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29 avril 2024 à 18:36:37

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Auteur Sujet: (FORUMS) Hybrides  (Lu 1392777 fois)

Hors ligne zouzou60

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1170 le: 08 octobre 2014 à 21:29:23 »
Une vidange régulière dur une BVA a 100000kms me semblent obligatoires même au bout de 3 ans! La vidange moteur tous les ans pareils, ça a l'avantage de contrôler le reste !
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne El Fredo

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1171 le: 10 octobre 2014 à 11:19:19 »
Concernant l'abandon par PSA de l'hybridation diesel, outre le fait que c'est une bonne nouvelle vu l'absurdité de cette "solution", vu la nature de leur technologie à trains séparés je ne pense pas qu'ils auront des difficultés à l'adapter à une motorisation essence.
Jazz Hybrid Luxury Gris Ouragan depuis le 26/08/2011  :love:

Hors ligne stratus

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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1172 le: 10 octobre 2014 à 11:25:42 »
Concernant l'abandon par PSA de l'hybridation diesel, outre le fait que c'est une bonne nouvelle vu l'absurdité de cette "solution", vu la nature de leur technologie à trains séparés je ne pense pas qu'ils auront des difficultés à l'adapter à une motorisation essence.

+1!!

Et sur des voitures plus modestes par exemple.
Un 2008 Hybrid4 essence ferait un malheur je pense; surtout si l'Etat continue à le favoriser avec un bonus.
Les gens se détourneraient peu à peu des HDi, et l'Etat pourrait enfin augmenter sensiblement le prix du gazole sans craindre une révolution populaire.
On peut rêver...
Mais un 2008 Hybrid4 essence serait un engin fort intéressant!!

Hors ligne dav77

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Re : Re : Ils ont enfin compris chez PSA
« Réponse #1173 le: 10 octobre 2014 à 11:40:29 »
Bon et ben... faut retrousser les manches maintenant.
PSA ne manque pas de bons ingénieurs mais les décisions prises naguère par le directoire et l'Etat Français (vous etes priés de laisser l'Etat dans les WC où vous l'avez trouvé...) les ont mis dans l'impasse avec le tout Diesel.

Tu dédouanes un peu facilement les constructeurs automobiles sur les raisons du tout diesel dans les principaux pays Européens (et pas qu'en France)...

Ce sont les contructeurs européens qui ont fait bloc (PSA et VW en tête) pour que les politiques publiques favorisent le diesel via la subvention du Gas-Oil (également exigées par les transporteurs routiers) et via les normes anti-pollution plus favorables aux moteurs diesels, tout cela au nom de l'emploi dans le secteur automobile et pour faire face à une concurrence japonaise qui avait une avance sur les moteurs essence.

Les Etats européens n'ont fait que se soumettre au chantage économique du lobby des constructeurs automobiles européens.

Ce sont donc les constructeurs européens qui se sont eux-mêmes enfermés dans cette logique du tout diesel. L'Etat n'a rien à voir dans cette stratégie de court terme voulue et développée par PSA et son ex président, Mr Calvet.
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

phil

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1174 le: 10 octobre 2014 à 14:30:44 »
Ben vue que l'etat est dirigé par des potes à Calvet and co depuis des decenies..si l'etat est tout autant impliqué et responsable...La derniere decision en date sur l'ecotaxe ne fait que confirmer tout cela...

igsoft

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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1175 le: 10 octobre 2014 à 14:38:32 »
Une vidange régulière dur une BVA a 100000kms me semblent obligatoires même au bout de 3 ans! La vidange moteur tous les ans pareils, ça a l'avantage de contrôler le reste !

