Pourquoi ne s'en servent-ils pas également pour apporter un surcroît de puissance au train avant ?
ben sans doute parcqu'ils en sont pas capable...
avec un petit moteur comme ça tu peut pas faire de tout-electrique de toute façon surtout sur un bouzin de 1700kg, même si la moyenne est de 7L de mazout, le français as besoin de se dire qu'il vas pouvoir faire 3km sans entendre le bruit feutré du diesel sportif qui anime le tracteur.
j me suis tappé un aller-retour de 210 bornes dont le retour exeptionnelement à 5 personnes ( 4 adultes) et coffre plein en milieu d'aprés midi, j'ai même doublé 4-5 pélandron encore moins préssé que moi, bilan à l'arrivé, il manque 10cm en largeur au niveau des coudes pour caser 5 personne dans cette voiture correctement
bon ça on le savais déjà, et sinon, 4.6L/100 à l'aller seul, 4.8 au retour sur le total, à l'odb
dans les montées sévères du parcours j'ai fait la technique de jacques selère : mode S + palettes + gaz en grand ( ça cale l'assistance eletrique à fond tant qu'il y a de la batterie, donc le temps de prendre de l'élan déjà c'est certain... ) régime calé à 2500-3000, ça passe les montées raide a 90 km/h sans avoir besoin de dépasser les 3000 tours, évidement ça passe tout juste, zero reprise aux alentoute de 2500 tours dans une côte à 7% d'environ 2.5 km, mais au moins contrairement au mode "D" classique, le moteur hurle moins et surtout le système ne repasse pas en recharge avant la fin de la montée pour vous ruiner votre élan.
alors, sous-motorisé l'insight en tant que vehicule principal? ( chez nous c'est meme le seul VH
) question de point de vue, de besoins, et d'habitude, pour moi, non vraiment pas, y a même un peu de marge
mais on est une famille de 3, pas 4 ni 5, et on ne traverse pas le pays en voiture.