Bonsoir,
D'après ce que j'ai lu et si mes souvenirs sont bons, la norme d'homologation européenne prévoit pour les véhicules hybrides, une recharge de la batterie à 75 % avant de procéder aux tests.
Sinon, pour ce qui est de la consommation en ville de la Toyota Prius (non rechargeable), je viens de vérifier sur le site du constructeur, c'est 3,9 l/100 km (4 l/100 km avec les jantes 17").
Pour revenir sur les propos de nadar, autant il est fort probable que la problématique des constructeurs en matière de consommation soit surtout axée sur l'obtention de consommations minimales aux tests d'homologation, en se préoccupant assez peu de la consommation réelle du véhicule dans la vraie vie, autant pour ce qui est de la sécurité passive et active, je ne pense pas que leur problématique soit axée uniquement sur les tests Euro NCAP. C'est à dire pour les tests de choc latéral (simulation véhicule et poteau) ou frontal, s'ils se font du côté droit (les tests sont effectués en Grande Bretagne), je suis persuadé que le côté gauche est aussi résistant.
A bientôt.