Y a pas de secret, même la BVM de la JAZZ se fait  à 120 milles c'est qu'il y a une raison. Ma Yaris BVA : 120 milles puis tout les 60 et la, je vais passer à 30  milles car traction caravane. Il y en a pour 25E d'huile (acheté chez toyota) pas de qui fouetter un chat.

igsoft

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Re : Re : Re : Ils ont enfin compris chez PSA
« Réponse #1176 le: 10 octobre 2014 à 14:43:54 »
.......
Ce sont les contructeurs européens qui ont fait bloc (PSA et VW en tête) pour que les politiques publiques favorisent le diesel via la subvention du Gas-Oil (également exigées par les transporteurs routiers) et via les normes anti-pollution plus favorables aux moteurs diesels, tout cela au nom de l'emploi dans le secteur automobile et pour faire face à une concurrence japonaise qui avait une avance sur les moteurs essence.
.........
Je dirais même qui a tjs une avance car mes 2 vieilles japonaises essence consomme 6,2l pour la Yaris 2001 en moyenne et 8,7 avec la Caravane. La Jazz 1.2iDSi 2003 difficile de faire plus de 6l en ville, moyenne 5,6l. Pour Info, une saxo identique à la Yaris (BVA 90cv) faisait 8l de moyenne cad 0,7l de moins que ma Yaris avec la caravane  et 1,8l de plus de moyenne !!!! La Twingo 75ch de mes parents 130gr/CO2 flambante neuve, ne fais pas mieux que la Jazz de bienôt 12 ans....

Hors ligne dav77

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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1177 le: 11 octobre 2014 à 01:38:30 »
Ben vue que l'etat est dirigé par des potes à Calvet and co depuis des decenies..si l'etat est tout autant impliqué et responsable...La derniere decision en date sur l'ecotaxe ne fait que confirmer tout cela...

Ce que je voulais dire c'est que ce sont les constructeurs automobiles européens qui se sont eux même enfermés dans cette stratégie du tout diesel car c'était leur stratégie.

Les États n'ont fait que suivre leurs demandes.
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

Hors ligne stratus

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1178 le: 17 octobre 2014 à 09:21:38 »
un article intéressant de la TCS Suisse : http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/tests-de-voitures/test-longue-duree-bmw-toyota-prius.php

de quoi rassurer les inquiets!

Hors ligne Harry

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FORUMS Hybrides
« Réponse #1179 le: 17 octobre 2014 à 12:15:19 »
Hybrides : plus aucun constructeur ne peut concurrencer Toyota — 2 nouveaux records qui comptent.

100 000 hybrides Toyota en FranceToyota a livré ce lundi sa 100 000 ème voiture hybride en France. Et on apprend quelques heures plus tard, qu'au global, dans le monde, Toyota (avec Lexus), a déjà vendu et livré à ses clients plus de 7 millions de voitures hybrides. Quand certains voient encore l'hybride comme un marché de niche, c'est un énorme business pour Toyota, qui livrera plus de 1,3 million de voitures hybrides en cette année 2014. Qui alors peut le concurrencer ?

Plus personne, malheureusement pour les autres. Ce sont les volumes qui font les prix dans l'industrie auto. Si demain, Renault décide de faire une voiture hybride, il prévoira peut-être d'en vendre 50 000 par an. Le prix des composants spécifiques (batterie, convertisseur DC/DC, etc...) ne sera pas du tout le même que celui qu'obtient Toyota avec des volumes 26 fois supérieurs...

Le problème est insoluble, et il est assurément l'une des raisons pour lesquelles les groupes français travaillent à des architectures différentes (mais inférieures) à celles choisies par Toyota. C'est l'hybride-air chez PSA (qui se révèle finalement fort cher), ou une boite à 3 vitesses fonctionnant sans embrayage sur le Renault Eolab. Les étrangers ne font guère mieux. Mercedes et Ranger Rover ont des hybrides parce que ces marques peuvent se permettre de facturer au prix fort, mais que personne n'attende une concurrente de la Yaris hybride. Il n'y en aura pas.


moteurnature.com
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne garfield.13

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1180 le: 17 octobre 2014 à 13:20:24 »
Si demain, Renault décide de faire une voiture hybride

moteurnature.com

Ben, déjà, ils pourront pas aller taper à la porte de Panasonic pour se fournir en composants!
La filière est accaparée par Toyota!  ;D

Quant à PSA avec l'Hybrid Air...
Je ne comprends pas.
En Europe ils ont été les premiers à faire rouler un démonstrateur avec un start and stop, en remplaçant alternateur et démarreur par un "alterno-démarreur" entre moteur et boite.



