mais ces voitures "normales", fabriquées par des gens (sans doute ?) mieux payés existent toujours sur le marché.
Chacun est libre d'acheter ce qu'il veut (ou peut).
C'est la même chose que le choix d'aller faire ses courses chez l'épicier du coin ou dans un hard discount.
Si on supprime les hard discounters , une frange de la population va souffrir (encore plus)
On peut aussi considérer que le fait de délocaliser des emplois industriels dans les pays plus pauvres est une forme de redistribution à l'échelle planétaire. Les salaires des ouvriers français semblent hallucinants pour des travailleurs roumains (ou burkinabés...)
Sauf que les revenus des salariés français sont tirés vers le bas par ces délocalisations qui ne font qu'entretenir une situation sociale au raz des paquerettes pour les salariés des pays de moins disant social.
Par conséquent, les revenus de beaucoup de salariés ne sont plus en phase avec les prix pratiqués par les constructeurs généralistes, lequels augmentent sous prétexte d'une pseudo premiumisation pour gonfler les dividendes des actionnaires mais pas les salaires de ceux qui fabriquent.
Le système du low cost par la fabrication à moindre coût dans des pays pauvre via la délocalisation participe à un appauvrissement des catégories sociales les plus fragiles entraînant par conséquence un cercle vicieux qui autoalimente le low cost.
La théorie d'une prétendue redistribution au niveau planétaire grâce à la délocalisation dans les pays pauvres, c'est une grosse farce digne de ceux qui ont imposé ce système inéquitable pour le monde du travail.
Comment peut on parler de redistribution pour un un système qui se fait au détriment des moins riches pour le bénéfice disproportionné d'une minorité de très riches ?
Je ne vois même pas comment tu peux croire à cette arnaque intellectuelle.