Les anticyclones génèrent des vents Atlantiques des deux côtés de cet océan. D'où la douceur de la météo à ces latitudes. Espérons néanmoins que cela ne génère pas un retournement extrêmement froid en janvier et février sauf pour les skieurs qui se régaleront.
Ce site est génial pour voir les mouvements des vents sur terre. C'est le meilleur marqueur prévisionnel actuellement de la météo. https://www.windy.com/ les zones en rouge correspondent aux zones à fort vent et en bleu les zones à faible vent.
J'espère de tout mon coeur que tu aies raison, et que tout ce dérèglement climatique est passager.
Mais franchement, tu crois que dans 20 ans, tout va redevenir comme avant. Et que les saisons vont être respectées (vent l'automne, pluie/neige l'hiver, fleurs le printemps, soleil l'été).
Au Maroc, on est à la sixième année consécutive du sécheresse, les barrages sont à 16%. On commence à manquer de certains légumes et fruits.
C'est pareil pour la grande partie de l'Afrique. Le mois dernier au Nord du Maroc, on a croisé des colonnes de subsahariens (des milliers de réfugiés climatiques) qui ne pensent qu'à une chose : traverser la Méditerranée.
L'EU est entrain de durcir les contrôles, les conditions, et les lois de l'immigration ; mais cela ne suffira pas.