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29 avril 2024 à 15:11:51

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Auteur Sujet: (FORUMS) Hybrides  (Lu 1392680 fois)

Hors ligne garfield.13

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1155 le: 08 octobre 2014 à 11:38:38 »
Cela donne quoi les ventes de la BMW i3? Cela décolle?

Faut dire qu'elle n'est pas avantagée par son physique particulier  :-\

BMW tablait sur 11000 ventes annuelles, ils prennent 2000 commandes par mois, et elle n'a pas encore été lancée aux USA.
Les projections donnent 10000 commandes sur ses 6 1ers mois de vie.
Dont 1000 rien qu'en Norvège, pour raison législative: il y a un cadre réglementaire très sévère dans lequel l'I3 rentre bien (la Zoé aussi d'ailleurs, là bas Renault la vend avec ses batteries).
Bref, BMW a déjà augmenté la production!
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Hors ligne fgrillet

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1156 le: 08 octobre 2014 à 12:21:27 »
Et pour en avoir vu une doubler une X5, qui plus est en côte, il n'y a pas que les ventes qui décollent  ;D

Vavavoum !
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Hors ligne Keradhoc

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1157 le: 08 octobre 2014 à 13:03:59 »
C'est d'ailleurs aussi le cas de Renault, qui s'est fourvoyé dans le tout électrique et qui revient discrètement sur ce choix. Mieux vaut tard que jamais.   

L'hybridation essence avec une batterie permettant une autonomie de plusieurs dizaines de kilomètres me semble aussi être la solution la plus intéressante à l'heure actuelle.

Concernant Renault, j'ai l'impression que le lancement  "intensif" du tout électrique était très politique et destiné à faire démarrer l'implantation de points de recharge et évoluer la législation (copropriétés).
Une fois conçue une voiture électrique à partir d'une feuille blanche, ajouter le savoir-faire pour en faire une hybride rechargeable (cible probablement plus réaliste) fait appel à des technologies bien plus éprouvées...
2013 => Maintenant... CR-V4 I-dtec BVM Exclusive Argent Titane
2019 => Maintenant... HR-V2 Turbo Sport Argent Astral

Hors ligne garfield.13

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1158 le: 08 octobre 2014 à 14:13:51 »
Dans l'électrique, il y a aussi une sorte de "perte de souveraineté".
Je veux dire par là, que sur un modèle thermique, moteur et boite viennent généralement "de l'intérieur".
Il existe bien des synergies entre groupes concurrents (Française de Mécanique PSA/Renault, moteurs Diesel communs PSA/FIAT/FORD/JAGUAR, moteurs VTI et THP PSA/Mini, moteurs DCi Renault/Mercedes Benz) voire des achats "sur étagère" (boites de vitesses automatiques) mais globalement, la valeur ajoutée vient... de l'intérieur de l'entreprise.

Ça ne marche plus avec l'électrique: la valeur ajoutée du moteur, de l’électronique de puissance, des packs de batteries, vient de l'extérieur.

Renault peut bien assembler ses Zoé à Flins: ce qui coûte le plus cher dans la voiture vient de l'extérieur, moteurs Siemens et batteries LG!
C'est un dangereux penchant  :(

Mais après tout, en moto, Aprilia s'est développée de façon spectaculaire -et rentable- en assemblant des motos composées à 100% de pièces externes  ;)
Comment ils disent, chez Apple? "Think different"?
« Modifié: 08 octobre 2014 à 14:16:04 par garfield.13 »
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Hors ligne Grigou

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1159 le: 08 octobre 2014 à 14:23:45 »
Judicieuse remarque garfield.
On peut ajouter que sur les voitures classiques, la plupart des pièces viennent des équipementiers (tout ce qui est électrique, pompe d'injection, radiateurs, climatisation, roues, disques et plaquettes de freins, pièces de carrosserie plastiques, planche de bord, instruments, radio/GPS, vitres ... les sièges aussi je crois ?

Même si certaines pièces de carrosserie sont dessinées au départ par le constructeur, cela fait beaucoup d'éléments étrangers. A part une bonne partie de la coque et le bloc-moteur nu, il ne reste pas grand-chose ...

igsoft

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Ils ont enfin compris chez PSA
« Réponse #1160 le: 08 octobre 2014 à 14:47:37 »
C'est plutôt une bonne nouvelle ça pour notre planète et l'image des hybrides : http://www.largus.fr/actualite-automobile/psa-hybrid4-carlos-tavares-a-annonce-la-fin-de-lhybride-diesel-5097379.html

Tavares semble mettre au rebus cette hybride HDI :
  • cher (car diesel déjà plus cher à l'achat) :buck2:
  • moins efficace car moteur diesel a déjà un rendement supérieur à un essence O0
  • leur hybride sur roue arrière n'est pas optimisé, à part dire que la tire monte de 163 à 200ch :idiot2:
  • un diesel, c'est fait pour la route pas trainer son gros cul en ville  :2funny:

Après s'être moqué de Toyota, il y a 15 ans qui a proposé une hybride essence et qui aujourd'hui commence à tester l'hydrogène.... 15 ans de retard mini....