Mieux, en augmentant la capacité de l'alterno-démarreur et en ajoutant une batterie de traction, ils sont allés jusqu'à la solution hybride essence-électrique à récupération d'énergie cinétique!
Même architecture que l'IMA que vous connaissez bien:





Jamais lancé en série!
Supplanté par le HDi, on remballe tout, circulez y a rien à voir!

Bref... PSA avait cette solution en mains il y a 15 ans... mais ils ont choisi de prendre le leadership sur les motorisations Diesel.
La roue tourne.
« Modifié: 17 octobre 2014 à 13:37:10 par garfield.13 »
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Jazz IV 1.4 e:HEV Crosstar 2021

Hors ligne stratus

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1181 le: 17 octobre 2014 à 14:30:10 »
Hybrides : plus aucun constructeur ne peut concurrencer Toyota — 2 nouveaux records qui comptent.


merci Harry pour cet article très intéressant. En effet la partie s'annonce serrée pour les concurrents. Toyota a pris une avance considérable, qui n'est probablement pas étrangère à la croissance générale du groupe au cours des 10 dernières années. Ils ont su convaincre sans négliger l'essentiel : la fiabilité et la satisfaction du client. Rouler en hybride depuis 2002 en France ne voulait pas dire mouiller sa chemise comme l'ont fait les 1ers clients de la DS, puis des GS Birotor. Puis plus tard des XM, 605...
Comme la technologie apportait un vrai plus en conso et émissions : la mayonnaise a pris. Alors que ce n'était pas des voitures particulièrement sexys il faut bien le dire.
La concurrence réagit lentement, mais il y a de plus en plus de variantes hybrides quand même. Pour en avoir essayé quelques unes; elle restent moins talentueuses techniquement que les modèles issus du groupe Toyota. Patience.

Hors ligne stratus

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1182 le: 17 octobre 2014 à 14:35:08 »
Et sinon pour PSA, ils ne sont pas complètement plantés non plus, car depuis presque 15ans ils ont quand même fait pas mal d'argent avec leur technologie HDi.
Et ils ont quand même une petite expérience industrielle de l'hybridation avec Hybrid4, qui pourra leur permettre d'aller plus vite pour s'adapter et proposer autre chose.
Le problème, c'est que je ne suis pas sûr que tous les constructeurs, notamment français, soient capables de présenter une technologie aussi aboutie que le HSD et en maîtriser la fiabilité.

Hors ligne garfield.13

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1183 le: 17 octobre 2014 à 14:59:05 »
Le problème, c'est que je ne suis pas sûr que tous les constructeurs, notamment français, soient capables de présenter une technologie aussi aboutie que le HSD et en maîtriser la fiabilité.

Et malheureusement non car au cœur de la motorisation HSD se trouve la transmission Power Split Device.
Problème: c'est breveté, et il faut trouver autre chose.
Or rien ne semble pouvoir égaler le génie et la simplicité du PSD...

Je suis assez effaré par ce qui arrive sur la future Jazz hybride.
L'integrated motor assist était une alternative valable.
Sur l'insight 1ère du nom, la démonstration consistait à amputer un 4 cylindres 1600 cc d'un de ses cylindres et de compenser la perte de 25% de puissance par un moteur-générateur + une batterie.
Solution finalement redéployée en 4 cylindres pour Civic, Insight II et Jazz.
Et condamnée par l'opinion: "oui mais on peut pas démarrer en électrique comme une Prius!" 
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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1184 le: 17 octobre 2014 à 15:29:40 »
Et malheureusement non car au cœur de la motorisation HSD se trouve la transmission Power Split Device.
Problème: c'est breveté, et il faut trouver autre chose.
Or rien ne semble pouvoir égaler le génie et la simplicité du PSD...


il me semble que depuis le temps, ce brevet devrait finir par tomber dans le domaine commun.
 ???