--------------------
Et pour cause, l’arrêt de la boîte manuelle pilotée ETG6 (ex-BMP6) oblige de réétudier la cinématique afin d’implanter la nouvelle transmission automatique à 8 rapports fournie par l’équipementier japonais Aisin.
--------------------
Je croyais leur BMP6 la meilleure au monde, merde, ils vont chez les japonnais désormais !!!!
Il était temps...
La marque d'un patron pragmatique: les gars, on arrête les conneries et on se met au boulot.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
Je suis surpris qu'ils prennent leur BVA8 chez Aisin et pas chez ZF, enfin bon c'est pas mes oignons.
Dans l'absolu, l'arrivée d'une BVA8 est une bonne nouvelle.
J'ai essayé la DS4 en HDI 160 + BVA6 (Aisin, déjà): à la conduite y'a rien à redire, c'est le bonheur total.
Pas de bruit, pas de vibration, on laisse faire la boite et c'est du velours.
Sur le prix de vente par contre y'a un malus
Pas de malus me semble-t-il pour une BMW Série 1 BVA8 ou une MB Classe A?
Bon et ben... faut retrousser les manches maintenant.
PSA ne manque pas de bons ingénieurs mais les décisions prises naguère par le directoire et l'Etat Français (vous etes priés de laisser l'Etat dans les WC où vous l'avez trouvé...) les ont mis dans l'impasse avec le tout Diesel.
Et pourquoi Toyota fait de l'hybride depuis si longtemps?
Parce que les moteurs Diesel ont été bannis de Tokyo depuis tout ce temps-là: fallait trouver autre chose, et Toyota fait aussi des utilitaires hybrides.
A cadre législatif différent, décisions stratégiques différentes.
Quand la Prius 1 a débarqué en France, je voulais déjà l'acheter: à l'époque, trop chère pour moi mais nonobstant son aspect pour le moins... particulier, j'avais trouvé le concept vraiment génial.
Il l'est toujours.