Mais c'est bizarre vos réactions : je ne cautionne pas le fait de consommer des ressources fossiles, je dis simplement que le renouvelable n'est ni gratuit ni non polluant sur son cycle de vie. rien de plus.
Pour moi, il faut aller vers une décroissance ferme et arrêter de proposer des produits absolument inutiles car non en rapport réel avec nos besoins.
Et pour rester au niveau de la mobilité, il faut supprimer drastiquement toutes les trottinettes électriques, inutiles, polluantes, dangereuses et néfastes pour la santé : on circule comme de gros feignants. Il faut stopper cette inflation à la puissance entre autre pour les VE, il faut promouvoir les déplacements en communs et surtout le train et stopper au mieux les trajets en avion temps que nous n'auront pas des solutions plus "propres" pour les propulser. Il faut arrêter de consommer des produits industrialisés et favoriser les circuits courts, locaux et bio si possible. il faut arrêter toutes ces cultures intensives qui détruisent les sols et consomment de l'eau (maïs caricaturalement), il faut diminuer la consommation de viandes et donc l'élevage du bétail nourrit au mais etc...