Nouveaux membres pour poster dans toutes les sections du forum vous devez vous présenter =>Nouveaux membres : présentez-vous ICI !>>> ATTENTION => REVISION des Règles de conduite de Planète Honda - Point III <<<
Mazda n'est pas plus présent sur le créneau de l'hybride que de l'électrique (ce n'est pas le cx60 PHEV qui change la donne).Par ailleurs après une embellie de quelques années entamée il y a 15 ans avec le Kodo design et la sortie du CX5 (avec lequel j'avais hésité lors de l'achat du CRV), j'ai le sentiment que Mazda a replongé dans un relatif anonymat notamment du fait d'un cœur de gamme largement vieillissant (CX5 justement et Mazda 3 et même cx30).
En Europe oui, la faute aux normes antipollution, Co2 etc... mais aux US et plus largement en Amérique, les ventes de Mazda se portent très bien, ils peuvent proposer là-bas l'ensemble de leur gamme et surtout l'ensemble de leurs motorisations.Les ventes en tout cas semblent bonnes et ont même progressé en 2024.
Très joli.Que signifie Takumi en japonais ?Takumi est un terme japonais signifiant maître-artisan. Les takumi de Mazda sont les artisans dévoués qui conçoivent et construisent ses véhicules. Leur habileté est le fruit d'années de travail.source : https://www.mazda.fr/adn-mazda/mazda-stories/lexique-mazda/#:~:text=Takumi%20est%20un%20terme%20japonais,fruit%20d'ann%C3%A9es%20de%20travail.
4,92 m de long et un coffre de 330l seulement !!!Dommage !
Les vitres latérales vont finir par ressembler a des meurtrières.