Autre partie qui m'a fait sourire :
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Et pour cause, l’arrêt de la boîte manuelle pilotée ETG6 (ex-BMP6) oblige de réétudier la cinématique afin d’implanter la nouvelle transmission automatique à 8 rapports fournie par l’équipementier japonais Aisin.
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Je croyais leur BMP6 la meilleure au monde, merde, ils vont chez les japonnais désormais !!!! :love:
« Modifié: 10 octobre 2014 à 14:32:15 par igsoft »

Hors ligne garfield.13

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Re : Ils ont enfin compris chez PSA
« Réponse #1161 le: 08 octobre 2014 à 15:17:40 »
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Et pour cause, l’arrêt de la boîte manuelle pilotée ETG6 (ex-BMP6) oblige de réétudier la cinématique afin d’implanter la nouvelle transmission automatique à 8 rapports fournie par l’équipementier japonais Aisin.
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Je croyais leur BMP6 la meilleure au monde, merde, ils vont chez les japonnais désormais !!!! :love:

Il était temps...
La marque d'un patron pragmatique: les gars, on arrête les conneries et on se met au boulot.

Errare humanum est, perseverare diabolicum.

Je suis surpris qu'ils prennent leur BVA8 chez Aisin et pas chez ZF, enfin bon c'est pas mes oignons.
Dans l'absolu, l'arrivée d'une BVA8 est une bonne nouvelle.
J'ai essayé la DS4 en HDI 160 + BVA6 (Aisin, déjà): à la conduite y'a rien à redire, c'est le bonheur total.
Pas de bruit, pas de vibration, on laisse faire la boite et c'est du velours.
Sur le prix de vente par contre y'a un malus  :fight:
Pas de malus me semble-t-il pour une BMW Série 1 BVA8 ou une MB Classe A?

Bon et ben... faut retrousser les manches maintenant.
PSA ne manque pas de bons ingénieurs mais les décisions prises naguère par le directoire et l'Etat Français (vous etes priés de laisser l'Etat dans les WC où vous l'avez trouvé...) les ont mis dans l'impasse avec le tout Diesel.

Et pourquoi Toyota fait de l'hybride depuis si longtemps?
Parce que les moteurs Diesel ont été bannis de Tokyo depuis tout ce temps-là: fallait trouver autre chose, et Toyota fait aussi des utilitaires hybrides.
A cadre législatif différent, décisions stratégiques différentes.

Quand la Prius 1 a débarqué en France, je voulais déjà l'acheter: à l'époque, trop chère pour moi mais nonobstant son aspect pour le moins... particulier, j'avais trouvé le concept vraiment génial.
Il l'est toujours.
« Modifié: 08 octobre 2014 à 15:36:18 par garfield.13 »
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igsoft

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Re : Ils ont enfin compris chez PSA
« Réponse #1162 le: 08 octobre 2014 à 15:53:47 »
Pareil pour renault avec ses proactives de merde, je me souviens il y a 15 ans, j'avais essayé le scenic 2L BVA4 Proactive, un vrai veau à coté de ma 205 Automatic (BVA4 de chez ZF pourtant à commande hydraulique). Et bien sur les BVA PSA qui ne sont que des Renault rebagés......

Sans parler qu'en matière de BVR de la cata PSA, Renault est loin devant PSA. J'ai pu conduire la twingo des parents en 1.2 BVR, c'est presque aussi bien que la BVR Toyota (ayant eu une Aygo MMT) à l'exception que je trouve que le moteur de la twingo braille trop je trouve et l'embrayage débraye immédiatement après l'arrêt contrairement à la MMT toy qui garde 3s l'embrayage en patinage, ce qui permet de s'arrêter puis repartir sans reculer dans une manœuvre genre créneau en cote ou l'on est souvent contraint de marquer de petits accoups avec arret dans la manoeuvre par précaution.

Reste que pour moi, la BVA reste le summum du mieux. Surtout lorsque je tracte ma petite cara de 700Kg derrière la Yaris, pas d’ac-coups aux changements de vitesse, même en conduite appuyé vu la charge au cul.

phil

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Re : Ils ont enfin compris chez PSA
« Réponse #1163 le: 08 octobre 2014 à 16:07:58 »
Petite remarque à propose des BVA6 ou bva8 . C'est pas les 2 rapports de plus qui sont déterminant pour le niveau de consommation réelle , voir meme d'homologation ( cf la civic est sa "vieille" bva5 qui fait un bon resulat officiel aussi). Si les PSA à boite auto affichaient ( ça commence à changer) un mauvais résultat de consommation officiel c'est surtout parce que non intéressé à vendre des BVA achetés cher chez Aisin ( ou d'autres) PSA n'a jamais optimisé le fonctionnement de ces boites pour passer le cycle européen. Au contraire des marques allemandes par exemple ( ou la culture de la BVA est bien plus développée).
Sinon pour le choix d'Aisin plutot que ZF...ben pour la fiabilité il vaut mieux car les ZF a 8 rapports on pas mal de soucis avec les kilometres visiblement ( info qui reste très "maitrisée" par les vendeurs/constructeurs pour l'instant).

