Ces couleurs pétantes pour des berlines, voir même du très haut de gamme, j'aime bien, ça change des couleurs ennuyeuses que l'on rencontre sur nos routes.
Ces couleurs sont un peu une spécificité du marché allemand (où ils osent la couleur).
L'afficheur non intégré fait partie d'un développement modulaire, une solutions que l'on va retrouver sur pas mal de véhicules à l'avenir pour des raisons de coût d'intégration dans le mobilier planche de bord. Mercedes a engagé un pas vers cette solution et Audi semble suivre. Vous remarquerez que Audi et Mercedes sont des constructeurs dits Premium et que des constructeurs dits généralistes continuent à intégrer ces solutions multimédia dans leurs planches de bord de façon plus qualitative. Je vous laisse deviner chez quels constructeurs les marges sont plus importantes.
Je trouve cette non-intégration vraiment pitoyable de la part de ces constructeurs à la vue de la facture (on dirait un simple GPS nomade même si je conçois que ces solutions multimédia sont bien développées). Par contre, l'intégration d'une partie du multimédia dans le tableau de bord est une vraie réussite chez Audi, elle permet d'être rapidement consultée.