sur 20km de plat lancé à 130 compteur ( soit 127 km/h chrono, mesure "le moniteur automobile)  : 5.2L ODB ( c'est a dire entre 5.2 et 5.4 réel)

pause de 40 minutes

-retour par la nationale, avec moult traversé de bled, mais c'était fluide, j'étais à 92-94 compteur sur les sections routières : 3.8 ODB sur le trajet retour intégral ( point de départ 130m,  arrivée 175m)

Pour moi l'hybridation n'est qu'une fraction de ce qui est possible de faire pour réduite notre consommation de carburant, il est bien évident qu'avec une insight non-hybride, la conso sur autoroute serai la même.

insight executive 2009, gris alaba...euh... gris albato...gris alebatrd...?? :/    pffffffffffiouuuuu...

-grise-

Hors ligne dav77

  • Membre vérifié
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14714
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1211 le: 19 octobre 2014 à 15:41:52 »
il est bien évident qu'avec une insight non-hybride, la conso sur autoroute serai la même.

Je ne sais pas si tu as remarqué mais même à 130 km/h, l'assistance du moteur électrique continue à intervenir régulièrement selon le profil de la route.

Ça veut dire que sans hybridation la consommation sur autoroute serait supérieure.
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1212 le: 19 octobre 2014 à 18:56:45 »
L'assistance de l'ima c'est combien de Kw? Comme dans le cas de la Prius oui le moteur électrique aide aussi sur autoroute et permet un gain de conso. Mais c'est très faible car la batterie n'a pas assez de réserve . J'estime a la louche que sur une prius le gain doit être de l'odre de 7-8% .

Hors ligne dav77

  • Membre vérifié
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14714
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1213 le: 19 octobre 2014 à 21:09:08 »
Je n'en sais rien mais en tout cas, je le vois travailler régulièrement au tableau de bord sur autoroute.

Je suis déjà descendu à 5,7L sur un aller/retour  Savigny Le Temple - Paris 19ème par l'autoroute et le périphérique en roulant normalement.

Et pourtant la CRZ n'est pas la plus optimisée parmi les IMA pour obtenir les plus basses consommations.
« Modifié: 20 octobre 2014 à 01:13:53 par dav77 »
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

Hors ligne eccureuil

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 9829
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1214 le: 27 octobre 2014 à 19:08:28 »
1er essai de l'hybride-air !

"J'ai essayé l'hybride hydropneumatique"
Révélée il y a un an et demi, la prometteuse technologie Hybrid Air de PSA se propose enfin pour un essai en ville, là où, précisément, elle s’annonce la plus pertinente. Cette hybride hydropneumatique, promise moins coûteuse qu’une électrique, s’y montre à la fois efficace, agréable et peu bruyante.


la suite ici :  http://www.automobile-magazine.fr/actualites/peugeot/premier_essai_hybrid_air#1SGZAYiYtyBXDpYM.99

Eccureuil : Skoda Superb combi III.2 L&K 2l TDI 190chvx (2019).
Noisette : Jazz 1.4 I-VTEC BVM Luxury bleue électrique (2011). Pour le plaisir : Mazda MX-5 type NC 1,8l - gris (2008).
Ex: CX-5 Skyactiv-D 175 chvx Selection AWD (2018). CR-V 4 2.2 I-DTEC Exclusive Navy AT Red Pearl (2014). CR-V 4 2.2 I-DTEC BVM Exécutive Navy argent titane (2012). Accord Tourer 2.2 I-DTEC BVM Exécutive (2008) blanc bi-ton.