Hors ligne garfield.13

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Re : Ils ont enfin compris chez PSA
« Réponse #1164 le: 08 octobre 2014 à 16:17:33 »
Et bien sur les BVA PSA qui ne sont que des Renault rebagés......

Sans parler qu'en matière de BVR de la cata PSA, Renault est loin devant PSA. J'ai pu conduire la twingo des parents en 1.2 BVR, c'est presque aussi bien que la BVR Toyota (ayant eu une Aygo MMT)

Quand la BVA 3 vitesses était la norme et la BVA4 l'exception (jaguar, BMW V12...), PSA a été le 1er constructeur à mettre une BVA4 sur une modeste berline traction AV: c'était la BX automatique, avec une boite ZF  ;)
Renault conçoit et fabrique ses propres BVa mais un jour, j'ai eu l'occasion de démonter la BVA4 d'une Safrane (Proactive et transversale): j'ai été très surpris d'y trouver des empilages de disques estampillés VW-Audi!  ???

Twingo BVR, laquelle, la Quickshift? Jamais eu l'occasion de l'essayer.

La MMT par contre je connais, un membre de ma famille ayant une C1 Sensodrive (non, elle ne fait pas le café en roulant...)
Sa spécialité, c'est de ne jamais mettre ni le Neutre ni le frein à main  :buck2:
Un jour elle est descendue de sa voiture pour fermer la porte de son garage, moteur tournant et boite toujours sur E...
La C1 a fini sa course au petit trot dans le mur du voisin d'en face.
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phil

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1165 le: 08 octobre 2014 à 16:21:24 »
Judicieuse remarque garfield.
On peut ajouter que sur les voitures classiques, la plupart des pièces viennent des équipementiers (tout ce qui est électrique, pompe d'injection, radiateurs, climatisation, roues, disques et plaquettes de freins, pièces de carrosserie plastiques, planche de bord, instruments, radio/GPS, vitres ... les sièges aussi je crois ?

Même si certaines pièces de carrosserie sont dessinées au départ par le constructeur, cela fait beaucoup d'éléments étrangers. A part une bonne partie de la coque et le bloc-moteur nu, il ne reste pas grand-chose ...


Exact , actuellement un constructeur ne fabrique et convoie pratiquement plus que la carrosserie et les moteurs ( et la meme pas toujours ...et toujours avec l'aide de sous traitants déjà).
Par contre c'est le gros chef de chantier "expert" et si lui se fourvoie dans son design ( conception voulue) ben le meilleur des sous-traitant n'y pourra rien.
Sinon l'hybrid-air est bien supprimé aussi...

Hors ligne garfield.13

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1166 le: 08 octobre 2014 à 16:22:00 »
Sinon pour le choix d'Aisin plutot que ZF...ben pour la fiabilité il vaut mieux car les ZF a 8 rapports on pas mal de soucis avec les kilometres visiblement ( info qui reste très "maitrisée" par les vendeurs/constructeurs pour l'instant).

Ça je savais pas!
J'avais un mauvais a priori à cause de la Jaguar S Type: toute S type 1ère série à boite Aisin a subi, est immobilisée à cause de, ou subira, une casse irrémédiable de sa BVA.
Remède: choisir une 2ème série à boite ZF!
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phil

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1167 le: 08 octobre 2014 à 16:25:35 »
Ça je savais pas!
J'avais un mauvais a priori à cause de la Jaguar S Type: toute S type 1ère série à boite Aisin a subi, est immobilisée à cause de, ou subira, une casse irrémédiable de sa BVA.
Remède: choisir une 2ème série à boite ZF!

Y a des mauvaises series partout !! Et ZF n'a pas toujours fait des mauvaises boites ....Par contre une constante étant le manque de suivit d'entretien dont ses boites sont friandes et la c'est du n'importe quoi entre les constructeurs qui parlent de lubrifiées a vie et les autres qui imposent des huiles pas compatibles ( ça c'est déjà vue entre chez Renault !!).

Hors ligne poulou13

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1168 le: 08 octobre 2014 à 18:08:39 »
j'ai eu la 504 BA 3 vitesses

les boites qui cassent sont les GM montés sur le BMW sur lesquelles sont inscrites : ne pas vidanger
si tu ne vidanges pas tous les 60 000 km , ça casse
ma fille le paye pour le savoir
ex honda mais Hondaïste convaincu
jeep wrangler rubicon  essence 2019 43000 Km,208 like 52000 km
être tolérant, ce n'est pas  tolérer l'intolérance des autres.Jules Romains

Hors ligne garfield.13

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1169 le: 08 octobre 2014 à 19:19:13 »
Chez Jaguar aussi...
Sur les XJ40: boite ZF 4 vitesses, idem BMW 750i/850i, pas de problème.
Sur les X300 (toujours moteurs 6 cylindres): boite Mercedes, le protocole de remplissage après vidange est très particulier, faut un thermomètre et faire le niveau à une température bien précise.
Sur les X308 (moteurs V8): mêmes boites, lubrifiées à vie???
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