Personnellement, lorsque je suis en ville à pieds (ou à vélo), et que je respire les gaz d'échappements des voitures et des bus et des camions "diesel" qui circulent, je m'en prends plein les poumons et je me dis qu'un jour peut-être, si chacun faisait un petit effort et le voulait sincèrement, ces mêmes véhicules pourraient être électriques (au moins en ville) et ce serait vraiment super.
Alors je pense qu'il serait grand temps que toutes ces personnes qui disent que l'électricité pollue aussi et que ce n'est pas une solution écologique arrêtent de dire
des bêtises.
Ce n'est pas un jeu.
Les maladies respiratoires et le réchauffement de la planête sont une réalité et tuent. (et ça n'arrive pas qu'aux autres)
Il est possible de fabriquer de l'électricité en polluant moins, ou peu,
voire pas du tout.
Quant aux voitures électriques, je ne vois pas ce que l'on peut leur reprocher.(toujours en comparant aux autres voitures et non pas au vélo ou à la marche à pieds)
Il est certain que TOTAL n'a pas les mêmes préoccupations que nous.
Ni les mêmes pouvoirs pour influencer nos dirigeants. (d'ailleurs les voitures hybrides et électriques ne sont pas françaises, on se demande pourquoi)
C'est dommage, mais on est tous sur la même planête. Ceux qui roulent en vélo et ceux qui roulent en 4x4 diesel)
Pendant que certains critiquent l'électricité au lieu d'agir et d'essayer d'éviter le pire(c'est moins fatigant de critiquer), les pétroliers rigolent bien et continuent à s'en mettre plein les poches.
Pendant ce temps nos enfants ont de l'asthme, développent des allergies respiratoires, d'autres meurent prématurément de cancers à cause des particules fines du diesel.
Mais c'est sûr, l'électricité est dangereuse pour la santé.

Voilà, ma petite crise est passée...