Et donc voici la petite dernière, 2.0 160ch en finition Selection de 2016, et bien c'est FORMIDABLE comme voiture, je n'ai rien d'autre à dire, si ce n'est remercié tout le monde sur ce topic pour m'avoir conseillé et aidé dans la démarche d'achat de ma compagne (Gros bisous Pascal !
)
Super, bien content pour toi, vous allez vous régaler!

Un collègue et un ami ont lâché leur Mazda ( une 3 en 4 portes 184 ch bvm et une 6 break 2l essence BVA) à cause de rossignols, de rétros récalcitrants, pour la 3 d'un bruit en marche arrière inquiétant (pas pour Mazda), usure prématurée de l'accoudoir de portière et j'en passe, des vibrations capot sur la 6, une BVM à changer (vitesses qui sautent depuis 1 an), Mazda va faire le changement mais ils n'ont pas de pièces...
Je résume mais même les ouvrants de rangement pose problème pour les 2. Ils sont dégoûtés du SAV Mazda, l'un a une MX-5 NA1 1991 qui commence à se faire attaquer par la corrosion alors qu'elle a toujours couché en garage !
Mazda se développe vite mais les SAV ne suivent pas, je rappelle la colère du patron de Japauto qui avait pris cette marque en plus de Honda et qui n'a pas aimé l'attitude du SAV ( l'époque des CX-5 Diesel à moteurs ouverts faute d'arbres à cames ou de modèles sans phares que l'assureur bloquent faute de phares...).
Les problèmes de bvm sur le 2.0 sont connus, plusieurs cas rencontrés sur les ND, après, difficile de savoir exactement combien de véhicules sont touchés par ce phénomène.
Concernant la NA de 91 et l'apparition de corrosion, il ne faut pas oublier que nos amis japonnais n'ont jamais été très forts en matière de traitement de surface, les choses n'ont commencé à s'améliorer qu'au milieu des années 2000, les NBFL de 2004 sont elles aussi pleinement concernées.
Au niveau des SAV, très sincèrement aujourd'hui je ne suis pas sur que certaines marques soient vraiment au dessus des autres...
Je me "bats" avec le SAV Hyundai depuis plusieurs mois et c'est absolument catastrophique, l'indifférence la plus totale est de mise, c'est désolant...
Dans le domaine de la production aujourd'hui, le stock 0 est devenu la norme et le flux tendu de rigueur, plus aucune pièce sur étagères et des cycles d'approvisionnement qui s'allongent donc dès qu'il ne s'agit pas d'un constructeur européen, le client se retrouve dépendant de production à l'autre bout de la planète avec des circuits logistiques improbables et des fonctionnements internes absurdes.
L'automobile aujourd'hui est devenu du consommable, on ne cherche plus à "choyer" le client ou à le fidéliser, si ce dernier est mécontent, qu'il aille voir ailleurs, ce ne sont pas les clients potentiels qui manquent.